Joint spi sortie de boite coté conducteur [réglé]

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gi_ll_es
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Joint spi sortie de boite coté conducteur [réglé]

Message par gi_ll_es »

Bonjour,

Dans l'attente de savoir exactement ce qui cloche pour pouvoir renommer le sujet voici quelques photos dans l'attente de vos commentaires : :)

Image
Image
Image

De l'huile s'écoule par cet endroit depuis plusieurs années, je croyais d'abord à une fuite de boite, mais non c'est bien de l'huile moteur et maintenant que j'ai nettoyé cela ce voit encore mieux.
Qu'est ce qu'il faut changer pour y mettre fin ?
Modifié en dernier par gi_ll_es le dim. 28 août 2016 22:31, modifié 5 fois.
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laurent48
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Re: ça fuit !

Message par laurent48 »

ou c'est situé, t'est sur de l'huile moteur?, si c'est oui, je verrais surtout un point, le joint spi de vilebrequin coté embrayage?
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Deglingo
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Re: ça fuit !

Message par Deglingo »

Joint spy sortie de boîte
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Re: ça fuit !

Message par XR138 »

Salut;

Quelle odeur à l'huile ?

Une odeur "d'huile" ou une odeur plutôt acre.

XR138 :wink:
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laurent48
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Re: ça fuit !

Message par laurent48 »

en effet, l'odeur de l'huile de boite est bien particulière!
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gi_ll_es
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Re: ça fuit !

Message par gi_ll_es »

oui c'est bien de l'huile de boite.
Il faut désolidariser l'axe de la boîte ?
Ce qui implique le démontage de la roue, de l'axe.... Il faut que je trouve une documentation !

J'ai trouvé ça http://www.planete-205.com/forum/change ... 12218.html :D

merci à Bennyjy pour la notice de 2006 ! :bien:

ça peu m'aider....

Dites moi si je me trompe il faut :

Démonter la roue.
Vidanger la boîte.
Détacher la rotule de direction.
Tomber l'écrou du cardan coté conducteur, jusque là facile. :D

Puis l'écrou de pivot (vis derrière le disque de frein en bas) je ne sais pas où il se situe. :0 ça n'a pas l'air insurmontable

Sauf que d'après ce que j'ai compris les cardans sont solidaires, il faut donc déserrer les deux vis coté passager qui solidarise tout ça et aussi démonter l'autre cardan. :mrgreen:

Rassurer moi, il ne faut pas démonter la boîte ? :shock:
Le joint Spy sera t-il accessible ?
Modifié en dernier par gi_ll_es le sam. 9 juil. 2016 22:13, modifié 4 fois.
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gi_ll_es
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par gi_ll_es »

merci pour vos réponses :bien:
Combien ça coûte une intervention de ce type dans un garage ?
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par xadboy »

gi_ll_es a écrit :merci pour vos réponses :bien:
Combien ça coûte une intervention de ce type dans un garage ?
La réponse est simple dans un garage ça coute un bras et vu que ce sont des voleurs ils risquent de faire l'embrayage histoire de pimenter la facture,sinon voici un site internet qui permet d'avoir un devis en ligne:
http://www.idgarages.com/?gclid=CJyP8eu ... 0wodDkgGQQ
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gi_ll_es
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par gi_ll_es »

Je ne sais même pas pourquoi je posai la question...Je vais le faire moi même

Dites moi si je me trompe il faut :

Démonter la roue.
Vidanger la boîte.
Détacher la rotule de direction.
Tomber l'écrou du cardan coté conducteur, jusque là facile. :D

Puis l'écrou de pivot (vis derrière le disque de frein en bas) je ne sais pas où il se situe. :0 ça n'a pas l'air insurmontable

Sauf que d'après ce que j'ai compris les cardans sont solidaires, il faut donc déserrer les deux vis coté passager qui solidarisent tout ça et aussi démonter l'autre cardan. :mrgreen:

Rassurer moi, il ne faut pas démonter la boîte ? :shock:
Le joint Spy sera t-il accessible ?
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XR138
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par XR138 »

Salut;

Dans l'ordre (cardan gauche conducteur):


- Desserrer les 4 vis de la roues.
- Lever la voiture.
- Retirer la roue.
- Vidanger la boite.
- Desserrer et retirer l'écrou et la vis du bas du pivot qui maintient le bras de suspension.
- Désaccoupler le bras du pivot.
- Dévisser l'écrou de la rotule de direction .
- Retirer de préférence avec un extracteur la rotule de direction.
- Tirer pour extraire le cardan de la boite.
- Visser 2 vis type parker dans le joint , les relier par du fil de fer et faire levier avec un gros tournevis.

Pour le nouveau joint le lubrifier avant montage, et l'emmancher avec une douille du diamètre approprié bien droit.

Remonter le cardan en veillant à ne pas blesser les lèvres.

En suite on remonte le tout en sens inverse et on refait le niveau d'huile roues aux sol.

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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par laurent48 »

pas besoin de défaire la rotule de direction, quand on a retiré la vis de tringle inférieure, je prend une solide et grande barre qui prend appui entre berceau et barre stabilisatrice, si ça a pas été démonté depuis longtemps, c'est des fois un peu résistant!, après on peu écarter la jambe de force et sortir le cardan!, c'est la méthode préconisée par la rta!
j'oubliai, pour sortir le cardan, il faut braquer à fond!
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par xadboy »

laurent48 a écrit :pas besoin de défaire la rotule de direction, quand on a retiré la vis de tringle inférieure, je prend une solide et grande barre qui prend appui entre berceau et barre stabilisatrice, si ça a pas été démonté depuis longtemps, c'est des fois un peu résistant!, après on peu écarter la jambe de force et sortir le cardan!, c'est la méthode préconisée par la rta!
j'oubliai, pour sortir le cardan, il faut braquer à fond!
Déjà on va pas trop lui mettre la pression surtout que c'est une première pour lui,de plus en mécanique chacun a sa méthodologie.
:)
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gi_ll_es
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par gi_ll_es »

Hello,

Je vais faire ça pendant mes vacances d'été. Je ferais quelques photos que je reposterai ici. D'ici 1 mois...
Je sens que c'est à ma portée, je sens que je vais m'enflammer et ça va me donner l'envie de toucher à d'autres éléments....

Je vais commander les pièces, lesquelles sont les bonnes :

2 solutions :

la première

la deuxième

Je ne comprend pas les différences de tarifs.

Merci pour vos conseils précis ! :bien:
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Re: ça fuit ! joint spi de vilebrequin à priori

Message par xadboy »

gi_ll_es a écrit :Hello,

Je vais faire ça pendant mes vacances d'été. Je ferais quelques photos que je reposterai ici. D'ici 1 mois...
Je sens que c'est à ma portée, je sens que je vais m'enflammer et ça va me donner l'envie de toucher à d'autres éléments....

Je vais commander les pièces, lesquelles sont les bonnes :

2 solutions :

la première

la deuxième

Je ne comprend pas les différences de tarifs.

Merci pour vos conseils précis ! :bien:
Les tailles des joints n'est pas la même des deux côtés,celui côté conducteur n'a pas la même taille que celui côté chauffeur,de plus il y a une erreur dans ton profil,ta boite logiquement est une MA et non une HA.
Voilà les deux références 3121 44 ou 3121 46,pour être tranquille mesures la taille de celui que tu as actuellement et ça évitera de commander le mauvais joint,sinon tu remplaces les deux.
:)
De plus ces joints ont les mêmes références que les boites BE des moteurs XU.
Sinon j'ai trouvé ce site:
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/a ... troen.html
laurent48
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Re: Joint spi sortie de boite coté conducteur

Message par laurent48 »

je dois dire que je comprend pas bien non plus, nombre de lèvres, qualité? ce serait bien pour moi aussi si quelqu'un a une explication!
pour xadboys, entierement d'accord, mais malgré que ça impressionne un peu si on l'a jamais fis, c'est pas très complique, le plus difficile à mon avis est de rentrer le joint bien droit et surtout pas comme je l'ai fait la première fois, le mettre à l'envers, sinon, on va te demander à toi aussi si tu fais souvent ce genre de connerie! :rirejaune:
205 Junior
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