Jauge à carburant fausse

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R.gis

Jauge à carburant fausse

Message par R.gis »

Bonjour à tous... :D

J'ai ma jauge à carburant qui est fausse.

J'ai fait un test en réserve, j'ai mis 5 euros de carburant la jauge

m'indique que j'ai la moitié du plein :lol:

quelqu'un aurais t-il une idée de cette panne ?
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JPB
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Message par JPB »

C'est peut être la pompe de la station qui déconne. :?

Elle est où ta station service ? :lol4
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Message par FlashMcQueen »

j'habite trop loin, moi... :mdrr:
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Message par FlashMcQueen »

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Message par FlashMcQueen »

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Message par JPB »

FlashMcQueen a écrit :j'habite trop loin, moi... :mdrr:
Bah ! Tu t'en fout si tu payes pas l'essence. :lol4
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Message par chamalow »

Prends toi un compteur haut de gamme. :wink:
C'est ultra précis avec le compteur luxe.
Le compteur bas de gamme, pour moi il n'a pas de jauge d'essence mais un simple témoin de réserve, et une aiguille qui dit qu'on s'en approche.

Si tu veux l'aiguille est un pré-avertisseur de réserve... :mdrr:




oui c'est bon :fopartir:
R.gis

Message par R.gis »

Merci pour vos réponsses... :lol:

Ca pourrais bien etre le compteur alors...
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Message par 3dfx »

chamalow a écrit :Prends toi un compteur haut de gamme. :wink:
C'est ultra précis avec le compteur luxe.
Je suis pas d'accord, pour moi le "problème" vient de la jauge. C'est un modèle basique, le meme sur toutes les 205 d'ailleurs (gti, junior...).
Le fait de changer de compteur n'y fera rien.

Par exemple sur ma voiture, j'ai un compteur luxe et avant j'avais le basique, c'est pareil :
ça reste pendant 100km sur "plein", puis ça descend normalement jusqu'à la moitié, pour ensuite descendre à la vitesse de la lumière jusqu'à 1/4, et ensuite ça fait le yoyo entre 0 et 1/4 :lol:
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Message par Mickael205 »

3dfx a écrit : Par exemple sur ma voiture, j'ai un compteur luxe et avant j'avais le basique, c'est pareil :
ça reste pendant 100km sur "plein", puis ça descend normalement jusqu'à la moitié, pour ensuite descendre à la vitesse de la lumière jusqu'à 1/4, et ensuite ça fait le yoyo entre 0 et 1/4 :lol:
:+1:
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Message par Shidenkai »

Pas mieux ! :P

Ce sont les 205 qui sont faites comme ça, l'indicateur de niveau n'a jamais été précis, on peut rien y faire. Il varie aussi en fonction des pentes, des accélérations et décélérations... Moi je m'y suis fait, et je connais ma voiture donc je sais toujours où j'en suis au niveau essence. :wink:

Il se peut quand même que le tien soit encore moins précis d'après ce que tu nous décris ! :shock:
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Message par chamalow »

Vous avez quel compteur aussi? :wink:

Moi j'ai un compteur de 309 SR essence, dont les graduations ne sont pas symétriques par rapport au milieu du cadran.

Pour être plus clair, c'est comme si les graduations étaient ajustées par rapport à la position de l'aiguille. Et c'est hyper juste.

C'est pareil pour tous les autres manos.
Ce compteur a la petite particularité d'avoir bien plus de graduations sur le compte tours.
C'est un Veglia.
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mamour
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Message par mamour »

Avec ma diesel, je fais 300 km sans que l'aiguille ne bouge et apres elle fait le yoyo. Un coup j'ai plus d'essence et l'autre coup j'ai la moitié. Je me fis au voyant de réserve.
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Message par 3dfx »

chamalow a écrit :Vous avez quel compteur aussi? :wink:

Moi j'ai un compteur de 309 SR essence, dont les graduations ne sont pas symétriques par rapport au milieu du cadran.

Pour être plus clair, c'est comme si les graduations étaient ajustées par rapport à la position de l'aiguille. Et c'est hyper juste.

C'est pareil pour tous les autres manos.
Ce compteur a la petite particularité d'avoir bien plus de graduations sur le compte tours.
C'est un Veglia.
les compteurs "luxe" de 309 (hors GTI16) sont les memes que les 205...ton compteur je vois très bien lequel c'est, il était aussi monté sur certaines 205gti :wink:
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Message par @lber »

Moi je ne me fie même plus à la réserve.

Quand je m'arrête, j'entends "clac/clac" dans le réservoir (y'a un morceau de jauge qui se balade).

Quand le plein est fait, la réserve s'allume et indique 0. Ensuite ça fait du yoyo suivant l'allure, l'assiette et le terrain. La réserve clignote et l'aiguille joue au sonomètre.

Du coup, je jauge au compteur journalier, au bout de 500km je refais le plein.
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