indicateur temperature moteur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: indicateur temperature moteur

Message par amdek »

Je ne sais pas si l'eau chaude du robinet est une bonne idée, car l'eau chaude est plus propice au calcaire, après ça dépend des régions... D'ailleurs il est conseillé de ne pas regler l'eau chaude à plus de 55° sur la chaudière à la maison pour pas être trop emmerdé :mrgreen:

T'auras toujours un peu de merde qui reste dans ton bloc moteur, surtout si on touche pas la vis de vidange du bloc (que j'ai mis en photo).
Mais vidanger par là ne vaut pas le coup en fait, si un jour t'as l'occasion de démonter ta culasse, tu verras que le circuit d'eau dans le bloc moteur est tellement crade que le seul moyen de bien nettoyer est de vraiment tout tout démonter. Donc te prend pas trop la tête, envoie ton jet d'eau partout où tu peux, fais quelques rinçages avec de l'eau comme l'indique darkshawo et ça sera déjà pas mal, tu repartiras sur une bonne base :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Pour éviter les dépôts de calcaire on peut utiliser de l'eau déminéralisée . :bien:
C'est peu onéreux et on la trouve dans toutes las grandes surfaces et magasins de bricolage,on peut aussi récupérer celle d'un sèche linge à condensation. :wink:

Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 468000kms
stefano2b
Forumeur
Forumeur

Message par stefano2b »

Un moteur qui sent le chaud peut avoir de multiple cause.

Une qui n'a pas été évoqué:

L'huile qui suinte sur le bloc.........quand le moteur est chaud, on a toujours l'impression qu'une odeur bizarre se fait sentir qui donne la sensation d'un moteur qui chauffe.

Mon 4x4, ça fait 5 ans que le moteur chauffe surchauffe voire prêt à peter.........en fait, c'est l'odeur d'huile chaude qui procure cette sensation.
Le bouzin roule toujours :lol:

Ca m'empêche bien sur de vérifier tout les points évoqué ci dessus :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

Me revoilà après 2 jours de nettoyage sous les averses

Après démontage du radiateur, tiens je peux accéder à la première partie échappement du collecteur, ouiiiiii

Je vais pouvoir démonter mon carteer d'huile pour enfin mettre le joint approprier !

L'horreur une pâte, genre silicone blanc ferait office de joint, je comprends mieux pourquoi mon bas moteur et trempé de graisse, le nettoyage laborieux

Allez go au cutter pour rendre les deux partie du carter plat avec délicatesse !

Remontage de tout cela et tout fini bien
Purge du circuit d'eau sans démarrer, avec le bocal en hauteur, ça ma l'air correct

Le test en chauffant et Gloups des bulles dans le bocal mais blonde que je suis pas penser à cela
Je refais une purge mais le moteur est chaud et plus moyen d'ouvrir le bocal, malgré tout le ventilo se déclenche.

Niveau d'eau mini !
Le lendemain sans surprise, bocal vide

Je n'ai plus qu'à recommencer la purge
Grrrrrr
205 Génération
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Tu as probablement une fuite qu'il faut trouver, tu peux mettre un carton sous la voiture toute une nuit pour la localiser, en laissant le bocal ouvert. Ou alors ton eau s'est évaporée mais bon j'en doute. Le liquide de refroidissement est conçu justement pour ne pas s'évaporer (il a une température d'ébullition supérieure à l'eau).
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »