Joint spi arbre à came

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Ludo031
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Joint spi arbre à came

Message par Ludo031 »

Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer mon joint spi d'arbre à came coté pompe à vide.
Existe t'il une méthode particulière pour desserrer la vis de 16 qui maintient la poulie sur l'arbre à came, :roll:
peut-on forcer sur cette vis sans bloquer la poulie (et laisser la distribution s'en charger)? :? :roll:
J’ai déjà consulté les sujets existants mais je n’ai rien trouvé là dessus, pouvez-vous m’éclairer sur la démarche et les choses à éviter, notamment lors de la repose du joint. Je pourrai faire une fiche illustrée sur la démarche si ça intéresse certains.
jacou88

Message par jacou88 »

A ta place je pigerais la poulie pour éviter de trop forcer sur la courroie
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dethomaso
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Message par dethomaso »

idem que jacou88:
tu piges la poulie pour la bloquer. Fait bien prendre la vis de 8 pour ne pas qu'elle force trop sur le taraudage.

le mieux est de tout piger puisque tu deposes la courroie de distrib. Sinon boujour la galere pour tout synchroniser ensuite...
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bunny
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Message par bunny »

Exactement faut piger du coter de la distribution :wink:

Je les fait sur ma GRD :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

t'as tout pigé?
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bunny
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Message par bunny »

Moi oui car j'ai fait la distribution .
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Ludo031
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Message par Ludo031 »

Merci pour les réponses,

manque plus qu'à trouver une vis de 8 avant de me lancer, j'ai déja le joint... :D
Pour ce qui concerne le remplacement du joint, il n'y a pas de difficultés particulières pour l'extraire?? et pour le remettre?

En tout cas MERCI, c'est vraiment GENIAL un site comme ça!!! :wink: :wink:
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Message par 34sylvain34 »

Salut,

Ludo, je suppose que tu as une pompe à vide entraînée par courroie ? Car sur la mienne il n'y a pas de courroie, mais je voudrais changer les joints de ma pompe à vide, car elle fuit (de l'huile moteur goutte par dessous).
Combien y a-t-il de joints sur mon type de pompe ? 1 spi pour l'AC et 1 autre ? C'est facile à changer ou c'est comme votre système à courroie et il faut tout piger coté distrib ?
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Pour l'extraire, il faut visser quelques visses à plako dans le joint spy afin de le faire sortir en tirant sur les vis
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dethomaso
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Message par dethomaso »

attends, rectification, je croyais que tu parlais de la poulie coté pompe injection.... Je ne sais pas pourquoi mais j'etais partie sur le pignon d'arbre à came de distribution... :oops:

finalement, c'est pareil.... :lol:
Tu bloques le pignon avec les piges et tu devisses la poulie de l'autre coté. Aucun probleme normalement..

A+
Ludo031
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Message par Ludo031 »

Merci,
je vais faire ça le WE prochain avec les silentblocs moteur.
Je vous tiens au courant...
A+ :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

34sylvain34 a écrit :Salut,

Ludo, je suppose que tu as une pompe à vide entraînée par courroie ? Car sur la mienne il n'y a pas de courroie, mais je voudrais changer les joints de ma pompe à vide, car elle fuit (de l'huile moteur goutte par dessous).
Combien y a-t-il de joints sur mon type de pompe ? 1 spi pour l'AC et 1 autre ? C'est facile à changer ou c'est comme votre système à courroie et il faut tout piger coté distrib ?
j'ai jamais demonté cette pompe mais tu n'as pas besoin de bloquer l'arbre à came puisqu'elle est fixé sur la culasse.
Elle est lubrifiée par l'huile moteur donc peut etre qu'il n'y a pas de joint spi, a verifier....
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Message par 34sylvain34 »

dethomaso a écrit :
34sylvain34 a écrit :Salut,

Ludo, je suppose que tu as une pompe à vide entraînée par courroie ? Car sur la mienne il n'y a pas de courroie, mais je voudrais changer les joints de ma pompe à vide, car elle fuit (de l'huile moteur goutte par dessous).
Combien y a-t-il de joints sur mon type de pompe ? 1 spi pour l'AC et 1 autre ? C'est facile à changer ou c'est comme votre système à courroie et il faut tout piger coté distrib ?
j'ai jamais demonté cette pompe mais tu n'as pas besoin de bloquer l'arbre à came puisqu'elle est fixé sur la culasse.
Elle est lubrifiée par l'huile moteur donc peut etre qu'il n'y a pas de joint spi, a verifier....
OK, je ne savais pas que cette pompe était lubrifiée par l'huile du moteur. Merci de l'info.
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Message par dethomaso »

34sylvain34 a écrit :
dethomaso a écrit :
34sylvain34 a écrit :Salut,

Ludo, je suppose que tu as une pompe à vide entraînée par courroie ? Car sur la mienne il n'y a pas de courroie, mais je voudrais changer les joints de ma pompe à vide, car elle fuit (de l'huile moteur goutte par dessous).
Combien y a-t-il de joints sur mon type de pompe ? 1 spi pour l'AC et 1 autre ? C'est facile à changer ou c'est comme votre système à courroie et il faut tout piger coté distrib ?
j'ai jamais demonté cette pompe mais tu n'as pas besoin de bloquer l'arbre à came puisqu'elle est fixé sur la culasse.
Elle est lubrifiée par l'huile moteur donc peut etre qu'il n'y a pas de joint spi, a verifier....
OK, je ne savais pas que cette pompe était lubrifiée par l'huile du moteur. Merci de l'info.

bon, j'ai fais l'effort de regarder. Parceque tu m'as remercié... :D

Pas de joint spi.
2 joints torique d'etancheité.
le plus grand, etancheité culasse/pompe à vide :
reference peugeot: 4556.05
sa taille: 44x48-2
Le plus petit, c'est celui de passage d'huile:
reference Peugeot 4556.06
taille: 16x20-2

fabriquant, si tu veux gagner quelques centimes: Pierburg

voila, il ne doit pas couter bien cher

D'autres questions, je peux remonter la pompe maintenant?
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34sylvain34
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Message par 34sylvain34 »

dethomaso a écrit :
bon, j'ai fais l'effort de regarder. Parceque tu m'as remercié... :D

Pas de joint spi.
2 joints torique d'etancheité.
le plus grand, etancheité culasse/pompe à vide :
reference peugeot: 4556.05
sa taille: 44x48-2
Le plus petit, c'est celui de passage d'huile:
reference Peugeot 4556.06
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fabriquant, si tu veux gagner quelques centimes: Pierburg

voila, il ne doit pas couter bien cher

D'autres questions, je peux remonter la pompe maintenant?
Ah ça, je sais pas... ça t'ennuie de te passer de ta voiture quelques semaines ?
Parce qu'il est possible que j'ai d'autres questions ultérieurement... c'est vrai, quoi, tu aurais pu être plus rapide, plus précis ! :fier:
:green-D: :green-D: :green-D: :green-D: :green-D: :green-D: :green-D:
:dejadehor:
Bon je déconne évidemment ! Tu es une vraie encyclopédie Peugeot, toi ! En tout cas c'est très sympa de ta part d'avoir cherché tout ça. :merci:
ça m'évitera de perdre une heure au magasin de pièces chez Pigeot que le gars me dise "il nous faut la carte grise, l'année, le modèle exact, le numéro de série, le type mine, et encore avec tout ça il se peut qu'il y ait 42 532 montages différents, montés aléatoirement... mais avec l'âge du capitaine, je devrais m'en sortir".
Merci infiniment ! :please:

Par contre c'est marrant mais j'aurais juré qu'il y avait au moins un joint plat (flèche rouge sur photo) car ma pompe fuit à cet endroit, là où j'ai dessiné une goutte (enfin on devine la forme, le dessin ça n'a jamais été mon truc) :
Image

Il n'y a pas de joint à cet endroit, qui relie les 2 parties de la pompe, ou c'est un des 2 joints toriques que tu cites ?
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