Joint de culasse : que faire en même temps ? [Réglé]

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Kurt
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Kurt »

J'ai eu cette fuite au JDC sur ma 1ere 205,si on laisse trainer la quantité d'huile qui s'échappe devient vite impressionnante, ce n'est plus des tâches que je laissait à la fin,mais des flaques! :shock:

Prends garde en serrant les injecteurs,serrage en une fois et ne surtout pas dépasser le couple au risque de péter la culasse!
Modifié en dernier par Kurt le dim. 7 juin 2020 13:26, modifié 1 fois.
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Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Helmutmout »

Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur la dedans ?

https://www.agri-expert.fr/assortiment- ... ion_tabbed
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Kurt
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Kurt »

C'est spécifiquement pour retarer tes injecteurs ou alors pour les soupapes ?
Moi pour les soupapes j'avais commandé les grains de réglage chez un pro de la réfection moteur,mais bien sur pour une opération à réaliser en 1 week-end c'est délicat !
Car j'ai juste commandé les grains de l'épaisseur voulue,donc même pas 8 si certains jeux sont bons et que tu peux intervertir certains grains entre différentes soupapes,mais pour ça il faut avoir déjà pris les jeux et mesuré les grains...
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Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Helmutmout »

Kurt a écrit : dim. 7 juin 2020 17:15 C'est spécifiquement pour retarer tes injecteurs ou alors pour les soupapes ?
Moi pour les soupapes j'avais commandé les grains de réglage chez un pro de la réfection moteur,mais bien sur pour une opération à réaliser en 1 week-end c'est délicat !
Car j'ai juste commandé les grains de l'épaisseur voulue,donc même pas 8 si certains jeux sont bons et que tu peux intervertir certains grains entre différentes soupapes,mais pour ça il faut avoir déjà pris les jeux et mesuré les grains...
J'ai fini, heureusement, par trouver une solution pour le faire en plus de temps. On m'a prêté une voiture !

Les cales, c'est surtout pour le tarage.
Pour les jeux, j'ai pas encore regarder, mais la dernière fois que je l'ai fait, la tendance était surtout qu'il n'y avait pas assez de jeu (j'avais alors poncé les cales sur une plaque de verre, donc pas d'achat nécéssaire).
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Kurt
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Kurt »

Et du coup pour le tarage tu envoies les injecteurs chez un pro je suppose?

Pour la distri perso je changerais juste la courroie vu ce que ça coûte ,galets et pompe a eau c'est du costaud,la XAD de mon père à sa pompe à eau qui s'est mise à suinter à sa 3e ou 4e distri...à 350.000km :gene:
Les galets ont été changés à ce moment là mais ils ne montraient toujours pas de jeu excessif!
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par tireuf628 »

tu a une pompe a tarer ?

Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Helmutmout »

tireuf628 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?

Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.

Oui je le fais avec une pompe à tarer.

Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).

J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Helmutmout »

Bon je me ferais bien une mallette de rondelles d'épaisseur mais en attendant j'en ai bricolé en ponçant ce que j'avais sous la main pour faire les bonnes épaisseurs.

Dites, c'est normal si je n'ai pas de rondelle pare-flamme sur les injecteurs ? Je n'ai qu'un seul joint à changer.

J'en ajoute pas donc, comme les joints de queue de soupape ?
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par tireuf628 »

Helmutmout a écrit : ven. 12 juin 2020 19:07
tireuf628 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?

Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.

Oui je le fais avec une pompe à tarer.

Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).

J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
Ah mince pourtant je les est commandé y a que quelques mois, il m'avait répondu le jour d'après, il m'avait répondu par mail avec la facture et je lui est fais un virement du montant.
Pour moi pas normal qui est pas de pare-flamme tu a regardé bien au fond ? Il doit en avoir pas mal de calamine si pas de pare-flamme.
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?

Message par Helmutmout »

tireuf628 a écrit : mar. 16 juin 2020 17:46
Helmutmout a écrit : ven. 12 juin 2020 19:07
tireuf628 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?

Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.

Oui je le fais avec une pompe à tarer.

Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).

J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
Ah mince pourtant je les est commandé y a que quelques mois, il m'avait répondu le jour d'après, il m'avait répondu par mail avec la facture et je lui est fais un virement du montant.
Pour moi pas normal qui est pas de pare-flamme tu a regardé bien au fond ? Il doit en avoir pas mal de calamine si pas de pare-flamme.
Du coups pour les pastilles je me suis débrouillé en meulant et en ponçant des rondelles. Le tarage est correct.

Franchement ça allait au niveau calamine. J'ai bien regardé, j'ai peut-être un modèle sans pare-flamme ? Il n'y a rien au fond. Du coups j'ai pas osé remettre quelque-chose.

Le joint est changé, la voiture est remise en route ! Bon, j'ai un nouveau problème, mais pas de fuite ... Pour le moment. Je vais refaire un topic pour la suite ! Merci à tous pour votre aide.
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