gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
bonjour à toutes et tous,
depuis fin avril j'ai un problème avec ma fidèle 205, qui après 28 ans commence a faire des caprices (mes tous premiers problèmes moteur, je m'en serais bien passé).
Voila, elle tourne sur trois cylindre, compression normale, corps tête et doigt d'allumeur changés, injecteur nickel, fils de bougies et bougies neufs, bobine neuve, module d'allumage changé samedi, et rien. Réponse du garage on n'a plus les fiches et les mécanos ne connaissent pas cette voiture trop vielle pour eux.
qui pourrait me donner une piste ?
Merci d'avance J-Luc
depuis fin avril j'ai un problème avec ma fidèle 205, qui après 28 ans commence a faire des caprices (mes tous premiers problèmes moteur, je m'en serais bien passé).
Voila, elle tourne sur trois cylindre, compression normale, corps tête et doigt d'allumeur changés, injecteur nickel, fils de bougies et bougies neufs, bobine neuve, module d'allumage changé samedi, et rien. Réponse du garage on n'a plus les fiches et les mécanos ne connaissent pas cette voiture trop vielle pour eux.
qui pourrait me donner une piste ?
Merci d'avance J-Luc
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Slt
Essais un autre calculateur pour voir.
Ta trouver quelle cylindre fonctionne plus ?
Si non, moteur tournant, tu débranche une par une tes fil de bougies en fesant attention.
Autre chose, le sens de rotation fil de bougies à la tête delco est bonne ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Essais un autre calculateur pour voir.
Ta trouver quelle cylindre fonctionne plus ?
Si non, moteur tournant, tu débranche une par une tes fil de bougies en fesant attention.
Autre chose, le sens de rotation fil de bougies à la tête delco est bonne ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Slt zeto60
Je te remercie pour ta réponse, le cylindre qui ne fonctionne pas et le 4, il y a une amorce d'étincelle a la bougie mais très faible et le sens de rotation est bon. je vais essayer de trouver un calculateur pour essayer.
Je te remercie pour ta réponse, le cylindre qui ne fonctionne pas et le 4, il y a une amorce d'étincelle a la bougie mais très faible et le sens de rotation est bon. je vais essayer de trouver un calculateur pour essayer.
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
bonjour , le changement de calculateur ne changera rien surement rien, l'injection n'est pas séquentielle les 4 injecteur crachent en même temps . je pencherai plus pour un fil de bougie defectueu j'aurai dit de controler ou controler les compressions et voir si le jeux au soupapes mais ça a déja été validé a se que je lis sur ta présentation je pencherau pour l'alimention électrique de l'injecteur coupé . l'allumage quant a lui est independant du calculateur,si bobine , fil module doigt et tete d'allumeur sont neuf il est incompréhensible que l'étincelle sur ce cylindre soit moins belle que sur les autres . ou alors il faut voir coté allumeur .et son fil de signale si il y a ou bien encore son capteur effet hall interne mais bisare que l'allumage coupe toujours au meme cylindre,
edit . moi j'esseyerai plutot un autre allumeur ...
edit . moi j'esseyerai plutot un autre allumeur ...
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Slt EGarnier73,
des bougies jusqu’à la bobine tout est neuf, pour rien d’ailleurs. Cet après midi le père d'un ami de passage dans ma commune viens voir ma 205.
Il avait un garage en Belgique et connait les GTI de la 505 a la bx, on verra ce qu'il en dit. Je posterais son verdict dans la soirée
Merci a tous.
PS: on m'a changé aussi les joints de collecteur
des bougies jusqu’à la bobine tout est neuf, pour rien d’ailleurs. Cet après midi le père d'un ami de passage dans ma commune viens voir ma 205.
Il avait un garage en Belgique et connait les GTI de la 505 a la bx, on verra ce qu'il en dit. Je posterais son verdict dans la soirée
Merci a tous.
PS: on m'a changé aussi les joints de collecteur
- zeto60
- Forumeur
- Messages : 1070
- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Slt
Faudrait voir si les injecteurs crachent la même quantité d'essence.
Après, je vois rien d'autre vu que tu as tout vérifier.
Tiens nous au jus
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Faudrait voir si les injecteurs crachent la même quantité d'essence.
Après, je vois rien d'autre vu que tu as tout vérifier.
Tiens nous au jus
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- amdek
- Forumeur
- Messages : 1038
- Enregistré le : mer. 14 août 2013 15:32
- Localisation : Le Mans 72
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Mouarf c'est tellement décevantalvorex a écrit :Réponse du garage on n'a plus les fiches et les mécanos ne connaissent pas cette voiture trop vielle pour eux.


-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Bonsoir a tous,
Verdict, après avoir essayé la voiture et écouté le moteur, le père de mon ami me dit que non seulement la voiture est trop vielle pour les mécanos mais ils ne savent certainement pas prendre les compressions. Pour lui, la soupape du 4° cylindre est très certainement bridée, donc reprise des compressions et réglage du jeu dans le meilleur des cas. Il revient dans trois semaines pour me le faire.
Verdict, après avoir essayé la voiture et écouté le moteur, le père de mon ami me dit que non seulement la voiture est trop vielle pour les mécanos mais ils ne savent certainement pas prendre les compressions. Pour lui, la soupape du 4° cylindre est très certainement bridée, donc reprise des compressions et réglage du jeu dans le meilleur des cas. Il revient dans trois semaines pour me le faire.
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1968
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
mais... ils ont eu leur diplôme de mécano les mecs de ton garage ? XD
dans tous les cas, si c'est juste une soupape c'est pas le plus dramatique
je suivrai la suite de la remise en forme, n'hésite pas à nous tenir au courant
dans tous les cas, si c'est juste une soupape c'est pas le plus dramatique

je suivrai la suite de la remise en forme, n'hésite pas à nous tenir au courant

-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
OK à dans trois semaines pour le résultat, en attendant ma 205 va prendre un peu de repos.
Bonne journée a tous et bon WEnd
Bonne journée a tous et bon WEnd
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
bonjour , en effet il y avait bien une hypothese incompatible pour résoudre l'équation . C'est bien dommage... il y a des voitures de bricoleurs plus ou moins bons et d'autres voient en l'entretient garage voir 100 pourcent peugeot un gage irréfutable de tracabilité . J'ai fais un stage en concession en 2005 il n'arrivaient déja pas a avoir des tete d'allumeur pour des 205 automatique de 88 et gardaient la voiture pendant des semaine pour la rendre avec un coup de toile émerie sur les pole et une tete bien morte qui va poser probleme au premeir coup d'humidité .
je souhaite qu'il n'y ai pas plus de dégats et qu'en mesurant le jeu le bridage se confirme ( jeu nule) et qu'une simple reduction de pastille résolve le probleme
je souhaite qu'il n'y ai pas plus de dégats et qu'en mesurant le jeu le bridage se confirme ( jeu nule) et qu'une simple reduction de pastille résolve le probleme
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
Bonsoir à tous,
Le père de mon ami et passé vendredi,
Reprise des compressions, basses "mais correcte vu l'age et le kilométrage du moteur", le cylindre 4 a 1/2 bar de moins que les autre.
Sifflement a l’échappement, comme une fuite d'air.
Verdict : soupape d’échappement du 4° cylindre cramée. Donc pour lui j'ai 3 solutions, 1 vu l'age et le kilométrage je peu rouler encore comme ça jusqu'a ce que ça lâche vraiment, 2 je refais le moteur, 3 échange standard. Donc j'ai changé la partie élec pour rien.
Le père de mon ami et passé vendredi,
Reprise des compressions, basses "mais correcte vu l'age et le kilométrage du moteur", le cylindre 4 a 1/2 bar de moins que les autre.
Sifflement a l’échappement, comme une fuite d'air.
Verdict : soupape d’échappement du 4° cylindre cramée. Donc pour lui j'ai 3 solutions, 1 vu l'age et le kilométrage je peu rouler encore comme ça jusqu'a ce que ça lâche vraiment, 2 je refais le moteur, 3 échange standard. Donc j'ai changé la partie élec pour rien.
-
- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 10:38
-
- Forumeur
- Messages : 1265
- Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
- Localisation : chambéry 73
Re: gti 1.9 130 cv tourne sur trois cylindre
bonsoir , c'est pas cool , avec un peu de chance seul la culasse est a reprendre . bien souvent a refaire une culasse a neuf le soute subsiste que le bas moteur suive . Néamoins je tenterai de déculasser+ un coup de rodage ( avec un rodoir sur perceuse gunson ) +joints de queue de soupapes neufs juste pour reprendre la soupape grillée et que ça reste d'une etancheité relative dans son jus
, il y a une entreprise d'amberieu en bugey qui refait et a des moteur echange standart de gti et des indenors entre autre on trouvait leur annonce sur le bon coin .
, il y a une entreprise d'amberieu en bugey qui refait et a des moteur echange standart de gti et des indenors entre autre on trouvait leur annonce sur le bon coin .