Quelques nouvelles de titine :
Lors d'un passage chez mon carrossier (ami) je parle au mécano que lorsque j'ai changé mon anti brouillard flingué a cause d'un caillou malpoli...j'avais remarqué que mon bouchon de radiateur suintait..il me dit c'est pas normal : amène la qu'on regarde...il touche au bouchon aie aie aie, bouchon HS pas de vis forcé. Il en met et un autre en attendant le lendemain, qu'on regarde un peu plus. Le soir je suis invité chez un collègue, j'arrive chez lui de la fumée qui sort de mon capot...hop on coupe tout !. On regarde, bouchon a moitié sorti...OK on laisse pisser, de toute façon on peut pas grand chose. En ressortant on pousse un peu le bouchon, et il me passe 1,5 L de wattwiller (désolé pour la pub

). Bref un heure pour faire 10 km, en s'arrêtant tout les 200 mètres...c'est long, je vous promets. Desserrage du bouchon du radiateur a la clé en croix...Trop trop génial !
Chez moi, le lendemain matin, je reflechis, allez on va chercher un radiateur chez AD. 10 litres de LDR. et je repars. Le soir, je regarde, merdeeeeeeeeeee c'est quoi ce bordel???? Deux filetages de thermocontact au lieu de 1 ??? et mon joint de thermocontact est HS, ca a mon avis j'aurais pas trop de mal a le trouver ! De retour chez ad le lendemain matin : verdict : ah non monsieur on aura pas de joint de thermocontact, c'est le kit complet (mais bien sur, y a marqué jambon sur mon front !) et pour le bouchon il devait etre dans la boite (je me déplace pour le fun, c'est évident !). Alors monsieur, on va contacter le fabricant : vous devriez l'avoir dans le semaine (il était vendredi !!). Je m'énerve un peu bref je démontre mon agacement le plus profond, j'achète un produit incomplet et je dois supporter le truc...au final le bouchon arrive le lendemain, mon père doit passer le chercher....
Le samedi..mon père passe chercher le bouchon. Et la, il a la présence d'esprit d'essayer de le visser dans le radiateur, et bien non, pas le bon. Il me passe un coup de fil, et le je deviens fou....(je suis bloqué au boulot!!). Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va voir chez peugeot...Et c'est la qu'il a trouvé un bouchon de récup avec un bon joint et un joint pour le thermocontact....Enfin. ....Samedi soir durites remontées nettoyées, bocal passé au lave vaisselle..Liquide. Dimanche matin titinne ronflait comme au bon vieux temps....Ce soir j'ai mis une soufflée à une A3 conduite par un papy.....Normal quoi !!
Ces quelques paragraphes juste pour démontrer que quand vous voulez vous démerder...ben tout le monde va tout faire pour vous emmerder, mais il ne faut jamais s'avouer vaincu. Rappel : un joint de cuivre et un bouchon en nylon et un joint torique peuvent vous pourrir la vie....bah mais dans quel monde vis t on !!!