Bonjour à tous,
j'ai un problème de "batterie" sur ma 205.
J'ai une batterie neuve (- de 6 mois) et un alternateur neuf. Lorsque je roule, le voyant de batterie qui s'allume de temps en temps. Quand il s'allume, généralement, il s’éteint au bout de quelques minutes ou avec un bon coup d'accélérateur (mais cela ne marche pas à tous les coup). J'ai mis un voltmètre sur l'allume cigare pour avoir la tension batterie en roulant. Lorsque le voyant est éteint j'ai bien (environ) 14V et lorsqu'il s'allume la tension redescend à 11-12v .
Je n'arrive pas à trouver pourquoi l'alternateur arrête de charger en roulant.
Et-ce que cela vous est déjà arrivé ?
L'alternateur arrête de charger en roulant
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- HUBERIV
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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
Bonsoir
Courroie mal tendue qui glisse
ou poulie damper prête à lacher ???
HUB
Courroie mal tendue qui glisse
ou poulie damper prête à lacher ???
HUB
- darkshawo
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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
Je pense comme Hub
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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- Forumeur
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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
Merci pour vos réponses.
La courroie est bien tendue et la poulie damper a été changée lorsque j'ai fait la distribution récemment.
J'ai dégrippé les connecteurs de masse (ceux connectés au-dessus des amortisseurs) et cela à résolu le problème.
Par contre maintenant quand je monte à plus de 120-130, il y a le voyant stop qui s'allume progressivement et reste allumé jusqu'à ce que je diminue ma vitesse. Une idée ? Sachant qu'il s'allume seul sans aucun autre voyant :s .
La courroie est bien tendue et la poulie damper a été changée lorsque j'ai fait la distribution récemment.
J'ai dégrippé les connecteurs de masse (ceux connectés au-dessus des amortisseurs) et cela à résolu le problème.
Par contre maintenant quand je monte à plus de 120-130, il y a le voyant stop qui s'allume progressivement et reste allumé jusqu'à ce que je diminue ma vitesse. Une idée ? Sachant qu'il s'allume seul sans aucun autre voyant :s .
- yosking90
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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
C'est l'option limitateur de vitesseFlandroid a écrit :Merci pour vos réponses.
La courroie est bien tendue et la poulie damper a été changée lorsque j'ai fait la distribution récemment.
J'ai dégrippé les connecteurs de masse (ceux connectés au-dessus des amortisseurs) et cela à résolu le problème.
Par contre maintenant quand je monte à plus de 120-130, il y a le voyant stop qui s'allume progressivement et reste allumé jusqu'à ce que je diminue ma vitesse. Une idée ? Sachant qu'il s'allume seul sans aucun autre voyant :s .


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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
il me semble que ce voyant est relié au mano de pression d'huile? et que son allumage implique un arrêt immedia?, peut etre le mano de pression d'huile qui déconne?
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- Forumeur
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Re: L'alternateur arrête de charger en roulant
salut c'est le regulateur de ton alternateur qui est HS!
j'ai eu le cas sur la diesel!
j'ai eu le cas sur la diesel!