Joint tête hydraulique

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Bernard
Forumeur
Forumeur

Joint tête hydraulique

Message par Bernard »

Bonjour à tous,
sur ma 205 xad avec vanne egr) de 1997 avec pompe lucas j'ai pris mon courage à deux mains pour changer le joint de la tête hydraulique, depuis je n'arrive plus à la démarrer. J'ai procédé dans les règles pour la purge (filtre injecteur), testé l'électrovanne d'arrêt, rien n'y fait. En démarrant j'ai du gasoil qui arrive au injecteurs mais pas de pression je trouve. J'ai effectué l'opération la pompe en place. J'ai redémonté la tête, j'avais fais une erreur de montage des petits rouleaux, mais là je suis sûr du montage, à part si quelqu'un peut me répondre, j'ai un doute si la tête est bien enclechée dans le trou, comme on procède à l'aveugle. Comment peut on être sûr qu'elle soit bien rentré, voilà ma question.
Merci pour vos réponses.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Joint tête hydraulique

Message par EGranier73 »

l amorçage d'une pompe vide peut être très long. travailler sur le moteur c'est une mauvaise idée ... j'ai reculé plusieurs fois les tete en restant sur deux visses sur des bosch pour faire le joint , ça a bien marché sur un moteur turbo , mais sur la vielle pompe de mon moteur atmo un peu de crasse m'a comblée le jeu de l empilage et la pompe forçait , j'ai du tout ouvrir , ça a marché 2000 km puis la pompe est restée accelerée pour un régime moteur de7000 tours des le demarrage.

j'aurai tenté sans tout sortir pour ta pompe lucas , je pense que tu peux en metre une autre d'occasion ..
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Bernard
Forumeur
Forumeur

Message par Bernard »

Bonjour,
ok merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve une autre pompe.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonjour , tu devrai deja la deposer pour recontroler en travaillant a l'étau il faut metre les deux visses de pigeage de 8 et la pompe peut sortir sans deposer la distribution un coup de pointeau sur la pompe et un autre sur le suport pour relever le calage !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Bernard
Forumeur
Forumeur

Message par Bernard »

Bonjour, j'ai démonté la pompe pour contrôler à nouveau ma tête hydraulique( tout ok pour moi), mais elle décide de ne pas démarrer, toujours les mêmes symptômes, comme énoncé plus haut. Je me résigne et vais à la recherche d'une pompe.
Question ma pompe est une xudlp04 dpc 8444b772b, que puis je monter comme pompe, merci.
Bernard
Forumeur
Forumeur

Message par Bernard »

Bonjour, ça y est, elle a démarré, ce matin je me suis je vais essayer de la tracter, et non sans mal elle s'est réveillée. Mais bon chantier pas fini, j'ai pu la garder en éveil quelques minutes, mais elle cale, une fuite sur l'arrivée de gasoil sur la tête, et je pense la poire aussi, car quand je pompe j'ai du gasoil sur les doigts. Enfin je pense que je peux mettre la pompe hors de cause après ma réparation.
Répondre

Revenir à « Diesel »