Bon je me suis décidé tout seul comme un grand.
J'ai pris les "DeCarbon" à 129E les 4.
Je pensais galérer et j'ai galéré mais pas là où je croyais
Sur la dépose, pas de problème, en fait je suis fabriqué un outil avec le cric et et une rallonge 1/2
Bon j'ai pas de tof sur le moment, mais en fait en glissant la rallonge dans le support de la jambe de force
on compresse la jambe et en une bonne dizaine de coups de masse, c'est réglé. Oui je sais que j'aurai du mettre une cale en bois Voir faire autrement, mais bon, je suis un bourrin
La mauvaise surprise vient du haut de l'amortisseur, la tige filetée et censée avoir un emplacement pour mettre une clé alen... ben là tout est bouffé.
Ça m'a fait perdre un temps considérable cette connerie

.
Finalement, j'ai découpé le tube de l'amorto à la disqueuse
Et encore, il m'a fallu serrer, au marteau, l'ensemble du tube dans l'étau pour arrivé à récupérer les accessoires
C'est derniers sont corrodés raisonnablement sur les parties extérieures mais l'intérieur est nickel, je vais les sabler et repeindre à l'antirouille.
Il suffit de regarder le dessous de l'aile, c'est nickel pour un engin de 20 ans
Content le jé
Sablage, et peinture. Démontage de l'autre, re sablage et peinture quand ce sera sec, remontage.
On voit la différence
Avant
Après
Et peinture antirouille
En fait le but de la manœuvre et de mettre l'auto en config d'origine,
L'arrière c'est fait
Pour l'avant, on voit comme une différence entre les ressorts que je vire et ceux, d'origine, que je remets
Je pense que le confort sera au rendez vous. Mais bon, l'avant est bien haut quand même.
Petit hic

L'essai a révélé que les cardans n'ont pas supportés la modif

ça claque grave, je suis bon pour les remplacer...