Inspection de la courroie de distribution

Topics anciens ou à trier ...
Dav205
Forumeur
Forumeur

Inspection de la courroie de distribution

Message par Dav205 »

Voila, ne sachant pas quand la courroie à été changé je voulais savoir s'il était possible de voir de visu l'état de la courroie sans pour autant toucher quoique ce soit du moteur ? Il y a un cache avec des "grip" qui le retienne j'en ai vu deux accessible et le troisième trop bas... Voila, si c'est possible je voudrais bien avoir la marche à suivre merci :wink:
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

le 3° est accessible mais faud forcer un peu plus pour l'avoir!
Sinon de visu comme ça je crois pas que tu puisse voir! Pour la mienne je savai pas non plus! J'ai donc pris la solution la plus simple: plutot que de casser le moteur j'ai fais la distrib et j'ai noté le kilométrage ce que je te conseil vivement!
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

plutot que de casser le moteur j'ai fais la distrib et j'ai noté le kilométrage ce que je te conseil vivement!
:+1: Pas mieux.
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

YOS a écrit :
plutot que de casser le moteur j'ai fais la distrib et j'ai noté le kilométrage ce que je te conseil vivement!
:+1: Pas mieux.
pareil :D
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Et bien, c'était juste pour voir si elle est craquelé ou non. Si elle est, c'est mauvais signe :x et vus que c'est pas vraiment donner... :x
François
Forumeur
Forumeur

Message par François »

Perso je viens de faire la distrib sur la mienne, la courroie était encore en bon état. Par contre les galets, y'avait du jeu.... Et ça se voit pas tant que c'est pas démonté !
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

oki. Etant donné que je ne peut la faire moi meme car je ne sais pas du tout comment faire, je vais attendre un petit peu avant de la changer histoire que je gagne au loto avant :D .Merci :wink:
adrien-42

Message par adrien-42 »

Aucun moyen visuel de différencier une courroie qui a 10000km d'une qui a 60000. Sauf s'il y a des grosses craqures. C'est pour cela que quand on a un doute on change systematiquement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Lotus
Forumeur
Forumeur

Message par Lotus »

Pour la petite histoire:

J'ai acheté ma gti avec une courroie "récemment faite" mais aucun papier ne l'attestant je suis resté dans le doute...et surtout la crainte plusieurs semaines.
Et un jour c'est décidé, je vais la faire changer, pas de risque inutile. Je l'emmène au garage car distri je ne fais pas moi-même.

Lorsque je viens rechercher la voiture, le gars m'emmêne dans l'atelier et me montre la courroie....morte de chez morte...selon lui à quelques dizaines de kilomètres elle cédait.

Je n'ai donc qu'une chose à te dire: si tu ne sais pas quand elle a été faite, n'hésite pas...change là :D
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:D Oui mais coté finance c'est pas le top et sachant qu'il faut compter bien 260€ pour la faire ça calme un peu :x
François
Forumeur
Forumeur

Message par François »

Fait la toi même c'est pas bien sorcier avec la RTA. C'est juste la galère niveau place sur un diesel.
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:D Mouai... J'ai peur de faire une connerie !
François
Forumeur
Forumeur

Message par François »

Mais tu vas économiser 150€ !
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Mais je ne pense pas avoir oublié Franchement c'est pas bien sorcier de le faire soi meme! Je n'y connaissais rien de rien en mécanique (enfin le strict minimum) il y a quelques mois et j'ai fais la distrib moi meme! Ben franchement c'est pas dure comparé à un joint de culasse!!! Avec la RTA et le forum, aucun risque que tu te plantes!Un cric,une chandelle, un démonte pneus, 3 piges pour caler ton moteur,ta pompe à eau et ta pompe à gasoil, un jeu de clés plates et à pipes et il me semble que c'est tout l'outillage dont tu auras besoin!Sauf si j'ai oublié quelque chose et à ce moment la je laisse les autres me compléter!!! :D mais il me semble pas avoir oublié quoi que ce soit!
Avec ça et la RTA et notre expérience à nous tous, tu devrais pouvoir y arriver sans difficultées!
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

désolé pour les 7 premiers mots du message qui veulent rien dire je crois bien que j'ai planté!!! :D :toitusor:
Répondre

Retourner vers « Archives »