hesitation achat vehicule cabriolet

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
decidi
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 déc. 2023 08:29

hesitation achat vehicule cabriolet

Message par decidi »

Bonjour a tous, :D

Je poste sur ce forum car je suis en pleine hésitation pour lachat d'un 205 cabriolet .
2 choix s'offre a moi et je ne sais pas quel décision prendre :

J'ai la possibilité d'acheter une 205 CT 1986 capote et vitre electrique blanche cab alentours 3500 e TBE Moins de 140000 kms
ou bien une 205 Rolland garros 1986 150000 kms 3500 euros ( carrosserie moins bien ) tout d'origine, CT a passer par le vendeur.
ou les deux ? ::d
je suis un peu perdu si vous pouvez m'aider quel modele serait le mieux ?

je vous remercie
:bien:
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: hesitation achat vehicule cabriolet

Message par maxdata63 »

C'est selon tes envies et d'où elle sera stocké.

Si tu prends le cabriolet et qu'elle dort dehors attend toi à des entrées d'eau à Gogo si les joints sont fatigués ( et ça coûte cher à changer). En échange c'est sur que c'est cool de pouvoir decapoter.

Une Rolland Garros sera plus polyvalente , moins bruyante évidemment mais bien refaire la carrosserie ça coûte cher
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: hesitation achat vehicule cabriolet

Message par CEV »

La finition Roland-Garros n'existe qu'en phase 2 : millésimes 89 à 93.
La finition CT est bien une phase 1 millésimmes 86 et 87 puis phase 2 au millésime 88.

CT phase 1 : moteur XY8 à distribution à chaîne et 2 carburateurs simple-corps, 80 CV DIN.

CT et RG phase 2 moteur TU3S , distribution par courroie, 1 carburateur double corps , 85 CV DIN (jusqu'au millésime 92).
Moteur XU5M à injection monopoint au millésime 93 (89 CV DIN).


La phase 1 est plus rare, a plus de charme et est plus sensible à la corrosion.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »