la 2 qui saute
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fred22
- Forumeur
la 2 qui saute
bonjour,mon probleme est dans le titre,toutes les vitesses passent sauf la 2eme qui s enclenche et saute (boite 4 MA)on m a parler de synchro qui est mort l embrayage est neuf. 

- XR138
- Forumeur
Re: la 2 qui saute
Salut;
Ta vitesse saute dans quelle condition ?
XR138
Ta vitesse saute dans quelle condition ?
XR138

- fred22
- Forumeur
quand je la passe elle s enclenche et j entend que ca craque et elle sautemais les autres pas de bruit
- XR138
- Forumeur
Salut;
A l'arrêt le passage de la 2ème vitesse est plus dur que les autres ?
Cela ressemble aux symptôme d'une synchro fatiguée.
@+
XR138
A l'arrêt le passage de la 2ème vitesse est plus dur que les autres ?
Cela ressemble aux symptôme d'une synchro fatiguée.
@+
XR138

- JPB
- Responsables Techniques
Ca peut provenir des silent-bloc moteur. Un des trois ou carrément les trois. 
Sinon, la plaque d'arrêt de l'arbre secondaire est dévissée ou bien pignons (fixe+baladeur) ou fourchette HS.

Sinon, la plaque d'arrêt de l'arbre secondaire est dévissée ou bien pignons (fixe+baladeur) ou fourchette HS.

- fred22
- Forumeur
bonsoir,a l arret elle passe bien et aujourd hui j ai remarquer que la marche arriere deconne aussi,je pars plus moi aussi sur le synchro.je pense que plutot que de tout ouvrir je vais changer la boite j ai peu etre un collegue qui en a une maisje vais attendre que les fetes passe car j ai une autre voiture ene attendant
- JPB
Le synchro sert au passage du rapport sans soucis mais si la vitesse saute (une fois engagée tu te retrouves au point mort dès que tu embrayes) alors c'est une fourchette ou un pignon HS. 
Si ça craque juste en 2 ou en marche arrière et que tout le reste va bien, c'est peut être tout bêtement la garde d'embrayage à régler.

Si ça craque juste en 2 ou en marche arrière et que tout le reste va bien, c'est peut être tout bêtement la garde d'embrayage à régler.

- fred22
- Forumeur
a ce que j ai vu sur le site la pedale a l air d etre a la bonne cote et ce que je comprend pas la marche arriere remarche enfin aujourd hui pas de souci de ce cote
- JPB
Tu te retrouves au point mort lorsque tu accélères alors que la vitesse est engagée, ou pas ? 
Si c'est juste les vitesses qui sont dures à passer et qui craquent, alors c'est l'embrayage qui est en cause et non la boite.

Si c'est juste les vitesses qui sont dures à passer et qui craquent, alors c'est l'embrayage qui est en cause et non la boite.

- fred22
- Forumeur
les vitesses passent bien sans forcer,par contre en marche arriere des fois quand je roule ca me fait comme si je donne un coup de frein la voiture se bloque ,j enleve la vitesse (marche arriere)est ca repart
sinon l embrayage a ete changer en milieu d annee

- JPB
Ca c'est peut être bien une garniture de mâchoire de frein décollée.fred22 a écrit :les vitesses passent bien sans forcer,par contre en marche arriere des fois quand je roule ca me fait comme si je donne un coup de frein la voiture se bloque, j enleve la vitesse (marche arriere)est ca repartsinon l embrayage a ete changer en milieu d annee

Vérifies en déposant les 2 tambours de frein arrière.