Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je deterre le topic car je viens de finir le montage sur ma grA avec une solution différente
j'ai utilisé une pompe de DA et le support d'une 106 1400 (bloc alu) ref 4009.54 et 4009.56
(si vous avez un bloc fonte, il faudra prendre les ref 4009.53 et 4009.56
Le support vient se fixer là:
il faut ensuite remplacer l'alternateur et son support par ceux de 106 climatisées (ce qui permet de remonter l'alternateur car sinon il touche la pompe de DA et aussi d'avoir la bonne poulie
la poulie de vilo provient également de la même 106
voici l'ensemble en place:
mise en place d'un galet tendeur (toujours de 106 climatisée)
ainsi que d'une courroie 5 PK 990: (j'ai également récuperé le pare chaleur d'alternateur de la 106 )
Voilà, le montage sur le moteur est terminé, on passe à la crémaillère:
je suis donc parti d'une crémaillère de GTI:
problème au montage, come déjà dit plus haut, ça touche les biellettes de commande de bv!
solution: faire pivoter la valve de 180°:
Ce qui oblige a remplacer les tuyaux de vérin par ceux des 306/ZX/Partner etc... (ref 4020.4G)
pour la durite HP, j'ai utilisé celle d'une 205 GTI en la faisant modifier (orientation du raccord crémaillère différente):
en place sur l'auto;
j'ai fabriqué 2 supports pour la durite d'alimentation réservoir-pompe:
j'ai monté sur le circuit de retour un refroidisseur d'Audi A6 derrière la jupe AV :
mais pour une auto de série, vous pouvez bien sur monter un de GTI sous le plancher conducteur comme prévu d'origine
idem pour le bocal que j'ai mis à la place de la batterie, vous pouvez le mettre où vous voulez suivant la place disponible;
Voilà, le montage est terminé et il fonctionne
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)