
Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
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- Wall E-SR
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
oh un bon vieux scope 

- dethomaso
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- Faborus
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
C'est super tout ce que tu as fait !!! J'attends la suite
Jengui111 ta boite a gant tien toujours aussi bien ;)
Jengui111 ta boite a gant tien toujours aussi bien ;)
- jeangui111
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Je viens d'essayer l'oscilloscope sur la 205.
Je l'ai branché entre la masse (carrosserie) et la borne RUP de la bobine.
J'ai bien un signal, mais impossible de prendre une photo car je suis à 10 ou 20ms/div (horizontale), ce qui fait clignoter l'écran.
A noter: la période mesurée au ralenti était d'environ 80ms ce qui correspond à 60/0,080 = 750 tours/minute.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour obtenir une belle courbe que je puisse prendre en photo?
++
Je l'ai branché entre la masse (carrosserie) et la borne RUP de la bobine.
J'ai bien un signal, mais impossible de prendre une photo car je suis à 10 ou 20ms/div (horizontale), ce qui fait clignoter l'écran.
A noter: la période mesurée au ralenti était d'environ 80ms ce qui correspond à 60/0,080 = 750 tours/minute.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour obtenir une belle courbe que je puisse prendre en photo?
++
- dethomaso
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
ça fait clignoter l’écran car la fréquence appareil/oscillo est différente. Mais si tu prends plusieurs photos? Y'en a pas une de bonne?
- Zeratul
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Je sais qu'il existe un moyen avec l'oscilloscope d'effectuer qu'un seul balayage. De mémoire, c'est un bouton nommé "trigger" mais je ne suis pas sûr, cela fait longtemps que je ne me suis pas servi d'un oscilloscope. 
edit : http://www.nuninger.free.fr/fichestechn ... che128.pdf
edit2 : il faut peut-être aussi jouer avec le bouton "level" pour déclencher la détection au bon moment.

edit : http://www.nuninger.free.fr/fichestechn ... che128.pdf
edit2 : il faut peut-être aussi jouer avec le bouton "level" pour déclencher la détection au bon moment.
- Fabrizio
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Mille merci pour les photos, je sais enfin d'où vient le 112 !
Je compte m'installer un compte-tour.
C'est le première fois que je vois une photo d'un autre TU3, je me sens moins seul
Je compte m'installer un compte-tour.
C'est le première fois que je vois une photo d'un autre TU3, je me sens moins seul

- dethomaso
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Fabrizio a écrit : C'est le première fois que je vois une photo d'un autre TU3, je me sens moins seul


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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
tu vas devenir physicien Jeangui fait gaf!!
- Fabrizio
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Juste un petit mot pour vous remercier de ce topic. Petites photos pour vous confirmer où il se trouve dans l'habitacle :

Connecteur coincé dans la gauche de la platine :

Connecteur coincé dans la gauche de la platine :
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
salut
le 112 dans l'habitacle viens de ou ?
car moi pour mon compteur j'ai du reprendre le signal a la bobine sur un fils bleu aussi
que celui dans l'habitacle ne fonctionné pas
le 112 dans l'habitacle viens de ou ?
car moi pour mon compteur j'ai du reprendre le signal a la bobine sur un fils bleu aussi
que celui dans l'habitacle ne fonctionné pas
- Fabrizio
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Re: Jouons avec le fameux fil bleu N°112 (du compte tours)
Là, il arrive tout droit du moteur. Il arrive dans ce connecteur marron, mais dans le connecteur bordeaux que tu vois et qui va au compteur, il ne repart pas.yanou76 a écrit :salut
le 112 dans l'habitacle viens de ou ?
car moi pour mon compteur j'ai du reprendre le signal a la bobine sur un fils bleu aussi
que celui dans l'habitacle ne fonctionné pas