JDC or not JDC sur TU3F2

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stefano2b
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Et ben mes cocos !

Pour choisir un JDC sans démontage, faut s'accrocher :pompom:

TU3F2 K2D donc fonte grise sans chemise humides (c'est déjà un souci en moins par rapport au bloc alu) 8)

Chez Oscaro, y a pas la ref....surement qu'il y en a de compatible mais les trous sont pas toujours placé pareil.
On va en ep: de 1.2 à 1.47mm

Help ! ! ! ! :siffle:

A la limite, une pochette de haut moteur?........une idée ?

Pour la distrib, normalement, c'est 101 dent et pompe pour fonte.

Merci de votre aide............sinon c'est peugeot et si ils se gourrent, à chaque fois c'est 3 à 5 jours d'attente
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par JPB »

Pour les épaisseurs de joint, c'est lorsque la culasse a été rectifié. :wink:
Il faudrait mesurer précisément la hauteur de culasse pour le savoir ou connaître l'historique du moteur. :)
Sinon, tu regardes le nombres d'encoches de l'ancien joint pour racheter le même. :)
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

On va faire comme ça, c'est mieux.

Pour l'historique, rien n'indique sur les facture un souci de JDC.

Et pour ma durite inférieure qui "s'aspire" vers 3000trs moteur chaud (calorstat ouvert), t'as une théorie ?

:wink:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par JPB »

Ben qu'est ce qu'elle fait ta pompe à eau quand le moteur tourne ? :lol:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Ce JPB ! :lol:

Toi, va falloir que tu viennes en Corse rire un bon coup avec moi........... :bien:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Je viens de lire un post vieux de 2007 sur un problème de sonde..........Ca m'a filé mal au crane d'ailleurs car le gars n'en faisait qu'à sa tête ::d

Ma sonde est une 97/101 (bague rouge).

Sur les factures, sauf erreur, il semble que la sonde du rad est était remplacé par une sonde d'ocaz.

D'ou ma question:

Ca déclenche pas un peu tard mon affaire?

Lien de la sonde que j'ai :

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 602-1103-p

Quelle sonde il faut pour un TU3F2 ?

Précisé que cette sonde est pour modele avec clim.
Hors tout le monde sait que la CJ possède une clim................................ :mrgreen: .......................à manivelle.... :rirejaune:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Et allez, encore une fuite ! ! !

Une passoire ce circuit de refroidissement...........

Le robinet du radiateur fuyait la goutte............

J'ai tenté un "reclipsage" et j'ai mis de la pâte à joint noire pour assurer le boulot...
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Petites news du moment:

Ben toujours de bulles qui remontent à chaud quand on presse les durites.

Je pense qu'il n'y a plus de doute possible sur la nature du problème sachant que maintenant il y a à fleur de LDR un petit arc en ciel qui apparait :lol:

Le pire c'est que je roule avec et pas de baisse de niveau de LDR.

A force de lire les topics sur le remplacement du JDC, je m'aperçois que c'est pas la fin du monde.

M'enfin, à 104 000km, ça me parait précoce.

La sonde de temp branché sur le radiateur a été mise d'ocaz d'après les factures et je reste convaincu que ce n'ai pas la bonne (bague rouge, modèle avec clim) : http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 602-1103-p

J'ai vraiment besoin d'un confirmation là dessus car si j'ouvre, j'ai bien envie que ça tienne.... :lol:

Merci pour vos infos à venir :wink:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

La suite des evenements :

Moins de bulles mais quelques "relents".

Par contre, j'ai de jolis Arc en ciel en surface du Vase.......

Ouai, les coloris sont sympas :lol:

Pour l'instant, ça tourne comme ça car vraiment pas le temps de m'en occuper, m'enfin, le diagnostic est posé, c'est déjà ça.

la suite au démontage :mrgreen:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par JPB »

Des "relents" ? :grattetete:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

moins de bulles.................mais encore 2 ou 3.............des relents, quoi? :lol:

M'enfin, JPB...............un relent............un rot, si tu préfères :mrgreen:

:wink:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par JPB »

Ben, il n'est pas mort ton joint de culasse alors. :)
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Ah ça non, il a juste un pied dedans et l'autre qui glisse (dans la tombe) :lol2:

Pi la trace un peu noir au pourtour du vase + les couleurs arc en ciel.............. :violon:

Pas possible, j'ai dû tout casser lors du remplacement du LDR..............la boulette, quoi ! :parking:
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par JPB »

stefano2b a écrit :Ah ça non, il a juste un pied dedans et l'autre qui glisse (dans la tombe) :lol2:

Pi la trace un peu noir au pourtour du vase + les couleurs arc en ciel.............. :violon:

Pas possible, j'ai dû tout casser lors du remplacement du LDR..............la boulette, quoi ! :parking:
Pas grave, ça. :)
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Re: JDC or not JDC sur TU3F2

Message par stefano2b »

Que dieu t'entende....... :langue3:

Remarques, c'était tellement crade là dedans.............au départ !
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