
[Résolu]joint d'allumeur
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- Solstice
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[Résolu]joint d'allumeur
Voila. je cherche le joint d'allumeur pour mon moteur un xy7. Chez AD ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas. La réference 5933.60 est elle pour moteur TU ou pour moteur X ? Ce joint torique est il disponible, ou puis je me le procurer et puis aussi quelle est sa référence exacte. merci 

Modifié en dernier par Solstice le mer. 12 déc. 2018 14:38, modifié 1 fois.
- CEV
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Re: joint d'allumeur


En tout cas elle se monte bien sur le moteur XY8

Il y en a actuellement sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/202497814142
Bonne journée.

- Solstice
- Forumeur
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Re: joint d'allumeur
Super CEV et service express comme d'habitude
je commande de suite

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- Solstice
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Re: joint d'allumeur
Le joint est monté sur l'allumeur, il s'adapte très bien. l'ancien joint était mort de chez mort, craquelé sur toute la périphérie, il a cassé net en l'extrayant de son logement. Merci CEV pour le bon plan.
j'ai réglé ensuite l'avance à l'allumage à 2500 tr/min car le réglage de l'avance au ralenti provoque une chute de puissance puisque l'allumeur ne respecte plus la courbe de l'allumage et ne décale plus assez quand le moteur monte en régime. j'ai donc calé l’avance à la moitié du régime maxi cad 2500 tr/min ( le régime du couple maxi). j'ai un peu trop d'avance en dessous de 2500 tr/min ( surtout au ralenti) mais tant pis la voiture consommera globalement moins et sera mieux réglé entre 1500 et 3000 tr/min régimes les plus fréquemment utilisés. comme quoi une lampe strobo à déphasage ça aide bien pour diagnostiquer un allumeur et corriger ce qui ne va pas.

j'ai réglé ensuite l'avance à l'allumage à 2500 tr/min car le réglage de l'avance au ralenti provoque une chute de puissance puisque l'allumeur ne respecte plus la courbe de l'allumage et ne décale plus assez quand le moteur monte en régime. j'ai donc calé l’avance à la moitié du régime maxi cad 2500 tr/min ( le régime du couple maxi). j'ai un peu trop d'avance en dessous de 2500 tr/min ( surtout au ralenti) mais tant pis la voiture consommera globalement moins et sera mieux réglé entre 1500 et 3000 tr/min régimes les plus fréquemment utilisés. comme quoi une lampe strobo à déphasage ça aide bien pour diagnostiquer un allumeur et corriger ce qui ne va pas.