[REGLE] Kit de réfection du train arrière

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gigi84740
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[REGLE] Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

Bonjour à tous,

Ca fait trop longtemps que je cherche la réponse donc je vous sollicite maintenant. J'aimerais savoir si les roulements sur les trains arrières ne changent pas de dimension d'une motorisation à une autre.

Je souhaite prendre le kit chez retr'auto sport, mais il est fait pour les GTI, donc je me pose la question d'une possible différence. De plus, qu'en est-il de la qualité des kits ? Y a-t-il un seul fournisseur qui revend à différentes marques ? J'hésite à prendre le kit Quinton Harzell qui coûte trois fois moins cher que celui de retr'auto sport... puis c'est aussi que j'ai des commandes multiples sur le site où je prendrais ce kit.

D'ailleurs, des personnes auraient des solutions pour les pièces qui ne se produisent plus pour les joints notamment ? Peugeot classic me sauve pour un joint, mais le silentbloc de barre stab à 40€ sur Ebay UK (même pas garanti neuf) jsuis pas chaud du tout !

Merci de vos réponses :wink:
Modifié en dernier par gigi84740 le ven. 24 avr. 2020 14:57, modifié 1 fois.
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p800
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par p800 »

Bonjour,

Les roulements sont identiques, alors pourquoi les payer 3 fois plus cher.
Sur le deuxième point, si tu parles bien de caoutchouc de palier de barre stabilisatrice avant, cela cout 4/5 € en neuf partout (oscaro par exemple).

:)
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gigi84740
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

Salut,

Bon bah mince, j'ai préféré prendre du snr au lieu du QH... temps pis.
Je parle en fait des silentblocs dans la traverse du train arrière, je n'ai pas la ref sous la main mais ils sont situés aux extrémités de la barre anti dévers dans la traverse du train arrière !
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donpipo
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par donpipo »

Tu regarderas la marque des roulements quand tu les recevras :wink:
J'avais pris un kit SNR et les roulements fournis étaient un INA intérieur comme d'origine et un Torrington (je crois, ou Timken) extérieur.
Donc peut-être pas de regret à avoir!

Le palier de barre stabilisatrice est introuvable actuellement. Personne ne fabrique ces deux joints de barre à part Peugeot. Je les avais eus chez Peugeot en 2014 avant qu'ils ne soient NFP. Mais normalement, si le joint mousse est sans doute mort, celui en caoutchouc ne devrait pas trop avoir souffert. A démonter gentiment et à remonter nettoyé et graissé :)
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gigi84740
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

donpipo a écrit : ven. 17 avr. 2020 15:02 Tu regarderas la marque des roulements quand tu les recevras :wink:
J'avais pris un kit SNR et les roulements fournis étaient un INA intérieur comme d'origine et un Torrington (je crois, ou Timken) extérieur.
Donc peut-être pas de regret à avoir!

Le palier de barre stabilisatrice est introuvable actuellement. Personne ne fabrique ces deux joints de barre à part Peugeot. Je les avais eus chez Peugeot en 2014 avant qu'ils ne soient NFP. Mais normalement, si le joint mousse est sans doute mort, celui en caoutchouc ne devrait pas trop avoir souffert. A démonter gentiment et à remonter nettoyé et graissé :)
Ah, c'est rassurant alors ! J'ai commandé j'ai rétr'auto sport, je me dis que je fais tourner les petites boites au moins. Et j'espère qu'ils tiendront le coup cette fois les roulements, ceci dit les miens étaient en bon état je dois l'admettre !

Je vais suivre ton conseil, ils sont effectivement en assez bon état. Merci des infos :wink:
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par Ju' »

J'avais commandé un kit roulement SNR et axes no name sur la baie, je l'ai monté il y'a 4-5 mois... Pour l'instant rien à redire mais j'attend de voir dans le temps.
Ceci dis, les roulements étaient marqués SNR et respiraient la qualité :bien:
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

Ju' a écrit : dim. 19 avr. 2020 00:25 J'avais commandé un kit roulement SNR et axes no name sur la baie, je l'ai monté il y'a 4-5 mois... Pour l'instant rien à redire mais j'attend de voir dans le temps.
Ceci dis, les roulements étaient marqués SNR et respiraient la qualité :bien:
Autant de retour positif, c'est cool, ça me rassure ! J'hésite tout le temps à grapiller quelques euros sur les pièces (dure vie d'étudiant X| ) mais je me rappelle souvent que je fais déjà une économie non-négligeable en faisant le boulot moi-même, même si c'est par envie que je le fais et pas par contrainte !

Je crois que j'ai choppé le virus de la mécanique :coeurs:
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par Ju' »

gigi84740 a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:42
Autant de retour positif, c'est cool, ça me rassure ! J'hésite tout le temps à grapiller quelques euros sur les pièces (dure vie d'étudiant X| ) mais je me rappelle souvent que je fais déjà une économie non-négligeable en faisant le boulot moi-même, même si c'est par envie que je le fais et pas par contrainte !

Je crois que j'ai choppé le virus de la mécanique :coeurs:
Il y'a encore 2 ans, je n'avais rien fait en mécanique. Aujourd'hui j'ai rénové mon train arrière, changer distribution et joints de culasse et actuellement je restaure les moteur et boite de ma 205GT qui sont donc en pièce détachés :lol:

La 205 c'est parfait pour aborder la mécanique. Je n'ai pas de formation en mécanique mais grâce a ce forum, j'ai appris a bien connaitre ma voiture :bien:
La rénovation d'un train arrière n'a rien de compliqué mais nécessite un peu d'outillage tout de même.
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gigi84740
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

Exactement pareil ! J'ai débuté la mécanique en faisant l'entretien de ma 205, puis j'ai "révisé" pendant presque un an pour restaurer le moteur. C'est vraiment bien la 205, je te l'accorde ! Et puis le forum se prête bien à l'apprentissage, c'est clair.

J'ai réussi à me dépatouiller pour l'outillage, mais j'attends de voir le remontage des roulements et du reste pour dire que je m'en suis bien sorti !
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Re: Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

Alors j'ai reçu les kits de roulement SNR. Colis nickel et bien protégé !

Les petits roulements sont des INA, tandis que les grands sont des KOYO. Sur mon train, c'était les grands roulement qui étaient des INA, les petits je ne sais pas (ils sont dézingués :siffle: )

En tout cas le kit m'inspire confiance, c'est le principal, même si les petits roulements présentent beaucoup de jeu (quand on les secoue ça bouge partout, après c'est peut-être comme ça que ça marche)
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donpipo
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Re: [REGLE] Kit de réfection du train arrière

Message par donpipo »

:bien:
Le jeu, c'est l'âme de la mécanique.
Ça bougera plus une fois que tu les auras bourrés de graisse :wink:
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gigi84740
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Re: [REGLE] Kit de réfection du train arrière

Message par gigi84740 »

donpipo a écrit : sam. 25 avr. 2020 09:14 :bien:
Le jeu, c'est l'âme de la mécanique.
Ça bougera plus une fois que tu les auras bourrés de graisse :wink:
Yes aha je pense que c'est le principal ! ::d

J'ai fait comme j'ai pu, j'ai bourré de graisse aux graisseurs après coup en espérant que ça fasse le taf !
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