Je suis confronté aujourd'hui à un cas bien étrange ! Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème .....
J'ai, en juillet dernier changé mes joints de queues de soupape sur ma 205 Roland Garros moteur TU3S (pour les installer, je les enfonce sur le guide de soupape avec quelques tapotements légers jusqu'à ce qu'ils soient calés... c'est un mécano qui m'avait montré, je ne pense pas avoir fait de fausse manoeuvre)
Au bout d'environ 500 km, la voiture recommence à fumer bleu. Je constate en enlevant le cache culbu que deux joints se sont barrés. bon....

Il y a une semaine, décidé à résoudre ce problème de conso d'huile je REdéculasse (avec tous les frais qui vont de pair !) pour les changer à nouveau. Impeccable...., jusqu'à aujourd'hui, où en démarrant la voiture j'aperçois à nouveau cette satanée fumée bleue !!! On enlève le cache :pareil, un joint de soupape d'échappement qui s'est barré.
Quelqu'un a-t'il déjà eu le cas de joints de queues de soupapes qui ne tiennent plus sur le guide???
Merci d'avance parce que là je sèche