Jeu dans le direction [réglé]

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lineca55
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Jeu dans le direction [réglé]

Message par lineca55 »

Bonjour à tous,

de retour du CT de ma 205, j'ai un refu à cause de jeu important dans la direction.

Comment remedier à cela ? Quelle pièce à changer ?

David

Ps : ma 205 http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51983.html
Modifié en dernier par lineca55 le jeu. 1 sept. 2011 22:56, modifié 1 fois.
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bambijul
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Re: Jeu dans le direction

Message par bambijul »

les rotules de direction et si encore un jeu après la crémaillère entière et bien sur faire un parralélisme après!!
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lineca55
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Re: Jeu dans le direction

Message par lineca55 »

Heu, je tiens à préciser, le jeu c'est dans le volant.
les rotules de direction et si encore un jeu après la crémaillère entière et bien sur faire un parralélisme après!!
Il y en a pour chèr ça ?
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bambijul
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Re: Jeu dans le direction

Message par bambijul »

lineca55 a écrit :Heu, je tiens à préciser, le jeu c'est dans le volant.
les rotules de direction et si encore un jeu après la crémaillère entière et bien sur faire un parralélisme après!!
Il y en a pour chèr ça ?
bin oui le jeu que tu as dans les rotules se répercutent dans le volant:
tu commence à tourner ton volant mais les rotules ne font plus effet jusqu'à ce qu'elles soient en butée ou là elles sont bien obligé de faire tourner les roues :cote: :cote: :cote: !!! tu peux le vérifier à l'arrêt demande à quelqu'un de tourner le volant et tu verras qu'il y as un temps entre le moment où il tourne le volant et le moment où les roues tournent: c'est le temps que les rotules se mettent en buttée.

un jeu de rotule c'est entre 15 et 30 euros suivant la marque!
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lineca55
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Re: Jeu dans le direction

Message par lineca55 »

D'accord et merci.
tu peux le vérifier à l'arrêt demande à quelqu'un de tourner le volant et tu verras qu'il y as un temps entre le moment où il tourne le volant et le moment où les roues tournent: c'est le temps que les rotules se mettent en buttée.
Je m'en rend compte tout seul, n'ayant pas de direction assistée, je sens bien que je dois effectuer quelques degrés à mon volant avant que les roues ne tournent.

Ce changement ce fait bien tout seul ?
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Rudy
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Re: Jeu dans le direction

Message par Rudy »

Holaaaaa ne mettons pas la charrue avant les boeufs... :whoa:

Tout d'abord vérifier l'état du cardan de la colonne de direction (j'ai déjà vu des flectors aussi en guise de cardan et eux vieillissent parfois très mal), puis vérifier le serrage de la colonne de direction sur le pignon de la crémaillère.

Je pense que si ça avait été un problème de rotules le contrôleur aurait indiqué un jeu dans les rotules et pas un jeu dans la direction.

Ensuite si ce n'est pas de la colonne ou de sa liaison avec la crémaillère que ça vient alors c'est que c'est la crémaillère elle même (plutôt rare mais ça arrive) qui est bouffée..
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FlashMcQueen
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Re: Jeu dans le direction

Message par FlashMcQueen »

en l'attente du parallélisme final, mesurer le filetage apparent des vieilles rotules et appliquer la même distance au filetage des rotules neuves... :)
+ rajouter le coût d'un flacon de WD40.... :lol:
à administrer la veille... :)

edit: voir le conseil de Rudy au préalable aussi... :wink:
lineca55
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Re: Jeu dans le direction

Message par lineca55 »

Humm très interésantes vos réponses..

Si je ne me trompe pas, après quelques infos vues sur le forum étant donné que j'ai le jeu dans le volant pour n'importe quelle inclinaison ( et pas seulement quand il est droit ), la crémaillère est hors de cause ?
Tout d'abord vérifier l'état du cardan de la colonne de direction (j'ai déjà vu des flectors aussi en guise de cardan et eux vieillissent parfois très mal), puis vérifier le serrage de la colonne de direction sur le pignon de la crémaillère.
Comment aussi ( désolé si cela peut parraitre bête :oops: )
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Rudy
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Re: Jeu dans le direction

Message par Rudy »

Tu te mets en butée de braquage et tu demandes à ta copine de tourner le volant de gauche à droite et de droite à gauche sur la valeur de ce jeu, en continu. Comme à l'armée : gauche droite gauche droite gauche droite etc etc

Capot ouvert tu observes la colonne de direction et sa liaison avec la crémaillère, plus le flector (ou le cardan suivant modèle) et tu verras tout de suite quelle pièce bouge avec le volant et quelle pièce ne bouge pas. C'est hyper simple : le jeu se trouve là ou le mouvement s'interrompt, là où le mouvement n'est pas transmis.
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Re: Jeu dans le direction

Message par lineca55 »

Ok :bien:

Merci
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Re: Jeu dans le direction

Message par lineca55 »

Bon,

J'ai changé la crémallaire, les biellettes (en neufs) et les rotules (en neuves) ; résultats : plus aucun jeu ::d
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