Ibiza diesel

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4254
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Ibiza diesel

Message par HUBERIV »

Bonjour

je suis confronté au probleme suivant
Mon neveu a acheté une Seat ibiza 1.2 diesel de 2011 il y a 6 mois
et aujourd'hui il a une perte de puissance importante
Seat a diagnostiqué turbo HS = 1850€ !
pensez vous qu'il puisse remonter la voiture de Toulouse à limoges sans probleme !??
Puis moi même de limoges à Viry Chatillon (Paris) ???
afin que je remplace le turbo

Merci aux mécanos

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: Ibiza diesel

Message par maxdata63 »

2 collègues ont eu le cas sur une Leon de 2007 avec 1.9 TDI et un autre avec son 1.5 DCI et une Vectra

La perte de puissance est telle qu'une junior les dépassait sans problème :lol:

Plus sérieusement dans ce cas on est obligé de tirer à fond en permanence sur le moteur et ça n'avance pas avec une petite cylindrée, surtout que le calculateur se met en mode dégradé ( la Vectra se bloquait à 50km/h d'un coup sur autoroute).

De plus quand le turbo casse il y a un risque de limaille alors je ne tenterai pas le diable à votre place.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4254
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ibiza diesel

Message par HUBERIV »

merci pour ton conseil
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Ibiza diesel

Message par zeto60 »

Slt

Et il me semble que le refroidissement est par huile, donc la limaille pourrait se retrouver dans le moteur.

Question bête, y a pas une durite turbo de hs ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Ibiza diesel

Message par XR138 »

Salut;

Il y a de forte chance que le calculateur se mette en mode dégradé, donc à 50 km/h voir moins (c'est même plutôt 30), le voyage risque d'être long.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3390
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ibiza diesel

Message par xadboy »

zeto60 a écrit :Slt

Et il me semble que le refroidissement est par huile, donc la limaille pourrait se retrouver dans le moteur.

Question bête, y a pas une durite turbo de hs ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
En principe lorsqu’un turbo lâche ce n'est pas bon signe pour le reste du moteur,le moteur peut avaler les débris du turbocompresseur et de plus un turbo est toujours lubrifié avec de l'huile,avec la présence d'un refroidissement par liquide de refroidissement pour certains turbocompresseur,il est vrai que l'huile permet aussi le refroidissement mais la fonction première de l'huile pour un turbo c'est de lubrifier le palier de l'axe du turbo,je ne suis pas motoriste ce sont les explications de base.
De plus il explique plus haut que Seat a fait un diag car il y a un gouffre entre une simple durit hs et un turbo défectueux,j'ai déjà eu le cas d'une durit défectueuse sur l'échangeur d'une alfa 147 jtdm tu moulines mais tu arrives quand même à 130,l'auto tourne comme un moteur athmo et de plus tu as une fumée noire derrière....
Moi si ça m'arrive je ramènerai l'auto avec un plateau surtout que les pièces Seat/Vag ça coute une blinde....si vraiment le turbo est hs.
Ensuite si c'est un turbo TGV il se peut que ce soit la partie qui gère la géométrie variable qui est défectueuse,ça arrivait sur certaines Golf 4 tdi mais tout cela n'est que spéculation.
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: Ibiza diesel

Message par tireuf628 »

Salut,

Possibilité aussi si le trubo casse d'emballement moteur, auto-combustion avec l'huile moteur dans l'admission, déjà arrivé à un amis et ça peut faire mal si tu n'arrive pas a faire caler le moteur.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4254
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ibiza diesel

Message par HUBERIV »

Pour finir c'etait une petite pice qui déclenche le turbo qui était HS
piece à 20€ Super le diag de SEAT !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: Ibiza diesel

Message par tireuf628 »

Les concessionnaires ou autre s’emmerde plus a diagnostiquer un turbo dans son intégralité il préfère vendre un turbo a 500e qu'une soupape de décharge ou autre(dépend des modèles) qui coûte 20e. C'est triste mais c'est comme ça de nos jours, tant mieux pour lui en tous cas
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4254
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Ibiza diesel

Message par HUBERIV »

le devis était de 1800 !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »