huiles moteur carrefour

Pour parler de tout et de rien...
yaya
Forumeur
Forumeur

huiles moteur carrefour

Message par yaya »

Bonjour, j' ai entendu dire que les huiles carrefour etaient des huiles de grandes marque mais sous l' etiquette carrefour.

En savez vous plus la dessus?
merci
205 Génération - 140000kms
205 XRD de 1990 - 199000kms
JackCELER
Forumeur
Forumeur

Re: huiles moteur carrefour

Message par JackCELER »

C'est vrai, MAIS... les produits ne sont pas suivit : un jour c'est du Mobil, un jour du total, un jour du ...... et SURTOUT SURTOUT, ce ne sont JAMAIS les dernières formulations avec les additifs qui vont bien....

Apres c'est un choix...
205 Style de 1990 - 250000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

ce qu'il faut regarder se sont les normes qui se trouve sur le dos du bidon ces normes sont obligatoires et si entre 2 bidon d'une huile identique mai d'un fournisseurs differents l'huile elle a l'interieur est la meme.
yaya
Forumeur
Forumeur

Message par yaya »

ce qu'il faut regarder se sont les normes qui se trouve sur le dos du bidon ces normes sont obligatoires et si entre 2 bidon d'une huile identique mai d'un fournisseurs differents l'huile elle a l'interieur est la meme.
j' ai pas trop compris... :roll:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

J'ai ecrit le message en oubliant des passages. Enfaites je voulais dire que quand tu compare 2 bidon d'huile il faut comparer les normes qui se trouve derriere generalement tu a un code le plus connu et le code API.

Pour 2 bidons d'huile differents genre leclerc et Total si la normes et la meme l'huile a la meme qualite.
Donc une huile carrefour peut avoir un egal avec une huile de grand fabricant. Il faudrait que je retrouve mon catalogue regroupant toutes les sous marques d'huile et pour dire a quel fabricant elle correspond
JackCELER
Forumeur
Forumeur

Message par JackCELER »

205xy8 a écrit :J'ai ecrit le message en oubliant des passages. Enfaites je voulais dire que quand tu compare 2 bidon d'huile il faut comparer les normes qui se trouve derriere generalement tu a un code le plus connu et le code API.

Pour 2 bidons d'huile differents genre leclerc et Total si la normes et la meme l'huile a la meme qualite.
Donc une huile carrefour peut avoir un egal avec une huile de grand fabricant. Il faudrait que je retrouve mon catalogue regroupant toutes les sous marques d'huile et pour dire a quel fabricant elle correspond

Même en répondant a la même norme, toutes les huile ne se valent pas.... sinon il n'y en aurait qu'une :wink:
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

[quote="JackCELER]Même en répondant a la même norme, toutes les huile ne se valent pas.... sinon il n'y en aurait qu'une :wink:[/quote]

Exact et permets moi de complèter.
Comme dans tout critère, l'huile et X et Y répondent à la norme API...
... donc ont des caractèristiques répondant à par exemple une viscosité mini de 25 patates
mais la X peut être annoncées comme meilleure parce que 75 patates par rapport à la Y qui aura 26 patates, juste à la limite... vous voyez.

D'autre part, c'est comme le carburant. Celui vendu à l'hypermarché vient de la même raffinerie que la station service de l'enseigne MAIS dans le second cas le pétrole à été raffiné 3, 4 voir 5 fois plus que dans le premier. D'où la différence de prix.

Alors maintenant, suviant les connaissances et les bases de chacun, on pourrait affirmer que la qualité serait PRESQUE identique.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
yaya
Forumeur
Forumeur

Message par yaya »

Bon ba je continuerai a mettre du elf ou de la total ou d' autre grandes marque, je n' essayerai pas la carrefour.
JackCELER
Forumeur
Forumeur

Message par JackCELER »

yaya a écrit :Bon ba je continuerai a mettre du elf ou de la total ou d' autre grandes marque, je n' essayerai pas la carrefour.
Note bien que personne n'a dit que c'était de l'huile pourrie... Mais tu ne saura jamais la qualité" de l'huile que tu mets... les additifs... et en général dans un moteur on préfere garder la meme huile toute sa vie pour eviter de dissoudre des dépots... là tu changera d'huile a chaque vidange tout en prennant le même bidon et ceux sans le savoir ;-)
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Perso moi j'achète cette huile pour le prix car quand je vois le prix de certaines autres huiles de marque, des fois je me dis que c'est abusé! :shock:
Après bien évidemment ca reste un choix personnel mais je dois dire j'ai parcouru 50000 kms avec la 205 depuis son achat, j'ai fais pas mal de vidange d'huile moteur et à chaque fois je remettais la même huile carrefour, j'ai pas eu de soucis donc pour moi cette huile est un bon compromis: bon marché/ fiabilité. :wink:

De toute facon pour rejoindre l'avis de Steph_FDL c'est la même chose pour une majeure partie des produits de grandes consommations. :wink:

( par exemple moi pour le plein de gazole c'est Super U Powaaaa! :lol:)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Je ne suis pas d'accord.
Je roule en extralub du leclerc depuis 100 000 kms avec ma diesel qui à 253 000 kms et jamais aucun problème. C'est pareil pour ma GR et mon ex CTI.
Les huiles peuvent être les même entre deux marques différente c'est un question de positionnement marketing.
J'ai vu dans une enquête moto qui essayait des huiles voitures que d'après leur comparatif en laboratoire que deux huiles une de grande marque et une autre de grand surface, était identique et venait du même fabriquant.
Que tu mette de la total ou de la grande distribution dans un moteur de 205 ça ne change rien sauf le prix. C'est ton entretien qui fait la différence et ta façon de rouler qui conditionne l'usure du moteur.
D'ailleurs ça me fait pensé à mon boulot.
J'assemble des moteurs sofim qui sont monté dans des trafic, daily, ducato. Et bien ce sont les même moteur mais certains diront renault c'est de la merde, d'autre que c'est fiat ou iveco alors que ce sont les même moteurs.
C'est un peu pareil pour les huiles.
Bien sur, c'est mon avis et cela n'engage que moi. Je pense que c'est plus psychologique même si des différence doivent existé.
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

personnellement j'ai toujours mis de l'huile de marque, au minimum de l'huile de marque, en 10W40 voire 15W40 sur les vieux moteur avec une segmentation fatiguée, et au mieux, dans les sportives, de la motul 300V en 10W40 100% synthèse (2x plus cher que de la shell ou de la total, mais avec ça dans le moteur le comportement n'est plus le meme :bien: )

maintenant pour l'essence je vais chez esso express, en plus c'est moins cher que dans pas mal de supermarchés :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

mamour a écrit : J'assemble des moteurs sofim qui sont monté dans des trafic, daily, ducato. Et bien ce sont les même moteur mais certains diront renault c'est de la merde, d'autre que c'est fiat ou iveco alors que ce sont les même moteurs.
Bien sur, c'est mon avis et cela n'engage que moi. Je pense que c'est plus psychologique même si des différence doivent existé.
C'est psychologique car il n'y a aucune difference entre un moteur sofim pose dans un daily et celui pose dans un T35. Tout la chaine cinematique est identique (pour le meme type de moteur)

Fin du HS :mrgreen:
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

205xy8 a écrit :
mamour a écrit : J'assemble des moteurs sofim qui sont monté dans des trafic, daily, ducato. Et bien ce sont les même moteur mais certains diront renault c'est de la merde, d'autre que c'est fiat ou iveco alors que ce sont les même moteurs.
C'est psychologique car il n'y a aucune difference entre un moteur sofim pose dans un daily et celui pose dans un T35. Tout la chaine cinematique est identique (pour le meme type de moteur)

Fin du HS :mrgreen:
Donc je suppose que l'on est d'accord.
Et pourtant je reconnais que si j'avais une voiture récente, j'hésiterais à mettre autre chose qu'une huile de grande marque.
Mais vu la différence de prix, mon portefeuille déciderait pour moi.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

différence de prix c'est pas dit non plus

quand y'a des promo sur les huiles de marque sa vaut le coup quand meme

entre 14.5€ le bidon de 5L d'extralub leclerc

et quand c'est en promo (c'est a dire a presque tous les catalogue du supermarché) de la elf ou total à 18€ le bidon de 5L + celui de 2L offert, c'est super avantageux
les 7L permettent de faire 2 vidange sur un moteur TU :wink:

ça fait 1 ans est demis que j'ai acheter ces deux bidon de 5L + 2L et je vais faire ma 2 eme vidange dans peu de temps

donc le prix faut faire attention, c'est pas toujours celle qui parait la moins cher qui l'est réellement :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »