Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Je viens de remarquer cette après midi que ma 205 penche du côté conducteur!!!!
Et d'au moins 3 à 4 cm!!!!
Pensez vous que cela vienne des amortisseurs? rondelles? Ressorts? voir pire? Je m'inquiéte car le CT arrive dans 3 mois!!!
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Je ne sais pas si il y a un lien, mais il y a pas longtemps j'ai levé la voiture sur cric du côté passager pour changer un flexible de frein, quelque cose c'est peut être mal emboité quand j'ai déposé la voiture? C'est peut être le côté droit qui est plus élevé du coup et pas le côté gauche qui est en cause?
Comment je peux vérifier d'un coup d' oeil pour l'ammortisseur et le bras de train arrière?
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
maltais95 a écrit :Je ne sais pas si il y a un lien, mais il y a pas longtemps j'ai levé la voiture sur cric du côté passager pour changer un flexible de frein, …
Si tu n'as pas roulé depuis, il est normal que ta 205 penche.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
maltais95 a écrit :
Comment je peux vérifier d'un coup d' œil pour l'amortisseur et le bras de train arrière?
Pour voir si l'amortisseur avant est bien emboité, regarde si l'ergot de positionnement situé sur le pied de l'amortisseur est bien positionné dans l'encoche et descendu en buté.
Pour voir si un bras du train arrière est bloqué il suffit de voir si la 205 s'enfonce et remonte d'au moins 10 centimètres lorsque tu appuies à droite ou à gauche sur le hayon.
205 XA - 198000kms
Il faut prendre les mesures sur sol plat et au niveau des points de levage pour voir.
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette