et il lui ont greffée un nouveau slogant sur la pub :
" La nuit, tout les chats ne sont pas forcément gris "
Et GENTRY en anglais ca signifie : gens de la haute société !!!!

normal, c'est la version des bourges !!!!!

Non, le X signifie plutôt qu'il s'agit d'une 3 portesdiamond a écrit :GRD:Grande Routière Diésel
GLD:Grand Luxe Diésel
XL : très grand Luxe
XR : Très grande Routière
le X signifiant que la voiture àa pas mal d'options de série .
GTI : Grand tourisme Injection mais je suppose que tu savais tout ça , non ?!
S... et G... = 5 portesHiFuGa a écrit :T'aurais quand meme pu mettre la page de mon site![]()
![]()
Un peu plus de précision le X signifit que c'est une 3 portes, le C un cabriolet, ensuite pour les deuxiemes lettres :
S ==> Sportive
T ==> Tourisme
R ==> Routiere
L ==> Luxe
Pour les SR, ça doit etre Super Routiere je pense mais pas sur.
Pour les autres, à part les XA où je ne sais pas ce que peut vouloir dire le A, et la F pour fourgonnette, elles ont toutes un nom qui ne veut pas obilgatoirement dire quelque chose
tout bon... mais GL, GR, GT ça provient bien, historiquement, de Grand Luxe, Grande Routière et Grand Tourisme... ce sont les appellations qui "classaient" les voitures avant l'appartion des segments de marché à la sauce marketing...le camionneur a écrit :GL(D) ne veux en aucun cas dire Grand Luxe (Diesel) car GL(D) est le bas de gamme de chez peugeot et ca la toujours ete
enfin X veux bien dire 3portes (pourquoi n'y a t il eu jamais de XA(D), XE . . . 5 portes alors![]()
donc je pense que c'est plutot
XE=3 portes economique
XA(D)=3 portes Affaire (Diesel)
XT=3 portes Tourisme
GT=(5 portes=Grand) tourisme
XL(D)=3 portes Legere (Diesel)
GL(D)=(5 portes=Grande) Legere (Diesel)
XR(D)=3 portes Routiere (Diesel)
GR(D)=(5 portes=Grande) Routiere (Diesel)
SR(D)=(5portes mais haut de gamme donc=Super) Routiere (Diesel)
voila je crois n'avoir rien oublier si il en manque dites le n'ayer pas peur
vengy a écrit :Nan nan, junior ca veut dire "grande sportive" hu huZed a écrit :sinon roland garros ca veut dire roland garros, junior junior, et d'accord je sors !