voici donc ma 205 Rallye groupe A avec laquelle je dispute quelques slaloms dans ma région, c'est une auto que j'ai monté petit a petit moi-même a partir de mon ex auto de tous les jours:
Elle est de septembre 1990, elle a aujourd'hui 109000 kms et je la possède depuis 1995. (J'ai également possédé une autre Ralloche de 1989 à 1992 avec laquelle j'ai parcouru 160000 kms! )
Après quelques années d'usage routier, je me suis lancé en Slalom d'abord en groupe Loisir, puis depuis 2005 en groupe A.
ses caracteristiques:
Moteur base TU24 origine préparé en suivant les autorisations du groupe A: bas équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifié, conduits agrandis et polis, ressorts et coupelles renforcées, AàC Catcams 297°,pompe a essence électrique+Filter King,boite a air ITG, gicleurs 150,ligne groupe A Oreca, embrayage Prorace métal fritté amorti
Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X59,et pignonnerie rapprochée taille droite FP Racing. Autobloquant à disques Tran-X , commande sur rotules
Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), silents-blocs Polyrace, barre stab PTS en 22mm cales de 10mm.
Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, cales de 20 mm
Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm, barre stab en 24mm
Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET14 + Pneus Hankook Z209 ou Z205 en 170/560X14 T71
Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur à molette dans l'habitacle , circuit 100% durites avia, plaquettes DS2500.
Place aux photos: