Junior: perte de reprise

Topics anciens ou à trier ...
p04
Forumeur
Forumeur

Junior: perte de reprise

Message par p04 »

Ma 205 junior (Ess) a depuis peu un comportement surprenant.

Dés la 2nd si j’accélère trop brutalement, le moteur monte dans les tours mais la voiture n’accélère pas plus. En caricaturant, si j’écrases l’accélérateur le moteur braille, mais la voiture n’accélère que très lentement.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Lol, Juju faisait ca encore la semaine dernière... Ton embrayage est mort! Bonne nouvelle, ca coute 450€ en garage! :D
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

On dirait que c'est comme si tu étais au point mort? C'est en effet l'embrayage désolé pôur toi.
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Elle a combien de kilomètres?
p04
Forumeur
Forumeur

Message par p04 »

Merdum, c'est ce que je pensais.

Elle a 119 000 km
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

A 119 000km, c'est déja + normal qu'à 62 000km! :wink:

Si tu le fais toi meme, il y a en gros pour 150€ de pièces!
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

et oh, un embrayage de 205 en le fesant soi même avec des pieces neuves je précise c'est 80€ par chez moi dans un magasin de piece détachée neuve de kingersheim... oui pour les néophyte ce nom est un peu barbare!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
C'est donc pas des pièces "imitation peugeot made in china qui pétent au bout de 2 mois"!
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

vengy a écrit :Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
C'est donc pas des pièces "imitation peugeot made in china qui pétent au bout de 2 mois"!
faux! dans certain magasin de pieces détaché c'est belle et bien de l'origine (ça c'est certain) mais pour moins cher! il suffit de savoir ou s'approvisionner, c'est tout! :wink:

et puis je ne savais pas qu'une juju ça avais de la reprise :lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

barjo a écrit :
vengy a écrit :Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
faux! dans certain magasin de pieces détaché c'est belle et bien de l'origine (ça c'est certain) mais pour moins cher! il suffit de savoir ou s'approvisionner, c'est tout! :wink:

Il y aussi et surtout des petites usines, voyant certaines voitures vendues en trés grandes quantités, fabriquer des pieces copies de celle d'origine....

Et des copies, ca reste des copies :roll: ... Je fais pas confiance....

A titre perso, si y a pas inscrit le nom d'une grnade marque de pièces détachés, je m'eclipses trés vite!!! :lol:

pour les grande marque: Valeo, Bendix, Girling, Lucas, Sachs etc..... Les inconnus sont trops nombreuses pour etre repertorié ici :lol:

Maintenant, travaillant chez Peugeot, je connais le systeme... Peugeot achete chez ses grandes marques et changent l'emballage pour celui aux couleur de Psa, et se font au passage un bonne marge... Les fabricants parfois revendent de leur coté une partie de la porduction :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
GangSka
Forumeur
Forumeur

Message par GangSka »

C'est claire, tu vas chez un "grossiste" et tu as les meme pieces qu'au garage normal certain s'approvisionne la aussi).
Et sionon c'est belle et bien l'embrayage ca :(
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

Ben™ a écrit :
barjo a écrit :

Il y aussi et surtout des petites usines, voyant certaines voitures vendues en trés grandes quantités, fabriquer des pieces copies de celle d'origine....

Et des copies, ca reste des copies :roll: ... Je fais pas confiance....

A titre perso, si y a pas inscrit le nom d'une grnade marque de pièces détachés, je m'eclipses trés vite!!! :lol:

pour les grande marque: Valeo, Bendix, Girling, Lucas, Sachs etc..... Les inconnus sont trops nombreuses pour etre repertorié ici :lol:

Maintenant, travaillant chez Peugeot, je connais le systeme... Peugeot achete chez ses grandes marques et changent l'emballage pour celui aux couleur de Psa, et se font au passage un bonne marge... Les fabricants parfois revendent de leur coté une partie de la porduction :wink:
exact ben!
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Pour tester ton embrayage, tu passes la 1ère, tire le frein à main et lache doucement l'embrayage, si la voiture à tendance à pencher, c'est que l'embrayage "accroche" et qu'il est bon, sinon faut changer !
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Sebrod91 a écrit :Pour tester ton embrayage, tu passes la 1ère, tire le frein à main et lache doucement l'embrayage, si la voiture à tendance à pencher, c'est que l'embrayage "accroche" et qu'il est bon, sinon faut changer !
A ce qu'il parait, ca veut rien dire du tout ca en fait!
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

vengy a écrit :
Sebrod91 a écrit :Pour tester ton embrayage, tu passes la 1ère, tire le frein à main et lache doucement l'embrayage, si la voiture à tendance à pencher, c'est que l'embrayage "accroche" et qu'il est bon, sinon faut changer !
A ce qu'il parait, ca veut rien dire du tout ca en fait!
Que tu me dis Vengy ??? :wink:

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait tester son embrayage de cette façon, en plus des symptômes repris plus haut dans ce topic, je pense que c'est un bon test non ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »