Des petites news : des mauvaises et des bonnes (si on veut).
On commence par les mauvaises
J'ai eu un petit accrochage en ville, je suis tombé sur le danger public n°1 du coin.
Sur une avenue une %!*$/@ sortant d'une voie privée de ma gauche qui coupe la voie aux gens qui venaient d'en face pour s'insérer devant moi en me coupant la route. Elle déboite derrière un camion, elle avait plein de buée elle voyait rien, je l'ai donc vue au dernier moment.
Donc badaboom. Elle s'est faite insultée par un passant d'inconsciente, et une dame qui habitait à côté est venue pour me réconforter comme quoi il lui ai arrivé la même chose au même endroit et que dans tous les cas elle est en tord.
Preuve que je suis tombé sur la débile du coin, elle n'a pas été capable de remplir le constat avec moi il a fallut attendre son mari..
Ce qui est le plus grave c'est que je l'ai recroisée 2 fois depuis et que je deviens paranoïaque au volant.
Imaginez vous rouler sur une avenue sans rue à gauche ni à droite et que là surgit de nulle part une voiture qui vous coupe la route.
Place aux photos :
PS : c'est moi qui ai démonté un petit peu la jupe car elle frottait sur le pneu à cause du pare choc qui a reculé
Les "bonnes" news :
Tout s'est très bien passé avec l'assurance. La voiture est passée à la carrosserie.
2034€ de frais.
En neuf :
Extension AVG + liseret
Aile AVG
Support phare et clignotant
Phare
Clignotant
Pare choc + liseret + lot de fixations
Jupe
Support calandre ( 1 fixation était cassée ) + calandre + monogramme
Support ventilateurs
Klaxon
Ils ont peint la jupe, la calandre, l'aile puis ils ont redressé le capot qui était très légèrement touché. Ils l'ont aussi mastiqué à ma demande car j'avais un impact assez profond d'un caillou.
Le résultat :
On pourrait même dire que j'ai fait exprès car dans mon malheur quasiment toutes les pièces remplacées avaient un défaut !
Il y a du bonheur même dans le malheur
Dans l'ensemble le carrossier a fait du bon boulot.
Mais, oui il y a toujours un mais !
Ils l'ont frottée contre une voiture orange j'ai une trace comme preuve sur le pare choc et ils ont légèrement plus enfoncée l'aile à un autre endroit ainsi que l'extension abimée. Je leur ai signalé mais ils m'ont dit que cela ne pouvait pas être eux, sur le moment je n'avait pas vu les traces de peinture, et sur les papiers en la prenant ils avaient bien noté que l'aile arrière était abimée donc j'ai pas pu vraiment me défendre. Heureusement que l'aile et l'extension était déjà abimée sinon j'aurai gueulé.
Le carrossier avait une Clio 2 peinture orange mat...
En même temps je leur avait demandé de me faire un devis pour refaire l'aile arrière et la portière :
1166€
Eh bah je risque pas d'y retourner.
Question :
C'est normal d'avoir un cache qui empêche l'air d'entrer derrière la grille ici ?