"[réglé]"Impossible de démarrer
- TanK
- Forumeur
Salut, j'ai eu la meme chose sur la meme que toi, elle n'avait pas tourné depuis presque deux ans!
Idem, sur les conseils de planete j'ai fait quelque essais.
- batterie et demarreur : coup de clé, le démareur prend bien, il tourne parfaitement : c'est ok!
- bougies : demontage et essai sur la culasse : belle étincelles : c'est ok!
- pompe a essence : durite essence a la sortie de la pompe : rien, donc probleme d'alimentation. Moi j'ai verifier le circuit du reservoir au filtre en souflant juste dedans, ca c'était bon ; le filtre aussi ; donc pompe a essence HS. Je l'ai changer, je donne un coup de démarreur, rien ne vient de suite, puis ca crachouille et enfin c'est ok, ca coule a flot!! Je me suis arrété la, ca marchait nikel!!!!!
Tient nous au courant!! A+
Idem, sur les conseils de planete j'ai fait quelque essais.
- batterie et demarreur : coup de clé, le démareur prend bien, il tourne parfaitement : c'est ok!
- bougies : demontage et essai sur la culasse : belle étincelles : c'est ok!
- pompe a essence : durite essence a la sortie de la pompe : rien, donc probleme d'alimentation. Moi j'ai verifier le circuit du reservoir au filtre en souflant juste dedans, ca c'était bon ; le filtre aussi ; donc pompe a essence HS. Je l'ai changer, je donne un coup de démarreur, rien ne vient de suite, puis ca crachouille et enfin c'est ok, ca coule a flot!! Je me suis arrété la, ca marchait nikel!!!!!
Tient nous au courant!! A+
- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
Tiens c'est marrant, j'allais lui demander s'il vait été faire le plein récemment...
Comme quoi des fois...
Ceci dit, l'essence séchée c'est très très mauvais pour les joints.
si la voiture n'a pas tournée depuis longtemps, c'est normal que la pompe soit fichue.
Surtout les pompes mécaniques.
Sans parler effectivement des problèmes de colmatage à cause du dépôt qui se fait lorsque l'essence sèche, et ce surtout dans le filtre.
Comme quoi des fois...
Ceci dit, l'essence séchée c'est très très mauvais pour les joints.
si la voiture n'a pas tournée depuis longtemps, c'est normal que la pompe soit fichue.
Surtout les pompes mécaniques.
Sans parler effectivement des problèmes de colmatage à cause du dépôt qui se fait lorsque l'essence sèche, et ce surtout dans le filtre.
- 205GT45
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Ne cherche plus elle est là la panne. Ton réservoir d'essence est mal placé. :lol4205GT45 a écrit :je pense qu'il faut vérifier aussi l'état des durites et le serrage des colliers.
Car si la durite d'alimentation qui vient du réservoir (dans le bloc-moteur) au filtre à essence et du filtre à la pompe est poreuse, la pompe à essence va amorcer de l'air et non de l'essence.
Sinon, c'est probablement ta pompe à essence qui est HS.

- dethomaso
- Forumeur
reservoir d'huile.......JPB a écrit :Ne cherche plus elle est là la panne. Ton réservoir d'essence est mal placé. :lol4205GT45 a écrit :je pense qu'il faut vérifier aussi l'état des durites et le serrage des colliers.
Car si la durite d'alimentation qui vient du réservoir (dans le bloc-moteur) au filtre à essence et du filtre à la pompe est poreuse, la pompe à essence va amorcer de l'air et non de l'essence.

Alors, je viens de changer le filtre a essence, toujours rien....
Par contre ce qui est bizarre c'est que mon filtre se trouve avnt la pompe a essence et non entre la pompe et le carbu....
et vu que c'est un filtre transparent, il ne se rempli meme pas en essayant de demarrer...
c'est vrai que toutes mes durites sont poreuses... donc si je comprend bien ça vient soit des durites, soit de la pompe???
Merci pour tous vos conseils et bonne journee à tous...
Par contre ce qui est bizarre c'est que mon filtre se trouve avnt la pompe a essence et non entre la pompe et le carbu....
et vu que c'est un filtre transparent, il ne se rempli meme pas en essayant de demarrer...
c'est vrai que toutes mes durites sont poreuses... donc si je comprend bien ça vient soit des durites, soit de la pompe???
Merci pour tous vos conseils et bonne journee à tous...
- 205GT45
- Forumeur
je voulais dire la durite (placée dans le compatiment moteur) qui vient du réservoirJPB a écrit :Ne cherche plus elle est là la panne. Ton réservoir d'essence est mal placé. :lol4205GT45 a écrit :je pense qu'il faut vérifier aussi l'état des durites et le serrage des colliers.

- @lber
- Forumeur
Aucune importance pour la position du filtre; tant qu'il est raccodé dans le bon sens. En principe on met des colliers après la pompe à cause de la pression.
Pour la pompe, je conseille de l'acheter neuve ! Car en casse elles sont poreuses et fuient de partout (J'ai fait l'expérience du geiser d'essence !). (30€ environ sans remise en neuf). Va chez AD tu l'auras vite.
De plus, le joint est dur à trouver chez PSA mais livré avec les pompes neuves.
Tu peux aussi changer toutes tes durites d'alimentation, ça ne coute pas cher et au moins tu limite le risque de fuites ou prises d'air.
Pour la pompe, je conseille de l'acheter neuve ! Car en casse elles sont poreuses et fuient de partout (J'ai fait l'expérience du geiser d'essence !). (30€ environ sans remise en neuf). Va chez AD tu l'auras vite.
Tu peux aussi changer toutes tes durites d'alimentation, ça ne coute pas cher et au moins tu limite le risque de fuites ou prises d'air.
- 205GT45
- Forumeur
pas d'accord avec toi, car le rôle du filtre est de retenir les impuretés du réservoir avant qu'elles arrivent à la pompe à essence@lber a écrit :Aucune importance pour la position du filtre; tant qu'il est raccodé dans le bon sens. En principe on met des colliers après la pompe à cause de la pression.
- dethomaso
- Forumeur
205GT45 a écrit :pas d'accord avec toi, car le rôle du filtre est de retenir les impuretés du réservoir avant qu'elles arrivent à la pompe à essence@lber a écrit :Aucune importance pour la position du filtre; tant qu'il est raccodé dans le bon sens. En principe on met des colliers après la pompe à cause de la pression.
pas forcement, regarde les injections: le filtre est toujours apres la pompe puisqu'elle est immergée...
c'est vrai qu'il est plutot logique de le mettre avant la pompe mais le filtre sert surtout à eviter de boucher les petits orifices du carbu ou injecteur...
La pompe ne craint pas grand chose...
il me semble d'ailleurs que la crepine d'aspiration reservoir est équipé d'un prefiltre....