Bonjour tout le monde!!
Est il normal que lorsque j'arrive à 1/4 du plein la jauge de carburant bouge dans les virages ou en cote?
Des fois le niveau de carburant "augmente" d'après la jauge et des fois il "descend".
C'est assez chiant du coup pour moi savoir quand remettre du gasoil.
A quoi vous fiez vous pour remettre du carburant? Vous attendez que le voyant de réserve s'allume?
jauge à carburant pas très sensible?
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- Forumeur
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- LeopardPoutrelle
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
ça me fait pareil sur la XRD, la jauge n'est plus juste... je me fie au voyant de réserve, pour moi, lorsqu'il est allumé constamment depuis quelques km, sans s'éteindre, je lui remets sa dose de gasoil... Système D, je ne trouve pas comment la faire redevenir juste, cette petite jauge faussée...
- two five
- Forumeur
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
Pour ma part j'ai eu le problème récemment sur une génération D: le plein fait l’aiguille était seulement au trois quarts, j'ai essayé une autre jauge dans le réservoir et rien n'a changé; par contre en testant un autre indicateur sur le tableau de bord, çà marchait .Mais je n'ai pas pu à cause d'un encombrement différent des pattes de fixation mettre en place ce nouvel instrument. Donc je me fie au voyant de carburant mini , qui commence à s'allumer vers 7 à 10 litres, ce que j'estime fiable.
- CEV
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
Lien intéressant concernant ce problème de jauge (idem essence/diesel).
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
Quant à moi je n'ai pas ce souci : le plein est fait systématiquement au 1/4 pour ne pas aspirer les résidus du fond de réservoir et encrasser les carburateurs de ma GT avec.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
Quant à moi je n'ai pas ce souci : le plein est fait systématiquement au 1/4 pour ne pas aspirer les résidus du fond de réservoir et encrasser les carburateurs de ma GT avec.
Modifié en dernier par Invité le mar. 3 avr. 2012 14:46, modifié 1 fois.
- two five
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
ton lien ne va nulle part: la page demandée n'existe pas!CEV18 a écrit :Lien intéressant concernant ce problème de jauge (idem essence/diesel).
http://www.planete-205.com/forum/viewtpic-28284.html
Quant à moi je n'ai pas ce souci : le plein est fait systématiquement au 1/4 pour ne pas aspirer les résidus du fond de réservoir et encrasser les carburateurs de ma GT avec.
- donpipo
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
Précaution inutile, la pompe aspire par le fond 
La jauge n'est pas très fiable, l'alerte de réserve, elle, l'est par contre.
Quand elle reste allumée, il reste à peu près 7 litres, c'est le seul indicateur fiable
Lorsque le réservoir est au quart et en-dessous, le fond du réservoir n'étant pas au même niveau sur toute la surface, il est normal que la jauge soit faussée en virage. On peut même récupérer une dizaine de litres en prenant un rond-point
Aussi, le niveau au compteur peut rester longtemps au plein avant de commencer à descendre...

La jauge n'est pas très fiable, l'alerte de réserve, elle, l'est par contre.
Quand elle reste allumée, il reste à peu près 7 litres, c'est le seul indicateur fiable

Lorsque le réservoir est au quart et en-dessous, le fond du réservoir n'étant pas au même niveau sur toute la surface, il est normal que la jauge soit faussée en virage. On peut même récupérer une dizaine de litres en prenant un rond-point

Aussi, le niveau au compteur peut rester longtemps au plein avant de commencer à descendre...
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
En tout cas, je roule depuis un an et demi (j'y pense, bientot deux même
), non seulement ça marche bien, mais en plus je l'ai bien décrassée ^^ Et je ne mets jamais de pleins

- CEV
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
ça marche maintenant : en fait j'avais écrit trop vite oubliant tout simplement le o de viewtopictwo five a écrit :ton lien ne va nulle part: la page demandée n'existe pas!CEV18 a écrit :Lien intéressant concernant ce problème de jauge (idem essence/diesel).
http://www.planete-205.com/forum/viewtpic-28284.html
Quant à moi je n'ai pas ce souci : le plein est fait systématiquement au 1/4 pour ne pas aspirer les résidus du fond de réservoir et encrasser les carburateurs de ma GT avec.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
- two five
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
H.S:??????? Quand tu vas sur une page comme par ex: viewtopic-28284.html, sélectionne l'adresse puis copier, puis coller dans la fenêtre ou tu écris: gain de temps et impossible de faire d'erreursCEV18 a écrit :ça marche maintenant : en fait j'avais écrit trop vite oubliant tout simplement le o de viewtopictwo five a écrit :ton lien ne va nulle part: la page demandée n'existe pas!CEV18 a écrit :Lien intéressant concernant ce problème de jauge (idem essence/diesel).
http://www.planete-205.com/forum/viewtpic-28284.html
Quant à moi je n'ai pas ce souci : le plein est fait systématiquement au 1/4 pour ne pas aspirer les résidus du fond de réservoir et encrasser les carburateurs de ma GT avec.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html
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- Forumeur
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
Pratiquedonpipo a écrit :Précaution inutile, la pompe aspire par le fond
La jauge n'est pas très fiable, l'alerte de réserve, elle, l'est par contre.
Quand elle reste allumée, il reste à peu près 7 litres, c'est le seul indicateur fiable
Lorsque le réservoir est au quart et en-dessous, le fond du réservoir n'étant pas au même niveau sur toute la surface, il est normal que la jauge soit faussée en virage. On peut même récupérer une dizaine de litres en prenant un rond-point
Aussi, le niveau au compteur peut rester longtemps au plein avant de commencer à descendre...


Je rigole bien évidemment Alex.
Merci pour vos précisions je laisse donc ma jauge comme ça et je me fierais au voyant de réserve.
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- Forumeur
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Re: jauge à carburant pas très sensible?
Je n'ose jamais aller jusqu'à la réserve. 
