Bonjour,
J'ai sur ma 205 un jeu au niveau de la coupelle d'amortisseur. Elle tourne légèrement sur elle même.
De + :
A l’arrêt, lorsque j’exerce une pression sur l'amortisseur, on entend du jeu a ce niveau la. Ca claque.
Évidement c'est pareil lorsque je conduis et que je passe sur la moindre bosse.
Désolé pour ce bref diagnostique mais pouvez vous me dire ce qu'il y a à changer exactement. Est ce bien un kit de butée d'amortisseur?
Pas envie de me faire allumer par un garagiste, j'aimerai déjà votre avis.
Merci à vous
véhicule : 205 diesel sacré numéro, 1995
[RESOLU] Jeu coupelle amortisseur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- krm974
- Forumeur
[RESOLU] Jeu coupelle amortisseur
Modifié en dernier par krm974 le lun. 15 mai 2017 20:47, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Jeu coupelle amortisseur
bonjour , a vue d'oeil il faut changer le kit de butée en caoutchouc avec le roulement de butée ., mais bon si les amortisseurs ont de la bouteille c'est une depense en main d'oeuvre de mon point de vue de gestionaire de park qui vaut le coup de s'offrire deux amortisseurs par la meme occasion.
les ressorts de 205 diesel sont plutot long et corriace tu peux faire ça avec des griffe de chez feux vert mais ne t'amuse pas a relacher le ressort c'est mon seul conseil
les ressorts de 205 diesel sont plutot long et corriace tu peux faire ça avec des griffe de chez feux vert mais ne t'amuse pas a relacher le ressort c'est mon seul conseil
- krm974
- Forumeur
Merci EGranier73 pour ta réponse.
Pour info La voiture a 214000km
Envoyé de mon 2014811 en utilisant Tapatalk
Pour info La voiture a 214000km
Envoyé de mon 2014811 en utilisant Tapatalk
- krm974
- Forumeur
Problème résolu.
Passage chez un ptit garagiste et après avoir vu le jeu dans le coupelle, il a mis un coup de pétard* sur l'ecrou de l'amortisseur et là...plus de jeu !
J'avais deja tenté de le resserrer avec ma misérable clé a cliquet mais j'avais l'impression de tourner dans le vide
*clé à choc
Passage chez un ptit garagiste et après avoir vu le jeu dans le coupelle, il a mis un coup de pétard* sur l'ecrou de l'amortisseur et là...plus de jeu !

J'avais deja tenté de le resserrer avec ma misérable clé a cliquet mais j'avais l'impression de tourner dans le vide
*clé à choc