GT de 1987 calandre 4 phares

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par greg205xs »

C'est sur sacrée rareté :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
romu80
Forumeur
Forumeur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 15 août 2009 14:51

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par romu80 »

Magnifique cette gt !!! :rirejaune:
Ca me rappelle ma première voiture, une 205 xt de 86, quel santé ce moteur !
Conserve la bien, c'est un futur collector assuré! Preuve qu'il y a encore de beaux spécimens dans le nord de la france :wink:
Encore bravo :bien:
205 Sacré Numéro de 1996
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par dami »

Ouais elle est quasi full accessoire, le béquet, le kit extension d'aile, les morettes, la jupe AV...
Tous ce que j'adore et d'origine !
Beau modèle très rare dans cette état ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1397
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par SRDturbo »

:whoa: Le total look catalogue accessoires :lol:
Super sympa :bien:
Heureusement qu'on ne voit pas ça pour les 309, la plupart des accessoires proposés en France étaient immondes... sans parler des jantes qu'on a même jamais vu en vrai :pue:
Par contre en Allemagne ils avaient de jolis kits et des jantes style BBS :langue3:
ch'tiGT87
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 00:32
Localisation : Coudekerque-Branche

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par ch'tiGT87 »

On m'avais dit qu'elle était rare mais pas à ce point.
Ma femme veut absolument que je m'en sépare car elle refuse de conduire mon vieux tacco, faut dire qu'il faut des bras pour les créneaux....c'est une voiture d'homme....j'ai hésité car lors de l'achat de ma 308, la belgique me la reprenait 1400€ pour la casse, j'aurai pu toucher aussi 1000€ en plus en France, mais il n'était pas question que je m'en sépare.....sentimental....

souvenir du père qui n'est plus de ce monde et qui me l'avait laissé pour une bouchée de pain comme 2 ème voiture...
Il avait du s'en séparer car après une hémiplégie, vu son grand age, il a pris une 206 automatique..
Elle avait à l'époque 78000 kms, maintenant elle en a 103400 kms et fait un peu moins de 3000 kms par an

Seul pb:13 L/100 sans faire le dingue....
:shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GT
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par T.d »

Jolie, mais en tout cas, ne la mets surtout pas à la casse !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par dami »

Ah non pas à la casse cette auto ! :whoa:
Oui seul soucis la conso, mais bon il y a 2 carbus et ces moteurs là sont un vrai plaisir ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par greg205xs »

C'est sur il ne faut surtout pas la mettre à la casse !

Tu as des photos du moteur ? :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
ch'tiGT87
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 00:32
Localisation : Coudekerque-Branche

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par ch'tiGT87 »

non pas de photos moteur, c'est pas que j'en ai honte (il est propre, je l'ai nettoyé :lol: ) mais j'en ferai promis.....elle est garée avec l'arrière d'une 308 contre le capot au fond du garage et ma femme va me prendre pour un fou si je descend avec l'appareil photo :roll:
205 GT
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par greg205xs »

:lol: C'est sur !

Pas de soucis :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par Tozankyaku »

Magnifique !

C'est si rare de trouver toutes les options de ta GT !!
Alors en plus les retrouver sur une seule voiture :rirejaune:


En tout cas, pas de casse hein, au pire, je suis certain qu'il y aurait des membres du forum prêts à t'en délester pour bien plus que la prime à la casse :lol:


Sinon, pour ta consommation élevée, regarde sur les différents topics qui trainent sur le forum, tu dois pouvoir trouver quelques pistes à suivre pour nettement améliorer ça et tomber vers les 8L à mon avis, malgré les 2 carbus.

Mais en gros :
- contrôle de la pression des pneus (ça paraît bête, mais on peut y gagner) -> gratuit
- réglage de la géométrie des trains roulants -> 50 à 80€ en garage (en prime, la direction peut s'en retrouver allégée :bien: )
- changement des filtres à air/essence -> 25€
- changement des bougies et du faisceau d'allumage -> 40 à 50€
- vérification de l'état de la capsule de dépression de l'allumeur -> chiant si elle est crevée, on ne la trouve pas forcément au détail
- calage de l'allumeur -> 20€ en garage
- réglage de la carburation (pas évident ce dernier point, il faut le trouver le garagiste qui a le courage et le matériel pour faire ça !) -> 50€ en garage (souvent on peut avoir le calage de l'allumeur en même temps et sans faire monter l'addition)
- contrôle de la tension de la courroie d'alternateur (ça paraît très bête aussi, mais pour un véhicule qui fait beaucoup de ville, ça peut se ressentir) -> gratuit

J'ai certainement oublié des points, mais c'est un bon début ^^

Je suis vrai fan de la finition de cette GT !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par chtit205 »

ils sont cher chez toi les garagiste tozankyaku :lol:


- geometrie chez moi c'est 40 à 50€
- reglage allumage c'est gratuit (fais il y a peu de temps, m'enfin je connait bien le garagiste, sinon c'etait un billet de 5€)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
Steph06
Forumeur
Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 21:48
Localisation : Côte d'Azur, Mougins(06)
Contact :

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par Steph06 »

Salut,

SYMPA TA 205 GT :rirejaune: :bien: !!!
Sur tout ne la met pas à la casse ou autre possibilité pour tant débarrassé. :mrgreen:

Je la trouve très sympa avec les feux morette, effectivement les clignotants au par choc sa choc un peu mais sa fait plus rare ainsi que les élargisseur d'aile et le becquet sur la calandre.

J'aime bien avec ses trait rouge sur le côté et les jantes de RG (si ces bien cela). :oops:
Aurait tu des photos de l'intérieur?!

@+!!! :bien:

ps: pour les morettes ainsi que les phares dans la calandre et les longues porte, c'est sur celui en face il bronze mais vaut mieux les mettre avec le moteur allumé sinon en moins de 5s plus de batterie (lol). :mrgreen: 8) :odieux1:
Pas de lien Surnom: Titinette 2
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: Tous d'origine, juste une bonne révision et le tour et jouer.
205 XS de 1989 - 135000kms
Pas de lien Surnom: Titinette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: Dans n'importe qu'elle condition avec n'importe qu'elle temps elle démarre toujours. Pas très rapide mais très économique et très pratique (passe par tous, par tous temps). Idéal pour tous pour tous sauf "Sport".
205 Junior de 1990 - 238000kms
Pas de lien Surnom: Vatanen
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: Très agréable à conduire sur l'autoroute comme sur les routes de montagne. Moins bien dans les embouteillage, rond point et le matin quand elle à froid et déconseillé pour faire du rallye. Le top pour un débutant qui cherche du plaisir sur les routes de montagne.
205 Dturbo de 1990 - 232000kms
Avatar du membre
frederick schor
Forumeur
Forumeur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 09:50

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par frederick schor »

salut, elle est sublime ta 205 GT, il faut impérativement la conserver méme si ta femme ne le souhaite pas!
moi je posséde une 205 GENTRY de 1992 que je sors rarement, elle n'a que 140 000 km, je posséde également une peugeot 104 GLS de 1984 dans un trés bon état, ma femme refuse également de la conduire pour les mémes raison mais je m'en moque royalement.
en tout les cas garde la précieusement...ta 205GT..
205 Gentry
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: GT de 1987 calandre 4 phares

Message par lionos »

Je viens aussi pour te dire que ta GT est magnifique et équipée d'accessoire collector et qu'il faut bien entendu la conserver!! :bien:

Dans le pire des cas, si jamais, tu sais où trouver des passionnés :siffle:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »