joints de phares qui s'effritent

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

joints de phares qui s'effritent

Message par pimoos205dt »

Salut tout le monde! voila, comme le dit le titre du post j'ai les joints de phares (entre la partie en verre et le bloc) qui s'effritent! est ce que quelqu'un a une solution? (cylicone, colle époxie...???)
merci de vos réponses et @ biento! pimoos
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

voici ma solution : change tes phares. :wink:
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

:kilecon: :mdr: :merci: JP de ta réponse perspicace! si je demande c'est justement pour ne pas a avoir a changer les phares! :D
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Essaie le silicone :)
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

ouai je pense que c'est ce que je vais faire! mais bon si il y a d'autres propositions je suis preneur bien évidement!
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

je pense que la réponse de changer tes phares n'est pas si bête que ça :

si la colle des tes optiques est usée, c'est que tout le bloc optique est usé : tu as certainement tes vitres ternies, le réflecteur aussi, bon alors à un moment donné, ça justifie le remplacement de la pièce.

moi j'ai acheté des optiques adaptables no-name en casse (ça marche mais c'est vraiment bas de gamme, délicat à monter, fragile), 25€ pièce, sinon tu as du Valéo pour 47€ pièce chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

au passage, notons que le site Oscaro nous précise que ces optiques de phare sont pour les voitures équipées d'une boîte de vitesses manuelle (BVM)... et si j'ai les sièges en cuir, est-ce que ce sont les mêmes optiques de phare, m'sieur ? lol
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

:kilecon: t'es vraiment trop fort Koyot!!! :D alors pour répondre a ta question, non mes vitre ne sont pas ternis et encore moins les intérieurs du bloc! les vitre n'ont meme pas la trace d'un petit cailloux qui serait venu taper contre!c'est pour ca que je veux pas racheter un bloc!
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

pimoos205dt a écrit : alors pour répondre a ta question, non mes vitre ne sont pas ternis et encore moins les intérieurs du bloc! les vitre n'ont meme pas la trace d'un petit cailloux qui serait venu taper contre!c'est pour ca que je veux pas racheter un bloc!
ok, alors si tu souhaites juste refaire un peu l'étanchéité entre le vitrage et le réflecteur, il te faut de la colle polyuréthane, type colle à pare brise, c'est une colle qui adhère à la fois au verre et au métal ou au plastique... c'est très salissant à manipuler, mais c'est une colle très puissante, pour plein d'usages d'ailleurs...
adrien-42

Message par adrien-42 »

koyot a écrit :
pimoos205dt a écrit : alors pour répondre a ta question, non mes vitre ne sont pas ternis et encore moins les intérieurs du bloc! les vitre n'ont meme pas la trace d'un petit cailloux qui serait venu taper contre!c'est pour ca que je veux pas racheter un bloc!
ok, alors si tu souhaites juste refaire un peu l'étanchéité entre le vitrage et le réflecteur, il te faut de la colle polyuréthane, type colle à pare brise, c'est une colle qui adhère à la fois au verre et au métal ou au plastique... c'est très salissant à manipuler, mais c'est une colle très puissante, pour plein d'usages d'ailleurs...
Seul defait de lka colle a pare brise : le joli liseret noir qu'elle laisse a l'endroit collé!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

ah bah faut savoir ce que l'on veut : une colle qui colle des matériaux très différents, et très fortement, ou quoi ? si tu veux tu peux coller ça avec de la UHU d'écolier.... ;-)
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

pimoos205dt a écrit ::kilecon: :mdr: :merci: JP de ta réponse perspicace! si je demande c'est justement pour ne pas a avoir a changer les phares! :D
...si je te dis de les changer, c'est que les coller ne marche pas, crois moi, et surtout, si tu es bien assuré, tu peux les passer en bris de glace.....
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Faire marcher l'assurance bris de glasse, c'est la meilleure solution si tu n'a pas de franchisse : les phares sont neufs et ca ne coute presque rien !
Sinon le silicone sa marche mais c'est pas toujours évident de faire un joint propre et qui dure dans le temps !
Je l'ai fais sur ma Facel Vega et ca a tenu trés peu de temps. Donc j'ai fini par enrouler les verres avec du chaterton et la ca tient trés bien !!! Cette solution et valable sur la Facel puisque j'ai un tour de phare en tôle ammovible, ce qui rend la réparation invisible :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,

Surtout, ne décolle pas la vitre!
prends du scotch papier que tu colles de part et d'autre du joint.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à appliquer su silicone, le lisser proprement, puis décoller le scotch papier.

Encore une fois, ne décolle pas la vitre, sinon c'est la galère pour la maintenir, le temps que le joint sèche.

fais ça un jour où tu n'as pas besoin de la voiture; le matin tu déposes les optiques, tu appliques le scotch et le joint silicone, et tu remontes le tout le soir, quand le silicone a séché.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Salut les mecs! Je me réveil juste et je vois que y'a du monde qui a répondu a ma question! ça fait plaisir!!! :applaudit:
TPPC merci du conseil mais c'est déja fait la vitre est décollé! je l'ai fait hier soir et j'ai mis du cylicone on va bien voir si ça va aller ou pas! en attendant que ça seche un peu j'ai effectivement mis du scotch autour du phare! mais je vais quand meme essayer avec la colle a pare brise pour l'autre! ou effectivement les faire passer en bris de glace! mais faud que je les explose et je sais pas sous combien de temps je les auraient après! a+ et merci des réponses (comme d'habitude!!!!)

Revenir à « Equipement Electrique »