GT de 1987 calandre 4 phares
- greg205xs
- Forumeur
Re: GT de 1987 calandre 4 phares
C'est sur sacrée rareté 

-
- Forumeur
Magnifique cette gt !!!
Ca me rappelle ma première voiture, une 205 xt de 86, quel santé ce moteur !
Conserve la bien, c'est un futur collector assuré! Preuve qu'il y a encore de beaux spécimens dans le nord de la france
Encore bravo

Ca me rappelle ma première voiture, une 205 xt de 86, quel santé ce moteur !
Conserve la bien, c'est un futur collector assuré! Preuve qu'il y a encore de beaux spécimens dans le nord de la france

Encore bravo

- dami
- Modérateur bénévole
Ouais elle est quasi full accessoire, le béquet, le kit extension d'aile, les morettes, la jupe AV...
Tous ce que j'adore et d'origine !
Beau modèle très rare dans cette état !
Tous ce que j'adore et d'origine !
Beau modèle très rare dans cette état !

- SRDturbo
- Forumeur

Super sympa

Heureusement qu'on ne voit pas ça pour les 309, la plupart des accessoires proposés en France étaient immondes... sans parler des jantes qu'on a même jamais vu en vrai

Par contre en Allemagne ils avaient de jolis kits et des jantes style BBS

-
- Forumeur
On m'avais dit qu'elle était rare mais pas à ce point.
Ma femme veut absolument que je m'en sépare car elle refuse de conduire mon vieux tacco, faut dire qu'il faut des bras pour les créneaux....c'est une voiture d'homme....j'ai hésité car lors de l'achat de ma 308, la belgique me la reprenait 1400€ pour la casse, j'aurai pu toucher aussi 1000€ en plus en France, mais il n'était pas question que je m'en sépare.....sentimental....
souvenir du père qui n'est plus de ce monde et qui me l'avait laissé pour une bouchée de pain comme 2 ème voiture...
Il avait du s'en séparer car après une hémiplégie, vu son grand age, il a pris une 206 automatique..
Elle avait à l'époque 78000 kms, maintenant elle en a 103400 kms et fait un peu moins de 3000 kms par an
Seul pb:13 L/100 sans faire le dingue....

Ma femme veut absolument que je m'en sépare car elle refuse de conduire mon vieux tacco, faut dire qu'il faut des bras pour les créneaux....c'est une voiture d'homme....j'ai hésité car lors de l'achat de ma 308, la belgique me la reprenait 1400€ pour la casse, j'aurai pu toucher aussi 1000€ en plus en France, mais il n'était pas question que je m'en sépare.....sentimental....
souvenir du père qui n'est plus de ce monde et qui me l'avait laissé pour une bouchée de pain comme 2 ème voiture...
Il avait du s'en séparer car après une hémiplégie, vu son grand age, il a pris une 206 automatique..
Elle avait à l'époque 78000 kms, maintenant elle en a 103400 kms et fait un peu moins de 3000 kms par an
Seul pb:13 L/100 sans faire le dingue....

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- T.d
- Forumeur
Jolie, mais en tout cas, ne la mets surtout pas à la casse !
- dami
- Modérateur bénévole
Ah non pas à la casse cette auto !
Oui seul soucis la conso, mais bon il y a 2 carbus et ces moteurs là sont un vrai plaisir !

Oui seul soucis la conso, mais bon il y a 2 carbus et ces moteurs là sont un vrai plaisir !

- greg205xs
- Forumeur
C'est sur il ne faut surtout pas la mettre à la casse !
Tu as des photos du moteur ?
Tu as des photos du moteur ?

-
- Forumeur
non pas de photos moteur, c'est pas que j'en ai honte (il est propre, je l'ai nettoyé
) mais j'en ferai promis.....elle est garée avec l'arrière d'une 308 contre le capot au fond du garage et ma femme va me prendre pour un fou si je descend avec l'appareil photo 

- greg205xs
- Forumeur

Pas de soucis

- Tozankyaku
- Forumeur
Magnifique !
C'est si rare de trouver toutes les options de ta GT !!
Alors en plus les retrouver sur une seule voiture
En tout cas, pas de casse hein, au pire, je suis certain qu'il y aurait des membres du forum prêts à t'en délester pour bien plus que la prime à la casse
Sinon, pour ta consommation élevée, regarde sur les différents topics qui trainent sur le forum, tu dois pouvoir trouver quelques pistes à suivre pour nettement améliorer ça et tomber vers les 8L à mon avis, malgré les 2 carbus.
Mais en gros :
- contrôle de la pression des pneus (ça paraît bête, mais on peut y gagner) -> gratuit
- réglage de la géométrie des trains roulants -> 50 à 80€ en garage (en prime, la direction peut s'en retrouver allégée
)
- changement des filtres à air/essence -> 25€
- changement des bougies et du faisceau d'allumage -> 40 à 50€
- vérification de l'état de la capsule de dépression de l'allumeur -> chiant si elle est crevée, on ne la trouve pas forcément au détail
- calage de l'allumeur -> 20€ en garage
- réglage de la carburation (pas évident ce dernier point, il faut le trouver le garagiste qui a le courage et le matériel pour faire ça !) -> 50€ en garage (souvent on peut avoir le calage de l'allumeur en même temps et sans faire monter l'addition)
- contrôle de la tension de la courroie d'alternateur (ça paraît très bête aussi, mais pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, ça peut se ressentir) -> gratuit
J'ai certainement oublié des points, mais c'est un bon début ^^
Je suis vrai fan de la finition de cette GT !
C'est si rare de trouver toutes les options de ta GT !!
Alors en plus les retrouver sur une seule voiture

En tout cas, pas de casse hein, au pire, je suis certain qu'il y aurait des membres du forum prêts à t'en délester pour bien plus que la prime à la casse

Sinon, pour ta consommation élevée, regarde sur les différents topics qui trainent sur le forum, tu dois pouvoir trouver quelques pistes à suivre pour nettement améliorer ça et tomber vers les 8L à mon avis, malgré les 2 carbus.
Mais en gros :
- contrôle de la pression des pneus (ça paraît bête, mais on peut y gagner) -> gratuit
- réglage de la géométrie des trains roulants -> 50 à 80€ en garage (en prime, la direction peut s'en retrouver allégée

- changement des filtres à air/essence -> 25€
- changement des bougies et du faisceau d'allumage -> 40 à 50€
- vérification de l'état de la capsule de dépression de l'allumeur -> chiant si elle est crevée, on ne la trouve pas forcément au détail
- calage de l'allumeur -> 20€ en garage
- réglage de la carburation (pas évident ce dernier point, il faut le trouver le garagiste qui a le courage et le matériel pour faire ça !) -> 50€ en garage (souvent on peut avoir le calage de l'allumeur en même temps et sans faire monter l'addition)
- contrôle de la tension de la courroie d'alternateur (ça paraît très bête aussi, mais pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, ça peut se ressentir) -> gratuit
J'ai certainement oublié des points, mais c'est un bon début ^^
Je suis vrai fan de la finition de cette GT !
- chtit205
- Forumeur
ils sont cher chez toi les garagiste tozankyaku 
- geometrie chez moi c'est 40 à 50€
- reglage allumage c'est gratuit (fais il y a peu de temps, m'enfin je connait bien le garagiste, sinon c'etait un billet de 5€)

- geometrie chez moi c'est 40 à 50€
- reglage allumage c'est gratuit (fais il y a peu de temps, m'enfin je connait bien le garagiste, sinon c'etait un billet de 5€)
- Steph06
- Forumeur
Salut,
SYMPA TA 205 GT
!!!
Sur tout ne la met pas à la casse ou autre possibilité pour tant débarrassé.
Je la trouve très sympa avec les feux morette, effectivement les clignotants au par choc sa choc un peu mais sa fait plus rare ainsi que les élargisseur d'aile et le becquet sur la calandre.
J'aime bien avec ses trait rouge sur le côté et les jantes de RG (si ces bien cela).
Aurait tu des photos de l'intérieur?!
@+!!!
ps: pour les morettes ainsi que les phares dans la calandre et les longues porte, c'est sur celui en face il bronze mais vaut mieux les mettre avec le moteur allumé sinon en moins de 5s plus de batterie (lol).

SYMPA TA 205 GT

Sur tout ne la met pas à la casse ou autre possibilité pour tant débarrassé.

Je la trouve très sympa avec les feux morette, effectivement les clignotants au par choc sa choc un peu mais sa fait plus rare ainsi que les élargisseur d'aile et le becquet sur la calandre.
J'aime bien avec ses trait rouge sur le côté et les jantes de RG (si ces bien cela).

Aurait tu des photos de l'intérieur?!
@+!!!

ps: pour les morettes ainsi que les phares dans la calandre et les longues porte, c'est sur celui en face il bronze mais vaut mieux les mettre avec le moteur allumé sinon en moins de 5s plus de batterie (lol).

- frederick schor
- Forumeur
salut, elle est sublime ta 205 GT, il faut impérativement la conserver méme si ta femme ne le souhaite pas!
moi je posséde une 205 GENTRY de 1992 que je sors rarement, elle n'a que 140 000 km, je posséde également une peugeot 104 GLS de 1984 dans un trés bon état, ma femme refuse également de la conduire pour les mémes raison mais je m'en moque royalement.
en tout les cas garde la précieusement...ta 205GT..
moi je posséde une 205 GENTRY de 1992 que je sors rarement, elle n'a que 140 000 km, je posséde également une peugeot 104 GLS de 1984 dans un trés bon état, ma femme refuse également de la conduire pour les mémes raison mais je m'en moque royalement.
en tout les cas garde la précieusement...ta 205GT..
- lionos
- Forumeur
Je viens aussi pour te dire que ta GT est magnifique et équipée d'accessoire collector et qu'il faut bien entendu la conserver!!
Dans le pire des cas, si jamais, tu sais où trouver des passionnés

Dans le pire des cas, si jamais, tu sais où trouver des passionnés