[Réglé] Infos relais situé dans la boite à fusibles

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

un retour de + , c'est lorsque tu te retrouve avec du 12V sur un fil alors qu'il ne devrai pas en avoir.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
Toine
Forumeur
Forumeur

Message par Toine »

le "clac" vient du fusible ??
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

:mdr: nan, si ton fusible fait du bruit.. il est mort ! Il se peu que tu ai un relais qui "claque " ( on dit colle normalement) mais ce n'est pas forcement anormale. Ton probleme vient d'ailleurs. Explique exactement ton souci...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
Toine
Forumeur
Forumeur

Message par Toine »

Herr-V
Forumeur
Forumeur

Re: Sujet du message: Infos relais situé dans la boite à fus

Message par Herr-V »

jeannot a écrit :
RV a écrit :J'ai écouté et le relais claque bien quand j'appuis sur le bouton mais rien ne fonctionne, à l'arrière les fils sont biens branchés et j'ai regardé vite fait le long de la vitre arrière pour voir si le fils était coupé mais rien, il est intact ! Donc je ne vois pas d'où ça peut venir :cry:
Regardes ensuite si tu as du jus aux deux bornes de ta vitre sinon tu regardes dans l'un des deux souflets quand tu ouvres ton coffre en haut, à force d'ouvrir et de fermer les fils se coupent à l'interieur.

C'est ce que j'ai fait et aucun fils coupé MAIS en y regardant de plus près les sortes de coses pour le désembuage que l'on coince sur la vitre arrière j'ai aperçu que l'ancien proprio avait mis de la colle pour qu'elles tiennent ! Donc le jus ne passer pas sur la vitre ! J'ai tout simplement retourner les coses et là miracle ! Ca fonctionne impec !
En tout cas merci de m'avoir fait analyser cette partie, ça faisait un an que je cherchais :(

:P
adario val halen
Forumeur
Forumeur

Message par adario val halen »

Salut,
petite question idiote:
Les emplacements des relais doivent-ils tous être occupés par un relais ou certains sont-ils libres?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Certains sont libres, suivant la version et les options de la voiture :wink:

Y'a pas de questions idiotes :wink:
adario val halen
Forumeur
Forumeur

Message par adario val halen »

ok donc moi j'ai une 205 xrd dans mon garage et je crois que je n'ai les relais que pour le 4 et le 6 sachant que j'ai comme option les essuies glaces avant, la fermeture centralisé manuelle. Est-ce que c'est normal ou faut que j'en retrouve? Si oui quelle ampérage?je n'ai trouvé que du 30A chez Feu vert à 4 ou 5 broches....
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »