Bonjour à tous,
J'ai une 205 grd sur laquelle j'ai rajouté récemment un faisceau + compteur luxe ( merci Egranier73 au passage ), tout fonctionne bien si ce n'est l'aiguille de témpérature d'eau qui est bizarre.
A n'importe quel moment, que la 205 soit a l'arret depuis 8 jours ou depuis 48heures, l'aiguille reste sur 90°, en mettant le contact l'aiguille chute à 70°. A mon avis ça n'a rien a voir avec la sonde sur le boitier thermostatique puisque meme sans la batterie l'aiguille reste à la verticale. J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont ce meme type de compteur ( JAEGER ) si c'est comme ça d'origine ou s'il y a un problème, et si oui que puis je faire pour avoir un comportement normal de cette jauge.
D'avance merci à tous
Jauge température eau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Jauge température eau
Effectivement, a l'arrêt, sur ma Roland Garros, l'aiguille reste figé sur 80°, c'est normal.
Si, en roulant, l'aiguille fonctionne normalement, tout est normal alors
- yosking90
- Forumeur
Personnellement sur ma Titine, l'aiguille tombe en butée basse quand je coupe le contact.dami a écrit :Effectivement, a l'arrêt, sur ma Roland Garros, l'aiguille reste figé sur 80°, c'est normal.
EDIT : Je viens de relire, dans mon cas c'est un compteur Veglia.
-
- Forumeur
Merci pour vos avis, ce ne sait pas si c'est '' normal '' mais sur gti je ne jamais eu ce problème, la seule
qui a le meme problème d'aiguille, c'est mon autre 309 de 86, serait ce du au type de compteur?
qui a le meme problème d'aiguille, c'est mon autre 309 de 86, serait ce du au type de compteur?
- dami
- Modérateur bénévole
Effectivement, il n'y a pas ce soucis là sur les compteurs de GTI Veglia. Sur les compteurs "Jeager" comme sur ta 309, c'est donc normal, la position de l'aiguille non alimenté est au millieu (donc environ 80°) et avec une résistance a froid, elle retombe en dessous de 70°yosking90 a écrit :Personnellement sur ma Titine, l'aiguille tombe en butée basse quand je coupe le contact.dami a écrit :Effectivement, a l'arrêt, sur ma Roland Garros, l'aiguille reste figé sur 80°, c'est normal.
EDIT : Je viens de relire, dans mon cas c'est un compteur Veglia.
- yosking90
- Forumeur
Il fait pas 80°C dans ton garage des fois ?!mehari68 a écrit :Merci pour vos avis, ce ne sait pas si c'est '' normal '' mais sur gti je ne jamais eu ce problème, la seule

Merci pour l'info Dami je ne savais pas ça

-
- Forumeur
D'accord Dami, ce serait donc normal, yosking90, ne parle pas de malheur je bosse déjà sous un hangar en tôle et ça tape sévère.
Merci pour ces informations, au moins j'en ai le cœur net, a bientôt et merci beaucoup
Merci pour ces informations, au moins j'en ai le cœur net, a bientôt et merci beaucoup