Jeben et sa CTI

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
jeben
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Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Bonsoir à tous,

Je suis rentré de Paris avec la CTI. Je suis content. Bon le tube d'échappement a lâché (au niveau du collecteur) en arrivant à Poitiers, la fin du parcours fut un peu bruyante ::d , après +/-350 bornes avec un seul arrêt, ça ne m'étonne pas. Je regarderai ceci demain.

Comme j'ai compris que vous appréciez les tofs. J'en ai pris :) .

L'auto n'est pas parfaite mais semble très saine. L'ensemble des joints est à refaire et la carrosserie a quelques "pocs". L'auto a un kit Gutmann et les jantes qui vont avec :roll: elle est rabaissée et les ammortos sont fatigués.

Tofs

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Défaut d'alignement
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Explication, peut être?
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Ca, on le fait avec un doigt :shock:
Lever
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Baisser
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Intérieur, classique
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Joints HS
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Celui-ci ne nécessite que d'être refixé, là c'est avec des vis à agglo :shock:
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::d il y a des enceintes, à l'arrière, c'est bien
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Mais elles frotte sur la lunette en mode décapoté :roll:
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Fixation de la capote à écrou et rondelle grover :bien: ::d
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Je vous avez bien dit que j'aurais des questions ::d aller au boulot... :)
Dernière modification par jeben le dim. 20 juin 2010 00:13, modifié 1 fois.
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Re: Jeben et sa CTI

Message par BOSS 23 »

Gutmann les jantes :bien: .

Quand même un peu de taf sur cette CTI :gene: .

Bon courage :bien: .
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Oupps, je corige :oops:
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Re: Jeben et sa CTI

Message par BOSS 23 »

jeben a écrit :Oupps, je corige :oops:
Pas grave :gene: .

Sur Poitiers il y a une très très belle CTi rouge, full stock et dans un état sublime, conduite par une femme ::d .
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Pas vue, et pas de rouge :wink: et tout dépend du prix de l'arrachage

Bon ce qui me soucie le plus c'est la capote. Le joint du haut pare-brise et juste mal emmanché dans le support, ça, ça devrait aller. Mais ces boulons, de chaque côté :shock: comment c'est foutu derrière????

Pour le reste des joints, je vais me débrouiller . La mécanique ne pose pas de problème, apparemment, sauf la ligne d'échappement, la dessus si vous avez des plans? car le silencieux est un chouillat fatigué. Donc du collecteur à l'arrière je veux tout changer.
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Salut,

Bon j'ai remplacé l'échapement, c'est fait.
Mais :rirejaune:
je suis tout paumé.

Je dois changer mes ammortos, et les ressorts avant.

En effet, c'est mort et l'auto a été rabaissée-comme presque toute- et je la veux strict d'origine.

J'ai un devis à 353e tout fait avec des ammortos sachs, ressorts fournis par ma pomme, ammortos et coupelles pour 210e et main d'oeuvre 123e.

après chez oscaro j'ai les mêmes sachs et coupelles(même ref) à 240.

Sur ebay j'ai trouvé un ensemble de Carbon à 129e :shock: Bon sans les coupelles (40e chez oscaro).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je ne sais plus... j'y comprends rien.
Donnez moi votre avis, sachant que le faire ne me pose pas de soucis .

merci
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Bon je me suis décidé tout seul comme un grand. ::d

J'ai pris les "DeCarbon" à 129E les 4.

Je pensais galérer et j'ai galéré mais pas là où je croyais :lol:

Sur la dépose, pas de problème, en fait je suis fabriqué un outil avec le cric et et une rallonge 1/2

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Bon j'ai pas de tof sur le moment, mais en fait en glissant la rallonge dans le support de la jambe de force

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on compresse la jambe et en une bonne dizaine de coups de masse, c'est réglé. Oui je sais que j'aurai du mettre une cale en bois Voir faire autrement, mais bon, je suis un bourrin :oops:

La mauvaise surprise vient du haut de l'amortisseur, la tige filetée et censée avoir un emplacement pour mettre une clé alen... ben là tout est bouffé.
Ça m'a fait perdre un temps considérable cette connerie :lol: .
Finalement, j'ai découpé le tube de l'amorto à la disqueuse

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Et encore, il m'a fallu serrer, au marteau, l'ensemble du tube dans l'étau pour arrivé à récupérer les accessoires

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C'est derniers sont corrodés raisonnablement sur les parties extérieures mais l'intérieur est nickel, je vais les sabler et repeindre à l'antirouille.

Il suffit de regarder le dessous de l'aile, c'est nickel pour un engin de 20 ans

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Content le jé :D

Sablage, et peinture. Démontage de l'autre, re sablage et peinture quand ce sera sec, remontage.

On voit la différence

Avant
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Après
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Et peinture antirouille
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En fait le but de la manœuvre et de mettre l'auto en config d'origine,

L'arrière c'est fait

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Pour l'avant, on voit comme une différence entre les ressorts que je vire et ceux, d'origine, que je remets

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Je pense que le confort sera au rendez vous. Mais bon, l'avant est bien haut quand même.

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Petit hic :rirejaune: L'essai a révélé que les cardans n'ont pas supportés la modif ::d ça claque grave, je suis bon pour les remplacer... :suspect:
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Re: Jeben et sa CTI

Message par j-philippe »

:bien: bon boulot mais elle me semble un peu haute devant ? tu as roulé avec avant de faire la photo ?
jeben
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Oui et sans serrer le support, en fait sur la jambe de force, il reste un bon cm avant les butées, mais pas moyen de le rentrer à fond :shock:

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Avec mes cardans nickés, je suis pantois ::d pffouit quelle galère :lol: :lol:
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Re: Jeben et sa CTI

Message par j-philippe »

:) oui pas normal, ils doivent être à fond en butée les amortisseurs
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Je suis bien d'accord, mais là ça veut pas??? j'y suis allé à la masse, au cric, j'ai écarter -doucement- le support.... Rien à faire, je pige pas... on verras quand j'aurais refait les cardans, si ça se trouve ça va mieux rentrer, mais c'est pas net ce truc :roll:
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Re: Jeben et sa CTI

Message par j-philippe »

jeben a écrit :Je suis bien d'accord, mais là ça veut pas??? j'y suis allé à la masse, au cric, j'ai écarter -doucement- le support.... Rien à faire, je pige pas... on verras quand j'aurais refait les cardans, si ça se trouve ça va mieux rentrer, mais c'est pas net ce truc :roll:
oui c'est etrange...c'est le bon modele ?
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Re: Jeben et sa CTI

Message par Chapi26 »

:shock: Du taff en perspective ! Bon courage à toi Jeben, si je peux t'aider alors je n'hésiterai pas :wink:
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205 CTI de 1987 - 86.000kms
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Merci Chapi, c'est sympa :wink:

JP, je n'en sais rien, j'ai commandé des amortos pour 205 CTI 1.9.... les vendeurs sont sérieux, ou semble l'être... c'est ECOM62 62510 Arques. J'ai passé la commande au tel avec un gars qui semble connaitre (ensuite il m'a fait une annonce ebay pour ma pomme, avec les coupelles et les silent bloc).
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Re: Jeben et sa CTI

Message par jeben »

Salut à tous,

Je revient en course, désolé mais je suis aussi en train de refaire l'électricité de la maison, les peintures , les sols..... :langue3:

J'ai résolu le soucis des jambes de force en me remémorant comment je faisais "dans le temps" ::d

En fait c'est tout simplement, le guide qui entre dans la fente du support qui était mal positionné :oops:

L'auto a meilleure allure

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Cette après midi, je m'attaque, enfin, aux cardans... Croisons les doigts :)
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