joint de culasse renforce possible sur pour 1.4 essence

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
papillon-04
Nouveau
Nouveau

joint de culasse renforce possible sur pour 1.4 essence

Message par papillon-04 »

bonjour a tous
je possede une 205 generation 1997 1.4 essence a carbu (import espagne).
elle a 55 000 km d'origine et n'avait pas roulé depuis 5 ans.
je l'ai acheté l'année derniere avec 50 000 km .
cet année joint de cullasse a l'horizon.
je pense que le joint n'a pas supporté le repos trop longtemp et j'ai appris recement que 2 orifices etaient "trop proche " donc peut etre fragile a la "secheresse " et a la chauffe apres 5 ans de poussiere ........he oui quand je l'ai vu la premiere fois elle etait grise ..................................de poussiere mais en fait elle est bleu miami.
je souhaite la garder ,je me regale chaque fois que je la prend , quelle legereté , sacré patate cet lionne,pourtant je ne l'exploite pas .
comme je vais faire la distri et la pompe a eau ,je pensais faire ce joint .
la fuite est minime : en couduite normal rien ne se produit , des qu'on appuie quelque bulle d'huile apparaissent dans le bocal d'eau.
donc ce n'est que le debut donc pas de rectification a prevoir.
ma question : peut on mettre un joint de cullase renforcé a la place du traditionnelle joint "tourisme"?
le joint renforcé de 1300 rally pourrait il faire l'affaire en cote d'origine (1,3)? (c'est la meme question en fait.... pfff..... )
-ma cullasse est en alu
- serie :20 ckd 22
j'attend vos reponses pour commander les pieces .
ah au fait ........................0 faute au controle technique pas comme mon renault scenic avec ses 60 000 km de 2007 ................

merci de votre aide.
205addict
Forumeur
Forumeur

Re: joint de culasse renforce possible sur pour 1.4 essence

Message par 205addict »

ce qui compte pour le joint de culasse ce sont les années, avec le temps la matière du joint perd de son efficacité..
pour la question du joint renforcé, je ne pourrais te dire, si c'etait moi, je referais le joint dans les régles de l'art, et surtout avec du matos d'origine :wink:
205 num 1 Surnom: La joueuse de tennis
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 145000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »