jeu mineur train arriere droit

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
emptyyourmind
Forumeur
Forumeur

jeu mineur train arriere droit

Message par emptyyourmind »

bonjours suite a mon controle technique
j'ai vu que j'avais un jeu mineur (indiqué sur le controle technique) au train arriere a la roue droite
est ce corrigeable??
merci
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

comment sont tes roues arrières en gordini?
emptyyourmind
Forumeur
Forumeur

elles ne sont pas comme ma GTI Heureusement pas .
masi peut t'on stoper ce jeu ?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

helas non
marti293
Forumeur
Forumeur

Message par marti293 »

il faut que tu change les roulement de bras arriere en esperant pour toi que les bras ne soit pas endomagé voila
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Oui, il faut changer les roulements avant qu'ils ne finissent par attaquer l'axe des bras.

Aprés c'est beaucoup plus chére ( roulements + axes) :( .

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
emptyyourmind
Forumeur
Forumeur

FAut il un outil spécial pour changer se roulement ?? et connaissez vous le prix ?? merci
emptyyourmind
Forumeur
Forumeur

FAut il un outil spécial pour changer se roulement ?? et connaissez vous le prix ?? merci
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

marti293 a écrit :il faut que tu change les roulement de bras arriere en esperant pour toi que les bras ne soit pas endomagé voila
:+1: mais si c'est le bras sont endommagés :evil: c'est pas la peine de changer les roulements, ils vont s'user 2 fois plus vite et c'est bien chiant à changer ces p**** de roulements :evil:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

moi aussi j ai se probleme mais le mec au control technique ma dit que c etait rien de rouler comme sa est vrai ?
205 F - 230000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Je dirais comme les autres il vaut mieux trouver un train arrière d'occasion en casse plutot que d'essayer de réparer
Dans la plupart des cas une fois qu'il y a du jeu dans les bras de suspension le mal est fait
Les portées du roulement sont usées et des nouveaux roulements ne tiendront pas longtemps
sinon je ne pense pas que c'est dangereux de rouler avec un peu de jeu dans les bras du train arrière
Par contre si le jeu est important(roues facon gordini) le comportement dynamique de la voiture doit tout de meme etre altéré..
sinon un bon truc pour évité cela:
il faut percer et tarauder entre les deux roulements a aiguilles pour installer un graisseur
evidemment il faut posseder une pompe a graisse
ensuite on remplit de graisse ainsi les roulements sont lubrifiés et l'usure se fait moins rapidement
C'est sur qu'il faut faire la manip avant qu'il y ait du jeu sinon sa sert a rien :roll:
Mes deux GR y ont eu droit voila ce que ca donne on voit bien le graisseur que j'ai installé

Image

A+

Seb
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le probleme est que je viens de le changer mon train arriere donc en faite je me suis fait couill..ner j avais pas vu le jeu et meme mon mecano la pas vu donc se que sa doit etre minime donc je vais voir avec lui pour le faire raparer car le change me coutera trop cher .
205 F - 230000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

de toute façon pas de miracle, un train arrière d'occase (en casse en général) est souvent aussi vieux et ruiné que celui qui est sur la voiture à réparer, souvent il ne tient pas un an sans prendre du jeu, voir il en a à la vente mais on ne le voit pas bien sûr.

La seule solution pour avoir un bon train durable, c'est le neuf. En fin de compte ça revient moins cher et on perd moins son temps.
Maintenant je suis d'accord ça n'a rien d'agréable comme travail.

Pour ce qui est du risque mon beau-père a eu un accident récemment à cause de ça.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

combien faut t il compter pour un neuf ?
205 F - 230000kms
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonsoir

j'ai le meme soucis sauf que je l'ai des 2 cotes!!! pourtant mes roues sont bien droites!!!

Cela me pose 2 questions:

*j'ai une 205 Gentry, comment remettre le bon train si je change l'ensemble???
*Si le probleme vient de commencer n'est-il pas plus simple de changer juste le roulement?? et malgre les photos je ne vois pas bien ou il est ce roulement??

Merci de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »