sweell a écrit :
1) le sens importe peu donc pour le joint, du coup le dessins rouges sont vers le bas car sinon ça ne rentre pas
si, le sens est important, mais il n'y a qu'un seul sens de toutes façon, sans ce soucier des marquage rouge
quand j'ai fais mon joint de culasse, je me suis posé la meme question
ici il est avec les marquage rouge sur le dessus
sur cette autre tuto du forum
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 13094.html
le marquage est aussi sur le dessus, c'est le tuto que j'ai suivi pour faire le mien
et donc pour moi, avec les trou correspondant bien, les marquages ruge sont en dessous
mais le plus important c'est que les trou, les passage d'huile et d'eau correspondent bien, et pour ca de toute façon y'a qu'un seul sens possible
http://www.planete-205.com/communaute/p ... ml#p583450
sweell a écrit :
2) oui je monte avec un kit de distribution neuf et des vis neuves, par contre je n'ai pas de graisse graphité, c'est disponible chez Norauto ça?
norauto/feuvert ca m'etonnerais qu'il ai ce genre de graisse, deja qu'il n'ont meme pas de la graisse haute temperature (à base de cuivre)
voila le petit tube que fournis peugeot avec le kit de rodage
le MOS2 c'est du graphite
en cherchant sur google apparement on en trouve chez castorama
http://www.castorama.fr/store/Graisse-g ... 20074.html
la graisse graphite belleville aussi (tres bonne qualité), mais en pot de 500gr minimum c'est pas vraiment utile (le petit tube peugeot de 25gr, utilisé pour mes vis de culasse, et il m'en reste encore

)
http://www.graisse-belleville.com/pc/vi ... product=15
ou encore ici
http://www.manutan.fr/graisse-au-mos-su ... 7-150.html
moi j'ai trouver tous ca chez un fournisseur d'outillage, materiel, consomable de garage, ca s'appel technic industrie, mais je ne pense pas que ce soit une grande enseigne
sweell a écrit :
3) pour la colle, j'avais lu ça, pour que le joint se serre correctement et ne fuit pas...
j'ai jamais entendu parlé de ca, et je ne vois pas pourquoi y'en aurais besoin, vu comment c'est serrer, ca suffit largement
