[Réglé] Impossible de démarrer!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
aegis94
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Impossible de démarrer!!

Message par aegis94 »

Bonjour, pour commencer je tiens à préciser que je ne connais rien en mécanique, un pur newbie :bof:

Tout à l'heure, en montant dans la voiture j'ai fait comme d'habitude : mis l'autoradio, le contact, dégivrage. Puis au bout d'une petite minute, l'autoradio s'éteint tout seul :shock: impossible de le relancer.

Je coupe le contact, le remet, ca ne change rien.. Je retire alors le dégivrage arrière et là l'autoradio se remet en route :D

En mettant les codes ou/et en remettant le dégivrage, l'autoradio plante à nouveau.. C'est un problème de batterie ?????

J'oubliais l'essentiel: j'ai tourné la clef pour démarrer et le moteur ne réagissait pas!!!! :roll:

Quand j'ai mis le contact, le témoin de batterie, huile et surchauffage étaient allumés. Les fois d'avant aussi mais dès que je mettais le moteur en route, les témoins s'éteignaient donc ca doit etre normal.
(sauf pour le témoin d'huile dont je n'ai plus le souvenir s'il était allumé avec le contact)

Bref, d'où vient le problème ?
Dernière modification par aegis94 le mar. 11 janv. 2005 10:55, modifié 1 fois.
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

oops j'avais mal lu ... en fait l'autoradio le dégivrage et les feux vaut mieux les mettre après avoir démarré ... parce que quand tu tourne la clef bin ca demande beaucoup de courant ... et si t'en ponctionnes un max d'entrée de jeu c'est pas bon pour ta batterie

c'etait l'avis de moi :)

PS: merci de pas me donner tort par la suite les autres, j'aimerais bien avoir raison pour une fois, merci d'avance :lol:
adrien-42

Message par adrien-42 »

En definitive, ton moteur il démarre ou pas???
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

C'est toujours mieux que rien :wink:

Oui ya autoradio avec ampli+sub mais meme en coupant tout (sono, dégivrage, codes etc..) ça ne démarre toujours pas :!:
adrien-42

Message par adrien-42 »

en essayant avec des cables ca demarre??

Si oui 2 solutions :

-> la batterie qui est flinguée
-> l'alternateur qui charge plus

Si ca démarre pas:

Bah je dirai un cour jus mais bon.....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

tu as peut etre trop tiré sur la batterie ... essaie de vérifier la tension de celle-ci et si t'es trop bas ( moins de 12V ) essaie de démarrer aux cables et de rouler sans autoradio ni dégivrage pendant un moment si ca repart
enfin de maniere générale vaut mieux tout allumer après avoir démarré :)

adrien42 : tu veux pas t'inscrire dans la localisation des membres ? menu du haut au milieu ... je me sentirais vachement moins seul en rhone alpes :lol:
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

adrien-42 a écrit :en essayant avec des cables ca demarre??
relis la toute première phrase du topic.. :oops:

edit: ah je viens de voir de quoi il s'agit -> http://www.bonjour.fr/html/auto/entretien.php?id=6

Ca va pas être facile de trouver une 2ème voiture

Et si ça démarre, comment je sais si ça vient de la batterie ou de l'alternateur?

Et si ça démarre pas, c'est un cours-jus? C'est quoi les causes ..et surtout les conséquences?
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

le témoin de batterie qui s'allume en mettant le contact, c'est par défaut ?
Zed
Forumeur
Forumeur

Message par Zed »

commence deja par vérifier la tension de la batterie si elle est trop basse faut la recharger ou la changer ... et si en la rechargeant la batterie ca démarre toujours pas bin ca devrait etre l'alternateur, ce que je ne te souhaite pas !

edit : pour le témoin de batterie je sais pas mais de mémoire il me semble que oui ... je regarderai en partant au boulot dans cinq minutes ! bon courage :)
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

aegis94 a écrit : Oui ya autoradio avec ampli+sub mais meme en coupant tout (sono, dégivrage, codes etc..) ça ne démarre toujours pas :!:
En lisant ton 1er message j'allais justement te demander si tu n'avais pas un ampli dans ton coffre...

As tu l'habitude d'écouter la musique moteur éteint ??
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Oui le témoin de la batterie s'allume avec le contact.
Sinon ton souci ne doit être qu'un problème de batterie déchargée surtout si ton ampli est connecté en permanence.

si tu change ta batterie, vois à en prendre une plus puissance mais attention aux dimensions!!

Bonne chance
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Non je n'écoute pas spécialement la musique moteur éteint, ou alors quand je le fais c'est une petite minute le temps de m'installer.

dorénavant je changerais mes habitudes.

Sinon ca coute combien la prestation d'un dépanneur ?? car j'ai qu'un pote qui a une voiture et c pas sur qu'il soit là demain :?
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH_FDL »

Achete les câbles, ca coute environ 15€ en ce moment. C'est moins cher qu'un dépanneur à 50€ le déplacement.
Si tu n'as pas de connaissance pour t'aider à démarrer alors demande à un de tes voisins ou quelques qui se trouve dans les parages : tu n'es pas au milieu d'un champ et les gens ne sont pas tous associables !!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Bon j'ai pu m'occuper du problème aujourd'hui, mon pote n'était pas sur paris.

J'ai réessayé tout à l'heure et cette fois-ci je n'arrivais même plus à mettre le contact, rien du tout ! la batterie doit etre à plat.

Pour ce qui est du dépanneur, j'ai entendu dire qu'en passant par l'assistance de l'assurance c'est cette dernière qui prend en charge les frais de dépannage (sauf les pièces bien sûr). C'est vrai ??

Dans les garanties de ma formule d'assurance c'est marqué Assistance touristique et domestique 24 h/24 et 7 j/7

:?:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Lis bien les petites lignes avec la loupe.
Bien sûr cela dépend des assurances etd eleur contrat d'assistance, mais les exclusions sont nombreuses! cela passe par le fait d'être ou non à
X km de ton domicile ou l'exclusion de pannes style pannes d'essence ou de batterie. c'est du vécu...
Maintenant si tu as un numéro ou appeler, rien ne t'empèche de les joindre et de demander AVANT qu'il ne t'envoie un dépanneur si cela est gratuit ou non.
Et sinon, il semblerait effectivement que ta batterie soit morte.
Dans le même genre, j'ai vu la dernière fois un type qui ne pouvait plus démarreur, non pas que la tension soit trop faible pour le démarreur, mais pour l'alarme qui se mettait en mode sécurité!
La solution, c'est de soit trouver une batterie de dépannage, soit trouver un booster, appareil de dépannage pouvant se substituer à une batterie pour démarrer.
Bon courage
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »