Junior: perte de reprise
-
- Forumeur
Junior: perte de reprise
Ma 205 junior (Ess) a depuis peu un comportement surprenant.
Dés la 2nd si j’accélère trop brutalement, le moteur monte dans les tours mais la voiture n’accélère pas plus. En caricaturant, si j’écrases l’accélérateur le moteur braille, mais la voiture n’accélère que très lentement.
Dés la 2nd si j’accélère trop brutalement, le moteur monte dans les tours mais la voiture n’accélère pas plus. En caricaturant, si j’écrases l’accélérateur le moteur braille, mais la voiture n’accélère que très lentement.
- fou du puits
- Forumeur
- vengy
- Forumeur
- barjo
- Forumeur
faux! dans certain magasin de pieces détaché c'est belle et bien de l'origine (ça c'est certain) mais pour moins cher! il suffit de savoir ou s'approvisionner, c'est tout!vengy a écrit :Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
C'est donc pas des pièces "imitation peugeot made in china qui pétent au bout de 2 mois"!

et puis je ne savais pas qu'une juju ça avais de la reprise

- Benjy
- Forumeur
Il y aussi et surtout des petites usines, voyant certaines voitures vendues en trés grandes quantités, fabriquer des pieces copies de celle d'origine....barjo a écrit :faux! dans certain magasin de pieces détaché c'est belle et bien de l'origine (ça c'est certain) mais pour moins cher! il suffit de savoir ou s'approvisionner, c'est tout!vengy a écrit :Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
C'est donc pas des pièces "imitation peugeot made in china qui pétent au bout de 2 mois"!![]()
Et des copies, ca reste des copies

A titre perso, si y a pas inscrit le nom d'une grnade marque de pièces détachés, je m'eclipses trés vite!!!

pour les grande marque: Valeo, Bendix, Girling, Lucas, Sachs etc..... Les inconnus sont trops nombreuses pour etre repertorié ici

Maintenant, travaillant chez Peugeot, je connais le systeme... Peugeot achete chez ses grandes marques et changent l'emballage pour celui aux couleur de Psa, et se font au passage un bonne marge... Les fabricants parfois revendent de leur coté une partie de la porduction

- barjo
- Forumeur
exact ben!Ben™ a écrit :Il y aussi et surtout des petites usines, voyant certaines voitures vendues en trés grandes quantités, fabriquer des pieces copies de celle d'origine....barjo a écrit :faux! dans certain magasin de pieces détaché c'est belle et bien de l'origine (ça c'est certain) mais pour moins cher! il suffit de savoir ou s'approvisionner, c'est tout!vengy a écrit :Hum, je sais un peu ce que je dis... mon embrayage (de junior) a été changé ce week end, j'ai payé les pièces PEUGEOT 125€ (avec réduc peugeot) moins 9€ de consigne (échange standard)...
C'est donc pas des pièces "imitation peugeot made in china qui pétent au bout de 2 mois"!![]()
Et des copies, ca reste des copies... Je fais pas confiance....
A titre perso, si y a pas inscrit le nom d'une grnade marque de pièces détachés, je m'eclipses trés vite!!!![]()
pour les grande marque: Valeo, Bendix, Girling, Lucas, Sachs etc..... Les inconnus sont trops nombreuses pour etre repertorié ici![]()
Maintenant, travaillant chez Peugeot, je connais le systeme... Peugeot achete chez ses grandes marques et changent l'emballage pour celui aux couleur de Psa, et se font au passage un bonne marge... Les fabricants parfois revendent de leur coté une partie de la porduction
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- vengy
- Forumeur
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Que tu me dis Vengy ???vengy a écrit :A ce qu'il parait, ca veut rien dire du tout ca en fait!Sebrod91 a écrit :Pour tester ton embrayage, tu passes la 1ère, tire le frein à main et lache doucement l'embrayage, si la voiture à tendance à pencher, c'est que l'embrayage "accroche" et qu'il est bon, sinon faut changer !

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait tester son embrayage de cette façon, en plus des symptômes repris plus haut dans ce topic, je pense que c'est un bon test non ?