Gros probleme : pétarade et claquement

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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JPB
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Tu les as vu de tes yeux vu ces pistons cassés ou c'est juste une déduction ? :)
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Miniman 08
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par Miniman 08 »

JPB a écrit :Tu les as vu de tes yeux vu ces pistons cassés ou c'est juste une déduction ? :)

ah non, pas vu, juste une déduction, et affirmation aussi d'un vieux garagiste qui en as vu des moteurs et qui a conduit ma voiture pour entendre les bruits.

Après, cela peut etre quoi?
coussinets de bielles?

Le moteur marche du feu de dieu, les compressions sont excellentes.

j'avais pensé à une ovalisation des chemises, mais dans ce cas, les compressions seraient un peu basses sur la ou les chemise(s) incriminées.


Cela vient du bas moteur sur, mais cela peut être lié à différentes choses.

J'en saurai plus le jour ou la personne à qui appartient la RG me demandera de jeter un oeil, ce qui se traduira par le démontage du bas moteur
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JPB
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Sur le TU3A (même bloc que le TU3S) de Taillo, ça cognait légèrement à chaud. Après le remplacement des coussinets, ça ne cognait plus du tout. :)
Pourtant au contrôle au plastigage les jeux d'huile étaient dans la tolérance après 350000 Km certifiés. :)

Sur mon moteur TU3A, une chemise est complètement bouffée (jeu cylindre/piston à l'ouest), ça ne s'entend pas et ça ne bouffe pas un pet d'huile, si ça peut rassurer 3dfx. :)
Modifié en dernier par JPB le ven. 17 févr. 2012 13:28, modifié 1 fois.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Je ne bouffe pas du tout d'huile, je n'ai pas de factures mais je pense que le JDC et les JQS ont déjà été remplacés.

Pour mon problème, je ne pourrais pas me repencher dessus avant quelques jours, j'attends la réception des pièces commandées (bougies + câbles).
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par jeangui111 »

JPB a écrit :Sur le TU3A (même bloc que le TU3S) de Taillo, ça cognait légèrement à chaud. Après le remplacement des coussinets, ça ne cognait plus du tout. :)
Pourtant au contrôle au plastigage les jeux d'huile étaient dans la tolérance après 350000 Km certifiés. :)
Ah non non non, JPB. T'as dû pousser sur le Porto :cote:

Après réfetion du moteur de Taillo, et réglage par tes soins aux petits oignons, il y avait encore un bruit dans le bas moteur - je m'en souviens, j'étais là cette nuit là -.

Longtemps après, il a changé un des cardans et le bruit a disparu.

Taillo le maître confirmera.

Je vais aller mettre un coup de tractopelle sur le topic approprié.

++
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Nicolas (nico205iste) a montré la vidéo à son père, agent Peugeot.
Selon lui j'ai des compressions qui sortent par un ou plusieurs filetages de bougies.

J'ai aussi eu ce diagnostic par un forumeur m'ayant envoyé un mail.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

3dfx a écrit :Nicolas (nico205iste) a montré la vidéo à son père, agent Peugeot.
Selon lui j'ai des compressions qui sortent par un ou plusieurs filetages de bougies.

J'ai aussi eu ce diagnostic par un forumeur m'ayant envoyé un mail.
Tu t'en serais rendu compte si tu avais serré les bougies de travers, non ? :)

C'est toujours trompeur un bruit sur une vidéo. :?
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Oui je pense, enfin à voir, il passera dans la semaine jeter un oeil de toutes façons !
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par Miniman 08 »

As tu vérifié que tu avais bien une eticelle a chaque bougie?
Et de quelle couleur?

Concernant le filetage, essaie de resserrer doucement, serre bien au couple, rebranche tout et demande à quelqu'un de mettre sa main au dessus de chaque bougie pour voir si il sent de l'air.
Sinon, asperger le tour de chaque bougie avec du produit frein filet, si ca s'échappe par la, la personne le verra aux bulles.


Si tu n'as pas d'etincelle a une bougie, essaye ensuite de les inverser voir si avec une autre bougie cela fait pareil ou pas.

Si cela fait pareil, inverse deux fils d'allumage voir si cela vient du faisceau.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Comme dit précédemment j'attends la réception de bougies et fils neufs pour tester la présence et l'état des étincelles.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Miniman 08 a écrit :As tu vérifié que tu avais bien une eticelle a chaque bougie?
Et de quelle couleur?

Concernant le filetage, essaie de resserrer doucement, serre bien au couple, rebranche tout et demande à quelqu'un de mettre sa main au dessus de chaque bougie pour voir si il sent de l'air.
Sinon, asperger le tour de chaque bougie avec du produit frein filet, si ca s'échappe par la, la personne le verra aux bulles.


Si tu n'as pas d'etincelle a une bougie, essaye ensuite de les inverser voir si avec une autre bougie cela fait pareil ou pas.

Si cela fait pareil, inverse deux fils d'allumage voir si cela vient du faisceau.
Du frein filet ?! :grattetete:

La main au-dessus des bougies ce n'est surtout pas à conseiller dans le cas présent. Si c'est la céramique qui se barre c'est du coup à se retrouver à l'hosto ça. :lol:
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par Nico205iste »

Moi je pense a une fuite de compression par la bougie... Mal serrée ou mise de travers
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par Miniman 08 »

JPB a écrit :
Miniman 08 a écrit :As tu vérifié que tu avais bien une eticelle a chaque bougie?
Et de quelle couleur?

Concernant le filetage, essaie de resserrer doucement, serre bien au couple, rebranche tout et demande à quelqu'un de mettre sa main au dessus de chaque bougie pour voir si il sent de l'air.
Sinon, asperger le tour de chaque bougie avec du produit frein filet, si ca s'échappe par la, la personne le verra aux bulles.


Si tu n'as pas d'etincelle a une bougie, essaye ensuite de les inverser voir si avec une autre bougie cela fait pareil ou pas.

Si cela fait pareil, inverse deux fils d'allumage voir si cela vient du faisceau.
Du frein filet ?! :grattetete:

La main au-dessus des bougies ce n'est surtout pas à conseiller dans le cas présent. Si c'est la céramique qui se barre c'est du coup à se retrouver à l'hosto ça. :lol:

Pardon, du nettoyant frein.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Nouveaux fils (Beru) et nouvelles bougies convenablement serrées (Bosch) n'ont rien résolu, ou très très peu (à mettre sur le compte de mes fils d'origine qui étaient usés).

Il n'y a pas de fuite d'air par les bougies qui sont bien installées, l'allumeur est bien positionné, les étincelles sont bleues.
De toutes façons tout l'allumage est neuf (fils, bougies, tête, capsule, module, bobine).

L'auto part dans la semaine chez un ami garagiste pour déculassage. On s'attend à trouver des surprises :roll:
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

3dfx a écrit :On s'attend à trouver des surprises :roll:
Je n'y crois pas. :?
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