Impossible de desserré l'écrou du cardan passagé, Que faire?

Topics anciens ou à trier ...
piranas
Forumeur
Forumeur

Impossible de desserré l'écrou du cardan passagé, Que faire?

Message par piranas »

Salut a tous.

Donc ce WE, je fais mon souflet de cardan qui est coupé depuis pas mal de temps (honte a moi).
J'"ai donc enlevé la rotule de suspension inferreieure, et maintenant il m'ai impossible de devissé l'ecrou du cardan, c'est du 30.

J'ai mis 2 gougeons et mis un pied de biche en travers et quand je tourne ça se bloque avec le sol, et meme comme ça j'y arrive pas, j'ai tordu le pied de biche.
J'ai aussi rajouté un serre join qui me bloque le disque avec l'étrié et le pied de biche, et meme la ça ne change rien.

J'ai essayé de chauffé un peu l'ecrou, mais j'ai plus d'oxygene, le chalumeau s'etouffe :lol:

Avez vous une idée, ou une technique, ou aurais oublié un truc?

Merci
Piranas
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
boudoireman
Forumeur
Forumeur

Message par boudoireman »

Salut

Une petite technique qu'on m'avait proposé quand j'ai changé mon cardan c'est de mettre en place ta clé de 30 calé au sol avec bout de bois parping et de reculé doucement pour que la force de traction dessere ton ecrou, tu fais sa 1/4 voir 1/8eme de tour et il est debloqué.

Sinon moi j'avais utilisé une ralonge de 2m pendent qu'un pote frenait. Sa marche aussi niquel.

Tchoo
Modifié en dernier par boudoireman le sam. 6 janv. 2007 14:18, modifié 1 fois.
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

ben là plus trop d'idées, à par bombarder de dégrippant je vois pas ce que tu pourrais faire de plus :? euh te racheter un nouveau pied de biche éventuellement :D :?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Moi je laisse la roue et je commence par debloquer l'ecrous de moyeu, voiture poser, comme sa tu n'a pas a t'embeter a bloquer le disque ou autre a la chacal, puis tu soulage la voiture, debloque les vis de roue, tu fini de lever est tu fini de devisser le tout, sinon comme barre de rallonge j'utilise ma barre de remorquage, bon courrage,
205 Roland Garros
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

sebox a écrit :Moi je laisse la roue et je commence par debloquer l'ecrous de moyeu, voiture poser, comme sa tu n'a pas a t'embeter a bloquer le disque ou autre a la chacal, puis tu soulage la voiture, debloque les vis de roue, tu fini de lever est tu fini de devisser le tout, sinon comme barre de rallonge j'utilise ma barre de remorquage, bon courrage,
:+1:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Davidof
Forumeur
Forumeur

Message par Davidof »

Je prend un burin et une masse et je tape en travers sur l'écrou. Pareil pour finr de le resserer.
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

JPB a écrit :
sebox a écrit :Moi je laisse la roue et je commence par debloquer l'ecrous de moyeu, voiture poser, comme sa tu n'a pas a t'embeter a bloquer le disque ou autre a la chacal, puis tu soulage la voiture, debloque les vis de roue, tu fini de lever est tu fini de devisser le tout, sinon comme barre de rallonge j'utilise ma barre de remorquage, bon courrage,
:+1:
Quand j'ai lu ça, je suis partis en courant, pensant que ça allait marché du premier coup et ben non.

J'ai la roue qui patine :D
Celui qui a bloqué cet ecrou, il a pas interré que je le croise pas :D

Sinon pour davidof, je vais essayé autre chose, c'est sur ça marche, mais ça fait un peu burin/Bourin :D
205 Sacré Numéro
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Demande à quelqu'un de freiner très fort. :wink:
205 XA - 198000kms
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

ben le probleme est que je suis tout seul chez moi :D

tu veut pas venir JPB, j'ai de la bierre au frais :D
205 Sacré Numéro
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

tu mets une calle contre la roue. Siu ca glisse, souleve ta voiture et repose la roue sur la calle. Ca ne patinera pas avec le poids, de la voiture. Je ne pense pas que la voiture puisque grimper dessus.

Rallonge d'1,5m et hop....
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

piranas a écrit :ben le probleme est que je suis tout seul chez moi :D

tu veut pas venir JPB, j'ai de la bierre au frais :D
Bah ! Tu n'habites pas tout près de mon coin. :lol4

Tout seul, tu freines très fort et tu cales la pédale avec n'importe quoi. :wink:

Sinon, pour éviter que ça patine, au lieu de lever la barre vers le haut pour dévisser, appuies vers le bas en plaçant la clé vers l'arrière(ça va appliquer la roue au sol). :wink:
Modifié en dernier par JPB le sam. 6 janv. 2007 15:08, modifié 1 fois.
205 XA - 198000kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Dit moi tu a quel type d'ecrou, un ecrou de moyeu bloquer par le mattage de celui ci (frapper dans un coin sur une encoche pour bloquer celui ci est eviter qu'il ne se dessert tout seul) ou ecrou de moyeu modele recent bloquer par une rondelle de blocage, si c'est le premier cas pour limiter la force au desserrage essai de demater l'ecrou (ecarter le coin de l'ecrou qui a été frapper) second cas, logique rettirer la rondelle de blocage.
Sinon une foit ta clé mise est la ralonge sur celle-ci n'hésite pas a y allé au pied, est a y allé par acoup sec est ferme pour reproduire l'effet d'une clé a choc. Bon courrage.
205 Roland Garros
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

Pour l'histoire de la barre, je fais comme tu a expliqué JPB, a l'arriere et meme la ça patine meme avec des pneux neige :D

Et pour sebox, c'est un ancien model et l'ecrou était matté des 2 cotés, et j'ai tout enlevé normalement rien coince.

Papa va etre content, j'ai commencé a tordre ça clef facom :D

Je croit bien que SN ira chez le mecano, meme si elle aime pas ça et moi non plus :s
205 Sacré Numéro
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Cale ta pédale de frein en position freiné. :wink:

Tu peux essayer aussi au choc. Tu places la clé et avec un marteau (pas un maillet) tu tapes sec (attention à ce que la clé soit bien engagée avant de taper). :wink:

Si ça ne marche pas, passes voir un garagiste pour qu'il te le débloque avec une clé à choc. :wink:

Les clé facom sont garantie à vie. :wink:
205 XA - 198000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

deja si tu attaques avec des douilles standart c'est pas gagné :( , j'ai deja tordu une barre de cliquet en demontant un cardan;
maintenant j'utilise des douilles type poids lourds, c'est un bon carré d'entrainement, roue posée pendant que quelqu'un ecrase la pedale de frein;
si ca ne vient pas faudra demonter a la clé a choc
ce que tu peux faire pour reproduire ca c'est tapé alternativement sur ta barre; un coup dans le sens du desserage puis un coup dans le sens du serrage; ca va ebranler l'ecrou et il va forcement commencer a bouger...
Répondre

Retourner vers « Archives »