Huile moteur :)

Topics anciens ou à trier ...
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

perso...vidange tous les ans... :lol: eh oui...mon XAD fais moins de 7.000kms par an...et comme il est préconisé de faire une vidange moteur tous les 7.500 kms OU tous les ans si moins de 7.5000 kms par an...

sinon SHELL HELIX 15W40 (bidon jaune) et filtre à huile à chaque vidange... :wink:
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

j'ai laisser un topic sur ma baisse de ma consommation sur ma grd aprés avoir mis de la 10w40 mon huile precedente été inconnue et son changement aussi.avant dans mes voiture je métté de la 15w40.comme j'ai desendu d'un chiffre dans la viscuosité a froid,je pense changer d'un cran est de passer a de la 10w30!Quest ce que vous en penssé?
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

pas bon du tout , le second chiffre est la capacité de l'huile a bien lubrifier a chaud , c'est pas vraiment conseiller 30 , 40 c'est pas mal , le top serait 10W50 , mais c'est plus cher et on est pas sans cesse a 4000tr/min non plus ^^ ce genr ed'indice est a recommander pour les "sportives" comme la gti 1.6 surtout avec sa boite courte , tout comme la XS , ou bien pour ceux qui fond beaucoup d'autoroute et/ou montée de col , quand le moteur est en charge pendant de longue distances quoi.

10W30 c'est pas top top je pense :) (a compter que ca existe reelement)
walou50
Forumeur
Forumeur

Message par walou50 »

je sais pas si la 10w30 sa existe rellemnt
moi je fait 350 km d'autoroute par semaine donc je vais peut etre voir a ma prochaine vidange se que je peut mettre
la 10w50 c'est pas mal
yilmaz
Forumeur
Forumeur

Message par yilmaz »

si seulement je pouvait acheter des filtre et l'huile en gros lol je c qu'il vende des gros bidon de 50 ou 100 litre ... je c plus sa revient moins cher moi ma prochaine vidange de la 5w40 y'a un bidon qui traine dans le garage lol
Répondre

Retourner vers « Archives »