Gros soucis d'injection... Aux secours...

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Fred

Gros soucis d'injection... Aux secours...

Message par Fred »

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand bravo pour ce site que je ne manquerai pas de parcourir plus en détails mais avant toutes choses et dans l'urgence je souhaiterai avoir des conseils concernant un problème qui vient de m'arriver...

Ma voiture : une 205 GRD de 1985, 265000 kms
Mon problème : le moteur tremble à tous les régimes moteur (un des cylindres ne semble pas être alimenté en carburant)
La voiture n'avait pas tournée pendant une semaine (dernière semaine de 2004 froide et humide), j'ai fait le plein ce week end et depuis elle fume et elle broute...

Pensant à de l'eau dans le réservoir (ça m'est arrivé sur une essence), j'ai fait vider mon réservoir, nettoyer le filtre à carburant et les injecteurs.

Mais le problème est toujours là, le régime moteur se stabilise au bout de 2-3 minutes à l'arrêt (pas de mouvement de la voiture)... Le démarrage à froid est horrible et relève du tour de force...

Conscient que ma titine n'est plus de toute première fraicheur, presque 20 ans et quelques tours de la terre à son actif, je n'ai pas envie de la voir mourrir bêtement alors que la solution existe...

Messieurs (ou mesdames d'ailleurs... pas de sexisme) les spécialistes, je pense à un injecteur sur le claquant ou un truc dans le genre... Existe t'il un traitement de choc ?

Ca peut venir d'autre chose, je ne sais pas, mes connaissances en mécanique sont plus complètes en turbo essence mais là j'avoue je sèche...

Merci pour votre aide
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cab.R.G
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Message par cab.R.G »

de quel couleur est la fumée (bleu ou noir)?
elle tourne sur 3 cylindre que lorsque le moteur est froid?

c'est peut-etre les bougies de préchauffages ou un injecteur qui est fatigué.
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Yoyo
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Message par Yoyo »

on a l'impression que cela ressemble a un problème de bougies de prechauffage.est ce qu'elle continu a brouter quand elle est bien chaude?
Fred

Message par Fred »

Alors la fumée est bleue (jolie bleu d'ailleurs...) et oui elle continue à brouter quand elle est chaude même bien chaude (après 100 kms par exemple)... Le seul moyen de retrouver un ralenti stable et des accélérations stables, c'est de garder la voiture immobile...

Ce qui m'inquiète, c'est la contrainte mécanique que cela engendre sur un moteur un peu agé...

Je désespère...

Comment vérifier que le diesel arrive bien sur chaque injecteur ? Comment cérifier que les injecteus ne sont pas bouchés ? Ce soir je vais me plonger un peu dedans... Et vérifier ce que je pourrai vérifier... Quitte à demonter les injecteurs pour leur mettre un coup de compresseur.
Avec mes horaires de taff et surtout le nombre de kms que je dois faire, je ne peux pas facilement me rendre chez un spécialiste ou dans un garage. Combien couté un injecteur ? Ou cela se trouve facilement ?

Merci pour votre aide...
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chdeul
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Message par chdeul »

Je crois qu'il y a une manip à faire pour trouver un injecteur défectueux. Je crois avoir vu ça dans ma revue Haynes.Je regarderais et je te dirais quoi.
Sans être trop sûr et de mémoire je crois que moteur en marche, il faut débranché le tuyau de retour d'1 injecteur et regarder l'effet produit (arrêt de la fumée ou cliqueti qui disparait) et renouveler l'opération sur chaques l'un après l'autre. Mais je préfére regarder ma revue (que je n'ai pas sous la main) et je te dirai quoi demain.

D'après ce que j'ai entendu dire, je crois que le mieux et de te procurer un injecteur à la casse, je crois que le prix neuf est exorbitant! :?
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XR138
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Message par XR138 »

En attendant, pour cerner la cause.

Un petit lien.

http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgdies1.gif


XR138 :wink:
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Fred

Message par Fred »

Merci merci merci !!!

Je vais la laisser dans un garage demain, le truc qui m'étonne c'est qu'elle retrouve un ralenti stable au bout de 2-3 minutes à l'arrêt et là je peux accélérer à vide sans souci tout fonctionne...
Ou se trouve les fusibles "principaux" (pompes à carburants, etc...) parce que lorsque je pompe avec la pompe d'amorçage, elle retrouve son ralenti "normal"...
Je vais essayer la manip du tuyau de retour ce soir, j'en ai déjà entendu parler...
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chdeul
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Message par chdeul »

Si tu pompe et qu'il y a une amélioration, c'est que tu as probablement une prise d'air quelque part. Vois pour te procurer une section de tube transparent pour vérifier s'il n'y a pas d'air d'en ton gazole.
C'est dur de s'en procurer mais je crois que chez Renault on peut en avoir. J'en ai vu dans un express.
Fred

Message par Fred »

chdeul a écrit :Si tu pompe et qu'il y a une amélioration, c'est que tu as probablement une prise d'air quelque part. Vois pour te procurer une section de tube transparent pour vérifier s'il n'y a pas d'air d'en ton gazole.
C'est dur de s'en procurer mais je crois que chez Renault on peut en avoir. J'en ai vu dans un express.
C'est peut etre ça... Quel est le principe pour enlever les bulles d'air ? Parce qu'effectivement, tout concorde... Voiture à l'arrêt = pas de mouvement donc le carburant passe bien, le moteur tourne rond...

Y'a t'il une soupape pour enlever l'air ?
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XUlove
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Message par XUlove »

Non pas de soupape.Verifie deja que tous les flexibles d'alimentations sont en bon etats surtout pres des raccords en les manipulant.Une prise d'air peut etre aussi revelee par des traces de gazole suintant.
Bon courage!
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Message par chdeul »

Je te souhaite de la trouvé pour ma part je suis encore à la recherche de la mienne! :cry:
Si tu as les moyens de le faire, demande à ton garage de mettre
ton circuit en pression, le prix de cette intervention varie en fonction du temps passé à détecter la prise d'air.
Vérifie si tu n'as pas de suintement au niveau de la pompe d'amorçage (joint supérieur, vis de purge, membrane du poussoir), vérifie comme XULove l'a dit tes durits dans le compartiment moteur, l'arrivée et le retour de gazole au niveau du réservoir (sous les caches en plastiques ronds sous le siège passager) et la connexion de ces durits sous la voiture, l'électrovanne et aussi l'axe de pompe d'injection (j'ai eu une fuite à ce niveau dernièrement).
Regarde bien au niveau des raccords de durits et surtout sur les parties invisibles, des craquelures peuvent apparaître sur les durits.

Bon courage! :wink:
Fred

Message par Fred »

Bonsoir à tous...

Problème toujours non résolu, on a testé avec un bout de tube transparent, pas de bulles d'air, on a desserré les tubes rigides d'injection coté injecteurs, le diesel arrive bien sans problème... J'attends le prêt de l'outil spé Pigeot pour demonter les injecteurs (douille de 27 très longue), il y a comme des micro bulles qui se forment à la base du 2ème injecteur en partant de la gauche face à la voiture, signe d'un défaut d'étanchéité...

Connaissez vous un endroit où je peux trouver 1 voire 2 injecteurs d'occaz pas chers ? Est il nécessaire de les tarrer ? Même d'occaz ?

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
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XUlove
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Message par XUlove »

Les pieces d'occaz c'est toujours un peu la loterie.Pourquoi,si tu est sur de ton diag,ne pas s'orienter vers des pieces en echange standart?
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Message par chdeul »

Je me suis renseigné pour le tarage des injecteurs (chez RPDC). Alors, pour le tarage des 4 injecteurs il faut compter 40€ HT et pour le remplacement des éléments internes des injecteurs défectueux, il faut compter entre 25 et 50€ par injecteur suivant leur référence.

Coût maxi approximatif 250€ sans la main d'oeuvre de l'acte de dépose et repose et dans le meilleur de cas 40€ HT hors coût de main d'oeuvre.

Moi qui pensé faire un tarage pour retrouver de la pêche et peut-être corrigé mon prob de démarrage, je vais laisser tombé!

Te voilà à peut près renseigné si ton prob viens des injecteurs.
chdeul
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Message par chdeul »

Fred a écrit :Bonsoir à tous...

Problème toujours non résolu, on a testé avec un bout de tube transparent, pas de bulles d'air, on a desserré les tubes rigides d'injection coté injecteurs, le diesel arrive bien sans problème... J'attends le prêt de l'outil spé Pigeot pour demonter les injecteurs (douille de 27 très longue), il y a comme des micro bulles qui se forment à la base du 2ème injecteur en partant de la gauche face à la voiture, signe d'un défaut d'étanchéité...

Connaissez vous un endroit où je peux trouver 1 voire 2 injecteurs d'occaz pas chers ? Est il nécessaire de les tarrer ? Même d'occaz ?

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
Tu l'as trouver où ton tube transparent? :shock: Je cherche encore où je peux m'en procurer (a part chez renault mais c'est du tube rigide :? )
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