jaune ou blanc?

Pour parler de tout et de rien...
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

moi je mettrais blanc comme ca on y vois mieux la nuit
tomkanter
Forumeur
Forumeur

Message par tomkanter »

brovi a écrit :Je persiste...le jaune permet de mieux passer le brouillard, il y a moins d'effet de voile.
Si vous en avez l'occasion, faites le test avec un véhicule équipé de phare blanc et phare jaune...
Sur ma 504, j'ai les feux de croisement blanc et phares jaunes, entre autres raisons pour ça...
Pas de plein phare par temps de brouillard, cela reduit encore plus la visibilité (cf "code de la route")

La nuit, avec personne en face, une 205 équipée de LP blanches en plein phare éclaire comme en plein jour!
cil
Forumeur
Forumeur

Message par cil »

merci pour vos messages
Je pense que je vais prendre ce que je trouverais!
en faite qu'il soit jaune ou blanc je m' en fou je voulais juste savoir qu' elle sont ceux d' origine pour ma cab rg .
Car j' en avais des blancs et ont me l' ai a vole.
merci et a + :wink:
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

tycoon399 a écrit :Bonjour a tous :D

C'est peut-etre une bete question, mais j'aurais voulu savoir si c'etait possible d'adapter des AB ou LP de 205 Gti ou rallye sur une jupe de 205 forever a la place du cache plastique?

Merci :wink:
Personne ne sait me dire si c'est compatible ou pas?

Merci
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

tycoon399 a écrit :
tycoon399 a écrit :Bonjour a tous :D

C'est peut-etre une bete question, mais j'aurais voulu savoir si c'etait possible d'adapter des AB ou LP de 205 Gti ou rallye sur une jupe de 205 forever a la place du cache plastique?

Merci :wink:
Personne ne sait me dire si c'est compatible ou pas?

Merci

et bien si c'est une jupe de type GTI c'est possible mais il te faut aussi les petit support fixé a la caisse
tomkanter
Forumeur
Forumeur

Message par tomkanter »

il faut aussi tirer le faisceau.

Je ne sais pas si les 205 sans LP ont un préequipement...
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

non pas besoin tu te repique sur les fils des phares c'est tout
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

"tomkanter"
brovi a écrit :Je persiste...le jaune permet de mieux passer le brouillard, il y a moins d'effet de voile.
Si vous en avez l'occasion, faites le test avec un véhicule équipé de phare blanc et phare jaune...
Sur ma 504, j'ai les feux de croisement blanc et phares jaunes, entre autres raisons pour ça...
Pas de plein phare par temps de brouillard, cela reduit encore plus la visibilité (cf "code de la route")

Euh, je parle bien de ma 504, voiture réputé pour la qualité de son éclairage!, donc pas de panique, même en plein phare, c'est pas comparable à nos 205! par contre, en jaune, ca ne donne pas cet effet de voile qu'on peut avoir même en feux de croisement blanc en pleine purée de poix
Enfin, les nouvelles ampoules "3in1" qui sortent et qui sont prévues pour un usage accru ont une partie de leur spectre lumineux qui est dans le jeune afin justement d'obtenir une meilleure visibilité par temps de brouillard.

Enfin, hormis par temps de pluie et sur route de campagne isolée...vous comptez les mettre quand vos LP?
parce que moi, quand j'en croise, (et qu'en plus ils sont mal réglés), je luis balance du plein phare à la figure!
Les AB sont plus "fonctionnels!"
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
woodman
Forumeur
Forumeur

Message par woodman »

Bah????? moi les LP ils se mettent automatiquement, dès que je me mets en plein phare, je crois que c'est pour tout le monde pareil :)
En tout cas c'est vraiment cool, comme ça tu vois super bien et en plus tu ne dérange pas les autres automobilistes.
En tout cas, quand je fais des appels de phares, ceux d'en face le sentent passer!!!!! :wink:

Pour moi, les AB sont beaucoup moins fonctionnel que les LP :wink:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

idem pour moi! :wink:
tomkanter
Forumeur
Forumeur

Message par tomkanter »

Pareil aussi.

Ca dépend où vous habitez, mais du brouillard, y'en a moins souvent que des nuits... et c'est bien appréciable d'avoir une puissance d'éclairage quand la route n'est pas éclairée.

De toute façon, pour la 205 ne se pose pas car pas d'AB disponibles (à part certaines export)
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut :wink:

Tout est une question d'utilisation, de climat, et de région.

Pour ma part faisant pas mal d'autoroute urbaine et de national 2x2 voies les LP je les utilises trés rarement.

Pour les versions anti brouillard les ampoules all saisons sont recommandé tous en restant "blanche" elles tirent vers le jaunes sans perdre les 20% d'intensité des versions jaune.

Pour mémoire , je rappelle que les phares jaunes on été imposé aprés la 1ère guerre mondial pour différencier les véhicules entre l'Allemagne et la France.

Ce filtre jaune fait perdre 20% en luminosité (soit 20 m sur 100 m, sur national c'est le temps de réaction !).

Abrogé en 1992 (74 ans !!!!!)

Notre sécuritée routière à quelques casseroles derrière elle. :x

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

woodman a écrit :Bah????? moi les LP ils se mettent automatiquement, dès que je me mets en plein phare, je crois que c'est pour tout le monde pareil :)
En tout cas c'est vraiment cool, comme ça tu vois super bien et en plus tu ne dérange pas les autres automobilistes.
En tout cas, quand je fais des appels de phares, ceux d'en face le sentent passer!!!!! :wink:

Pour moi, les AB sont beaucoup moins fonctionnel que les LP :wink:

idem pour moi , et pour part je met des ampoule de 100 watts sur mes LP et on y vois encore plus
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

J'espère juste que tu les enlèves quand tu croises du monde, car bonjour les mirettes pour ceux en face...
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

luludo a écrit :non pas besoin tu te repique sur les fils des phares c'est tout
Heuuu vaut mieux monter un circuit avec un relias si on veut pas avoir de risque de tout cramer un jour!

Pour info, je ferai une fiche ce week pour un branchement de LP en photos etc.....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »