Jante roland garros sur TD ? ? ?
-
- Forumeur
Re: Jante roland garros sur TD ? ? ?
Bonjour
Je déterre ce sujet car j'ai le même souci!
J'ai acheté ma turboD samedi dernier (présentation a venir!), une octobre 1994 Sacré numéro, et après montage des jantes RG, la voiture refusait de bouger! J'ai constaté en effet que l'étrier frottait contre l'intérieur de la jante...
Bref, même souci, a cause des disques ventilés!
Je vois deux solutions possibles : ou la pose d'entretoise, ou comme le conseille mon père, un léger coup de disqueuse sur la fonte de l'étrier pour régler le problème. (mon père est partisan des méthodes radicales!!)
Qu'en pensez vous? Quelqu'un ici a réussi a monter ces jantes?
Merci
Seb
Je déterre ce sujet car j'ai le même souci!
J'ai acheté ma turboD samedi dernier (présentation a venir!), une octobre 1994 Sacré numéro, et après montage des jantes RG, la voiture refusait de bouger! J'ai constaté en effet que l'étrier frottait contre l'intérieur de la jante...
Bref, même souci, a cause des disques ventilés!
Je vois deux solutions possibles : ou la pose d'entretoise, ou comme le conseille mon père, un léger coup de disqueuse sur la fonte de l'étrier pour régler le problème. (mon père est partisan des méthodes radicales!!)
Qu'en pensez vous? Quelqu'un ici a réussi a monter ces jantes?
Merci
Seb
- stany609
- Forumeur
Perso la méthode barbar est a proscrire... Quel intérêt?? A part fragilisé tes étrier..
Les jantes que tu as ne se monte pas sur les disques ventilé..
Si tu veux des mettre des jantes en 13, il te faudra montrer celle des roland garros french open...
Les jantes que tu as ne se monte pas sur les disques ventilé..
Si tu veux des mettre des jantes en 13, il te faudra montrer celle des roland garros french open...
-
- Forumeur
Mon père à un côté barbare je le reconnais...
Et le coup des entretoises, ça le ferais selon toi?
Des French Open RG, cela ne doit pas être simple à trouver... Et je n'ai pas envie de passer en 14 pouces 1,6 GTI, ça changerais un peu trop la ligne à mon goût...
Merci pour la réponse en tout cas!

Des French Open RG, cela ne doit pas être simple à trouver... Et je n'ai pas envie de passer en 14 pouces 1,6 GTI, ça changerais un peu trop la ligne à mon goût...
- cirvent
- Forumeur
Salut,
Les jantes de 106 XSI donne bien aussi sur les 205 ;)

Cirvent
Les jantes de 106 XSI donne bien aussi sur les 205 ;)

Cirvent
- chtit205
- Forumeur
Seb44 a écrit :Mon père à un côté barbare je le reconnais...![]()
si tu veux des jantes alu je crois que tu va etre obligé de passer en 14 pouces
je trouve aussi que les jantes de 106xsi vont super bien sur les 205 "classique", meme mieux que les jantes de GTI

- greg205xs
- Forumeur

-
- Forumeur
C'est vrai que les 106 XSI vont bien a la 205...
Cependant, j'ai une préférence pour l'origine "purement" 205.
Je vais aller voir un magasin sur Nantes qui vends des entretoises, assez chères je trouve, de 16 mm, pour vérifier que les RG ne sont plus gênés par les étriers... J'y tiens a ces jantes!
Je vais aller voir un magasin sur Nantes qui vends des entretoises, assez chères je trouve, de 16 mm, pour vérifier que les RG ne sont plus gênés par les étriers... J'y tiens a ces jantes!

- chtit205
- Forumeur
Seb44 a écrit :C'est vrai que les 106 XSI vont bien a la 205...
c'est un peu contradictoire tu ne trouve pas

"origine purement 205" et "entretoise de 16mm"

-
- Forumeur
Certes! 16 mm ne font pas grande différence, sauf dans certains cas!
Je vois malgré tout le résultat final, des jantes d'origine.
Ou alors je mets des freins de TD sans disques ventilés, l'entretoise reste la solution plus simple je trouve!

Ou alors je mets des freins de TD sans disques ventilés, l'entretoise reste la solution plus simple je trouve!
- stany609
- Forumeur
La solution la plus simple et la plus origine... Mettre les jantes adaptées tout simplement...
- chtit205
- Forumeur
Seb44 a écrit :Certes! 16 mm ne font pas grande différence, sauf dans certains cas!![]()
non, car les jantes d'origine sur une TD avec disque ventilé ce sont des jantes tole
non, faudrait etre vraiment idiot pour mettre des frein moins performant juste pour mettre des jantes alu

stany609 a écrit :La solution la plus simple et la plus origine... Mettre les jantes adaptées tout simplement...

quite à ne pas etre d'origine (car les jante de RG sur TD à gros frein ne sont pas d'origine non plus) autant passer avec des jantes qui s'adaptent sans probleme et qui vont bien
jantes de GTI 1.6, ou de 106xsi, ou meme d'autre surement encore

ou alors rester en tole d'origine, aucun probleme, pas cher
surtout que les jantes de RG ne vont rien apporté par rapport au tole
et meme à la rigueur avec les cales ca va flinguer tes roulement plus rapidement
pour moi la solution la plus simple et la moins onereuse, c'est d'acheter des jantes alu 14 pouces
compte le prix des jantes RG + les cale + les vis plus longue, t'arrive facilement voir meme au dessus du prix des jantes en 14 pouces ;)