Bonjour
je suis confronté au probleme suivant
Mon neveu a acheté une Seat ibiza 1.2 diesel de 2011 il y a 6 mois
et aujourd'hui il a une perte de puissance importante
Seat a diagnostiqué turbo HS = 1850€ !
pensez vous qu'il puisse remonter la voiture de Toulouse à limoges sans probleme !??
Puis moi même de limoges à Viry Chatillon (Paris) ???
afin que je remplace le turbo
Merci aux mécanos
HUB
Ibiza diesel
- HUBERIV
- Forumeur
Ibiza diesel
- maxdata63
- Forumeur
Re: Ibiza diesel
2 collègues ont eu le cas sur une Leon de 2007 avec 1.9 TDI et un autre avec son 1.5 DCI et une Vectra
La perte de puissance est telle qu'une junior les dépassait sans problème
Plus sérieusement dans ce cas on est obligé de tirer à fond en permanence sur le moteur et ça n'avance pas avec une petite cylindrée, surtout que le calculateur se met en mode dégradé ( la Vectra se bloquait à 50km/h d'un coup sur autoroute).
De plus quand le turbo casse il y a un risque de limaille alors je ne tenterai pas le diable à votre place.
La perte de puissance est telle qu'une junior les dépassait sans problème

Plus sérieusement dans ce cas on est obligé de tirer à fond en permanence sur le moteur et ça n'avance pas avec une petite cylindrée, surtout que le calculateur se met en mode dégradé ( la Vectra se bloquait à 50km/h d'un coup sur autoroute).
De plus quand le turbo casse il y a un risque de limaille alors je ne tenterai pas le diable à votre place.
- HUBERIV
- Forumeur
merci pour ton conseil
- zeto60
- Forumeur
Slt
Et il me semble que le refroidissement est par huile, donc la limaille pourrait se retrouver dans le moteur.
Question bête, y a pas une durite turbo de hs ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Et il me semble que le refroidissement est par huile, donc la limaille pourrait se retrouver dans le moteur.
- XR138
- Forumeur
Salut;
Il y a de forte chance que le calculateur se mette en mode dégradé, donc à 50 km/h voir moins (c'est même plutôt 30), le voyage risque d'être long.
XR138
Il y a de forte chance que le calculateur se mette en mode dégradé, donc à 50 km/h voir moins (c'est même plutôt 30), le voyage risque d'être long.
XR138

-
- Forumeur
En principe lorsqu’un turbo lâche ce n'est pas bon signe pour le reste du moteur,le moteur peut avaler les débris du turbocompresseur et de plus un turbo est toujours lubrifié avec de l'huile,avec la présence d'un refroidissement par liquide de refroidissement pour certains turbocompresseur,il est vrai que l'huile permet aussi le refroidissement mais la fonction première de l'huile pour un turbo c'est de lubrifier le palier de l'axe du turbo,je ne suis pas motoriste ce sont les explications de base.zeto60 a écrit :Slt
De plus il explique plus haut que Seat a fait un diag car il y a un gouffre entre une simple durit hs et un turbo défectueux,j'ai déjà eu le cas d'une durit défectueuse sur l'échangeur d'une alfa 147 jtdm tu moulines mais tu arrives quand même à 130,l'auto tourne comme un moteur athmo et de plus tu as une fumée noire derrière....
Moi si ça m'arrive je ramènerai l'auto avec un plateau surtout que les pièces Seat/Vag ça coute une blinde....si vraiment le turbo est hs.
Ensuite si c'est un turbo TGV il se peut que ce soit la partie qui gère la géométrie variable qui est défectueuse,ça arrivait sur certaines Golf 4 tdi mais tout cela n'est que spéculation.
- tireuf628
- Forumeur
Salut,
Possibilité aussi si le trubo casse d'emballement moteur, auto-combustion avec l'huile moteur dans l'admission, déjà arrivé à un amis et ça peut faire mal si tu n'arrive pas a faire caler le moteur.
Possibilité aussi si le trubo casse d'emballement moteur, auto-combustion avec l'huile moteur dans l'admission, déjà arrivé à un amis et ça peut faire mal si tu n'arrive pas a faire caler le moteur.
- HUBERIV
- Forumeur
Pour finir c'etait une petite pice qui déclenche le turbo qui était HS
piece à 20€ Super le diag de SEAT !
piece à 20€ Super le diag de SEAT !
- tireuf628
- Forumeur
Les concessionnaires ou autre s’emmerde plus a diagnostiquer un turbo dans son intégralité il préfère vendre un turbo a 500e qu'une soupape de décharge ou autre(dépend des modèles) qui coûte 20e. C'est triste mais c'est comme ça de nos jours, tant mieux pour lui en tous cas
- HUBERIV
- Forumeur
le devis était de 1800 !