Isolant sous la moquette
Bon, on deterre un peu des topics là, mais c'est pour la bonne cause.
Pour avoir rénové une voiture ancienne récemment et cherché a obtenir une bonne isolation phonique et thermique, je peux te dire qu'il existe un bon stock d'isolants dans lesquels tu trouveras surement ton bonheur.
La mousse dense s'appelle de la thibaude, on peut en trouver (a tous les prix, malheureusement y'en a qui abusent) dans certains magasins de bricolage.
il y a aussi des espèces de tapis genre paillasson de 5 ou 6 mm d'épais, avec un peu de goudron sur une face (me rappelle plus du prix du mètre... désolé
)
il existe aussi des plaques de goudron de 2 ou 3mm d'épais de 50x50cm que j'avais payées 8€ l'unité et la même chose dans une autre matière plus souple a 10€ la plaque 50x50cm
photos des échantillons de ce qu'il me reste

A gauche il y a l'espèces de tapis genre paillasson avec un peu de goudron sur une face, a coller a la colle néoprène
Au milieu et a droite des échantillons des plaques de 50cmx50cm, elles sont autocollantes (le goudron est tout a fait a droite)
Toutes ces matières sont très efficace, la réduction du niveau sonore a l'intérieur de ma voiture a été très notable.
Je ne sais si on peux mettre un lien vers le site ou j'ai acheté ça, si c'est possible, dites moi je l'ajouterais.
Pour avoir rénové une voiture ancienne récemment et cherché a obtenir une bonne isolation phonique et thermique, je peux te dire qu'il existe un bon stock d'isolants dans lesquels tu trouveras surement ton bonheur.
La mousse dense s'appelle de la thibaude, on peut en trouver (a tous les prix, malheureusement y'en a qui abusent) dans certains magasins de bricolage.
il y a aussi des espèces de tapis genre paillasson de 5 ou 6 mm d'épais, avec un peu de goudron sur une face (me rappelle plus du prix du mètre... désolé

il existe aussi des plaques de goudron de 2 ou 3mm d'épais de 50x50cm que j'avais payées 8€ l'unité et la même chose dans une autre matière plus souple a 10€ la plaque 50x50cm

A gauche il y a l'espèces de tapis genre paillasson avec un peu de goudron sur une face, a coller a la colle néoprène
Au milieu et a droite des échantillons des plaques de 50cmx50cm, elles sont autocollantes (le goudron est tout a fait a droite)
Toutes ces matières sont très efficace, la réduction du niveau sonore a l'intérieur de ma voiture a été très notable.

Je ne sais si on peux mettre un lien vers le site ou j'ai acheté ça, si c'est possible, dites moi je l'ajouterais.
Merci mais juste une question est ce que c'est un isolant qui permet de pas faire rentrer l'eau car dans le coffre c'est justement le but rechercher!! car la rouille est souvent présente !!!!!liodel a écrit :Bon, on deterre un peu des topics là, mais c'est pour la bonne cause.
il y a aussi des espèces de tapis genre paillasson de 5 ou 6 mm d'épais, avec un peu de goudron sur une face (me rappelle plus du prix du mètre... désolé)
Toutes ces matières sont très efficace, la réduction du niveau sonore a l'intérieur de ma voiture a été très notable.![]()
pour les liens tu n'as qu'à faire un copier-coller et on se débrouillera.
merci encore

- Tophu
- Forumeur
Pour le coffre moi , j'ai enlever l'ancien isolant , j'ai lavé et traité tout le coffre contre la rouille (ca prend pas tant de temp que ca si il n'y a que quelques points , tu badigeonne d'anti rouille et voila
j'ai trouvé un isolant sur une 106 phase 1 moi , car pas moyen d'en trouver un bien de 205 , c'est la meme dimension , juste les trou pour les tétons qui ne sont pas au meme endroit , mais une foi le tapis plastique posé par dessus on y voit que du feu ! (et ca m'a couté 2€ en tout)

tu as de la chance... par chez moi, je suis allé voir 2 casses et les gars sont aimable comme une porte de prison !!!Tophu a écrit :Pour le coffre moi , j'ai enlever l'ancien isolant , j'ai lavé et traité tout le coffre contre la rouille (ca prend pas tant de temp que ca si il n'y a que quelques points , tu badigeonne d'anti rouille et voilaj'ai trouvé un isolant sur une 106 phase 1 moi , car pas moyen d'en trouver un bien de 205 , c'est la meme dimension , juste les trou pour les tétons qui ne sont pas au meme endroit , mais une foi le tapis plastique posé par dessus on y voit que du feu ! (et ca m'a couté 2€ en tout)

Meme pas moyen de voir dans les coffre de 205 ou autre s'il y a un isolant correct!!!!
C'est juste dans l'aveyron ou tous les "casseurs" sont comme ça ?
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
des nouvelles, je vient de démonter ma moquette et mon isolant et dans un état pas possible.
Je pense d'abord mettre de la peinture noire antirouille dans toute la voiture, après avoir borsser tout sa,parceque sa crain niveau rouille.
Et pour l'isolation du sol je n'ai pas d'idée, si quelqu'un à une idée peut couteuse et simple à réaliser.
j'avais penser mettre du blackson mais apparament au vu d'un des post du topic, sa n'a pas l'air top.
Mon père m'a dit que le goudron avait une forte odeur, donc ...
Enfin voila. Sinonde la laine de roche de maison j'avai penser.
Je pense d'abord mettre de la peinture noire antirouille dans toute la voiture, après avoir borsser tout sa,parceque sa crain niveau rouille.
Et pour l'isolation du sol je n'ai pas d'idée, si quelqu'un à une idée peut couteuse et simple à réaliser.
j'avais penser mettre du blackson mais apparament au vu d'un des post du topic, sa n'a pas l'air top.
Mon père m'a dit que le goudron avait une forte odeur, donc ...
Enfin voila. Sinonde la laine de roche de maison j'avai penser.
Euuuh non, le goudron (en plaque en tout cas) n'a pas une forte odeur,
j'en ai sur tout le plancher et quelques plaques sous le toit de ma coccinelle (oui, je sais, c'est pas une 205, mais j'ai aussi une 205
) et ça ne sent rien !
je l'ai acheté là http://www.comptoir-carrosserie.fr/ à toulouse
Un peu cher, mais ils avaient tout ce qu'il me fallait pour isoler du bruit et du froid mon véhicule ! (cf. mon post plus haut
)
j'en ai sur tout le plancher et quelques plaques sous le toit de ma coccinelle (oui, je sais, c'est pas une 205, mais j'ai aussi une 205

je l'ai acheté là http://www.comptoir-carrosserie.fr/ à toulouse
Un peu cher, mais ils avaient tout ce qu'il me fallait pour isoler du bruit et du froid mon véhicule ! (cf. mon post plus haut

- Furtif
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur