Bonjour à tous,
j'ai un problème de "batterie" sur ma 205.
J'ai une batterie neuve (- de 6 mois) et un alternateur neuf. Lorsque je roule, le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps. Quand il s'allume, généralement, il s’éteint au bout de quelques minutes ou avec un bon coup d'accélérateur (mais cela ne marche pas à tous les coup). J'ai mis un voltmètre sur l'allume cigare pour avoir la tension batterie en roulant. Lorsque le voyant est éteint j'ai bien (environ) 14V et lorsqu'il s'allume la tension redescend à 11-12v .
Je n'arrive pas à trouver pourquoi l'alternateur arrête de charger en roulant.
Et-ce que cela vous est déjà arrivé ?
L'alternateur arrête de charger en roulant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
Bonsoir
Courroie mal tendue qui glisse
ou poulie damper prête à lacher ???
HUB
Courroie mal tendue qui glisse
ou poulie damper prête à lacher ???
HUB
- darkshawo
- Forumeur
Je pense comme Hub
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses.
La courroie est bien tendue et la poulie damper a été changée lorsque j'ai fait la distribution récemment.
J'ai dégrippé les connecteurs de masse (ceux connectés au-dessus des amortisseurs) et cela à résolu le problème.
Par contre maintenant quand je monte à plus de 120-130, il y a le voyant stop qui s'allume progressivement et reste allumé jusqu'à ce que je diminue ma vitesse. Une idée ? Sachant qu'il s'allume seul sans aucun autre voyant :s .
La courroie est bien tendue et la poulie damper a été changée lorsque j'ai fait la distribution récemment.
J'ai dégrippé les connecteurs de masse (ceux connectés au-dessus des amortisseurs) et cela à résolu le problème.
Par contre maintenant quand je monte à plus de 120-130, il y a le voyant stop qui s'allume progressivement et reste allumé jusqu'à ce que je diminue ma vitesse. Une idée ? Sachant qu'il s'allume seul sans aucun autre voyant :s .
- yosking90
- Forumeur
C'est l'option limitateur de vitesseFlandroid a écrit :Merci pour vos réponses.

-
- Forumeur
il me semble que ce voyant est relié au mano de pression d'huile? et que son allumage implique un arrêt immedia?, peut etre le mano de pression d'huile qui déconne?
-
- Forumeur
salut c'est le regulateur de ton alternateur qui est HS!
j'ai eu le cas sur la diesel!
j'ai eu le cas sur la diesel!