Bonjour à tous ,
Profitant d'une mise en vente à proximité de chez moi d'une 205 cab Roland Garros , je suis allé la voir en me disant que je la prendrai bien pour l'été, sachant que le rapport état carrosserie, peinture , soubassements , moteur , prix ( 8500€) était tout à fait correct . Je l'essaie , tout est correct , sauf un détail non négligeable qui bloquera mon élan acheteur . Les joints de portes verticaux , ceux ou la vitre de la porte vient se plaquer à la fermeture de la porte, sont complètement cuits au point passage d'air entre joint cuit et glace, d'où étanchéité douteuse en cas de pluie à mon avis .
Je bloque la voiture , en attendant de vérifier la facilité de se procurer et changer ces joints , et là je m'aperçois qu'ils sont introuvables !! Le propriétaire me dit que pas grave , il ne roulait pas sous la pluie . Mais bon si il faut prendre la météo avant chaque sortie de garage , je renonce définitivement à l'achat quand j'ai la confirmation que joint n'est pas refabriqué .
Une refabrication est elle à l'étude , sont ce tous les cabriolets qui ont ce défaut ( joints cuits) ou suis je mal tombé ?? Puis je continuer à aller en essayer d'autres en espérant ne pas retomber sur ce défaut ( vaut mieux une capote à changer , au moins ça se trouve !!) ?
Merci de vos retours d'expérience de vos conseils
Gilles
joint de montant de porte cabriolet 205
-
- Forumeur
joint de montant de porte cabriolet 205
Modifié en dernier par JPB le mer. 14 juil. 2021 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- DVL
- Forumeur
Re: joint de montant de porte cabriolet 205
Salut,
Des refabrications sont à l'étude depuis des années pour certains joints de 205 cab, mais chaque année Peugeot dit "ce sera bon pour l'an prochain"...
Ces joints de porte ne sont pas faciles à trouver en bon état, mais il est possible de les réparer proprement et de façon étanche :
refaire-mes-joints-g-d-de-porte-sur-un- ... 66539.html
Pour la capote, l'idéal serait de trouver une 205 à la capote changée récemment.
A+

Des refabrications sont à l'étude depuis des années pour certains joints de 205 cab, mais chaque année Peugeot dit "ce sera bon pour l'an prochain"...
Ces joints de porte ne sont pas faciles à trouver en bon état, mais il est possible de les réparer proprement et de façon étanche :
refaire-mes-joints-g-d-de-porte-sur-un- ... 66539.html
Pour la capote, l'idéal serait de trouver une 205 à la capote changée récemment.

A+

- HUBERIV
- Forumeur
c'est introuvable
j'ai moi aussi une roland garros cabriolet
il y a des astuces pour en bricoler
HUB
j'ai moi aussi une roland garros cabriolet
il y a des astuces pour en bricoler
HUB
- 3dfx
- Forumeur
Effectivement en attendant une hypothétique refabrication (c'est l'arlésienne cette histoire), il faut bricoler.
La majorité des 205 cabriolets ont leurs joints cuits. Ce n'est pas mieux sur la génération d'après (306 cabriolet, joint autour du parebrise...)
Ca ne doit pas te freiner dans l'achat surtout si le reste de la voiture est en bon état !
La majorité des 205 cabriolets ont leurs joints cuits. Ce n'est pas mieux sur la génération d'après (306 cabriolet, joint autour du parebrise...)
Ca ne doit pas te freiner dans l'achat surtout si le reste de la voiture est en bon état !
-
- Forumeur
et dire qu'à une époque on m'avait dissuadé de les acheter à 90 frs pieces !