Joint de culasse renforcé ? [régler]
- lepaisaj
- Forumeur

Joint de culasse renforcé ? [régler]
Bonsoir,
Je vais changé mon joint de culasse sur mon XS (en TU3s) est ce qu'il vaut mieux que je le remplace par un renforcé ?
Je voudrais en réalité savoir si les joint de culasse renforcé sont renforcé la ou il y a toujours la fuite d'huile car le reste je m'en fiche je fais attention au temp de chauffe et au tours que je fais prendre a mon moteur .
Merci d'avance.
Je vais changé mon joint de culasse sur mon XS (en TU3s) est ce qu'il vaut mieux que je le remplace par un renforcé ?
Je voudrais en réalité savoir si les joint de culasse renforcé sont renforcé la ou il y a toujours la fuite d'huile car le reste je m'en fiche je fais attention au temp de chauffe et au tours que je fais prendre a mon moteur .
Merci d'avance.
Dernière modification par lepaisaj le dim. 5 janv. 2014 18:20, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Joint de culasse renforcé ?
Tu as un lien pour ces joints de culasse ? 
Je ne savais même pas que ça existait.
Je ne savais même pas que ça existait.
- lepaisaj
- Forumeur

Voila le lien:
http://www.bps-racing.com/joint-de-cula ... 1-6mm.html
L'image reduite de la page: Mais au prix de ces joint je veux me renseigner quand même
http://www.bps-racing.com/joint-de-cula ... 1-6mm.html
L'image reduite de la page: Mais au prix de ces joint je veux me renseigner quand même
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JPB

Bon, là on entre dans le domaine de la préparation…
Et il n'est pas encore autorisé d'en parler sur ce site.
Au risque de me faire lourder si un modo vertueux ou un inscrit mal embouché me dénonce au patron je vais quand même te dire ce que je sais.
En préparation moteur et en règle générale on dit d'un joint de culasse qu'il est renforcé quand il est plus costaud que celui d'origine.
Ceci parce que le tau de compression d'un moteur préparé est au plus haut possible pour obtenir les pressions de combustion les plus fortes juste avant détonation.
Ce n'est donc pas en rapport avec l'étanchéité du passage d'huile sous pression mais plutôt pour ne pas que le joint lâche au niveau des cerclages.
Et il n'est pas encore autorisé d'en parler sur ce site.
Au risque de me faire lourder si un modo vertueux ou un inscrit mal embouché me dénonce au patron je vais quand même te dire ce que je sais.
En préparation moteur et en règle générale on dit d'un joint de culasse qu'il est renforcé quand il est plus costaud que celui d'origine.
Ceci parce que le tau de compression d'un moteur préparé est au plus haut possible pour obtenir les pressions de combustion les plus fortes juste avant détonation.
Ce n'est donc pas en rapport avec l'étanchéité du passage d'huile sous pression mais plutôt pour ne pas que le joint lâche au niveau des cerclages.
- lepaisaj
- Forumeur

Je ne voyais pas ca comme de la préparation mais comme de l’extrême fiabilisation 
Mais je comprend
Donc pour moi un joint de culasse classic ferras largement l'affaire
Quelqu'un a une technique pour solidifier ou faire durée cette partie du joint ?
Mais je comprend
Donc pour moi un joint de culasse classic ferras largement l'affaire
Quelqu'un a une technique pour solidifier ou faire durée cette partie du joint ?
-
Notnotxy8
- Forumeur

Salut! Si l huile fuit toujours au meme endroit c est peut etre pas la faute du joint mais plutot de la culasse? Ta fait verifier ta culasse? Elle a peut etre besoin d etre rectifié...
- lepaisaj
- Forumeur

Je la contrôle demain mais lorsque le joint a était changé il y a 10000 km il me semble que la culasse avais déjà était contrôler ;)
Aprés elle est rester longtemps sans roulé et moi je l'avais acheter pour juste les weekend mais n'ayant pas d'autre voiture et faisant 1000 km par semaine elle n'a pas trop aimer :/
C'est pour ça qu'aujourd'hui je lui fais une belle révision
Aprés elle est rester longtemps sans roulé et moi je l'avais acheter pour juste les weekend mais n'ayant pas d'autre voiture et faisant 1000 km par semaine elle n'a pas trop aimer :/
-
Notnotxy8
- Forumeur

C est vraie que ces moteur n aime pas trop etre laissé a l abandon. Mais bon si il faut changer le joint de culasse a chaque vidange...
! Après je connais pas de "truc" pour fortifier le joint! Et ce n est pas bon de rajouter quelque chose a un joint!
- JPB

Ce n'est pas normal du tout ça que le joint de culasse ait laché aussi vite.lepaisaj a écrit :Je la contrôle demain mais lorsque le joint a était changé il y a 10000 km il me semble que la culasse avais déjà était contrôler ;)
Tu es certain qu'il fuit ?
- Casta83
- Forumeur

Sur ma zx j ai fais le joint de culasse etil avait une insert en metal a l endroit de rupture classique,
- lepaisaj
- Forumeur

Oui le moteur et plein d'huile et j'ai de l'huile qui arrive dans mon liquide de refroidissement
Mais j'ai roulé avec le thermostat HS
Mais j'ai roulé avec le thermostat HS
- JPB

Avec des vis torx ou les vis d'origines ? 
- lepaisaj
- Forumeur

Avec les vis d'origine donc j'en commande d'autres et la culasse est bien plane 
- JPB

Il faudra la contrôler avec une règle de toutes façons. 
- clemsky28
- Forumeur

Re: Re : Joint de culasse renforcé ?
J'ai un collègue sur son AX (tu9) il avait une fuite d'huile à l'endroit habituel, il a deculassé et mis de la pâte à joint sur le joint de culasse autour du passage d'huile et à reculassé