HELP Compteur ph1

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

HELP Compteur ph1

Message par Shaker55 »

Bonjour

Possédant une 205 XRD avec le compteur bas de gamme j'aimerais en mettre un avec compte tour ce qui est très dur a trouver ceuxde 405 PH1 vont t'il sachant que la mienne c'est une phase 1 ou alors quels compteurs mettre ..

Je me suis pourtant renseigner http://www.planete-205.com/forum/planet ... 46954.html mais cela ne parle que de ph2 mais rien en ph1 alors voilà merci de votre aide :)
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: HELP Compteur ph1

Message par CEV »

Le compteur bas de gamme avec compte tours n'a existé que sur les versions essence ,donc gradué jusqu'à 8000 trs/mn ,alors que sur la motorisation diesel il l'est jusqu'à 6000 trs/mn.

Image
Compteur bas de gamme avec compte tours monté en série sur les CT/GT/XT phase 1 des millésime 83 à 87.

Celui de la 405 ,je ne sais pas . :grattetete:
Il est possible de mettre un compte tours de 305 GT ,mais là aussi il est gradué jusqu'à 8000 tours ,mais pas le compteur entier ,car légèrement plus large :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57539.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: HELP Compteur ph1

Message par Shaker55 »

D'accord mais sa ne change rien qu'il soit graduer jusque 8OOO il ne faut juste pas tirer les rapports jusquela :lol: j'aurais aimer mettre un compteur luxe mais le coût d'une casquette gti est hallucinant :oops:

ceux de xs vont ils ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: HELP Compteur ph1

Message par darkshawo »

Ceux de xs vont sur phase 2 après sur phase 1 je sais pas et tu peu pas mettre un compte tours essence sur un diesel ça marchera pas

Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: HELP Compteur ph1

Message par CEV »

Tu pourrais éventuellement mettre un compteur luxe de 205 Dturbo ,qui possède un compte tours gradué jusqu'à 6000 trs/mn et une casquette de GTI /XS de phase 1.
Il te faudra également le faisceau luxe adéquate,vu qu'ils sont différents entre phases 1 et 2.

Ce lien concerne la phase 2 également :
http://205d.free.fr/compteur.htm

C'est beaucoup de taff tout cela.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: HELP Compteur ph1

Message par Shaker55 »

Oui beaucoup de travail mais sa va bien a faire encore le soucis reste la casquette a trouver qui est très rare ou hors de prix et en ce qui concerne ce topic que j'ai lu entièrement il s'agit du même principe niveau sonde et branchements ? :)
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: HELP Compteur ph1

Message par Shaker55 »

up :)
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »