
J'ai un soucis avec ma GTI 1,9L de décembre 1989.
Il y a 3 mois le moteur s'est coupé sans prévenir. Il y avait de l'électricité. Je n'ai pas réussi à la redémarrer (dans les 2 minutes, j'étais arrivé dans le parking, je l'ai poussée).
La semaine dernière j'étais en train de rouler et elle s'est mise à "pétarader" comme si elle tournait sur 2/3 cylindres.
Samedi j'ai roulé 2 kms et elle s'est coupée 2 fois. Je devais attendre 2minutes avant de pouvoir redémarrer (comme si un truc chauffait, et devait un peu refroidir). Et elle a des ratés entre 1000 et 2500 tours minutes.
J'avais en neuf sous la main une bobine et un module d'allumage que j'ai changé, même problème.
J'ai regardé le relais tachymétrique et il à l'air en bon état.
Circuit d'air sans fuite et propre.
J'ai essayé avec un autre débitmètre d'occasion, même problème.
J'ai essayé avec une autre tête de delco d'occasion usée, même problème.
J'ai 12,5V aux bornes de la bobine.
La batterie a 1 an.
J'ai changé les filtres et les joints des injecteurs il y a 1 an.
Les bougies sont brunes clair.
Je créée mon post car sur les autres similaires je n'ai pas trouvé.
Comment tester un relais tachymétrique ?
Quelqu'un peut m'aider ? Merci
